Microsoft enquête sur les fuites en données des Windows Phone 7

Florian Innocente |

Microsoft a déclaré suivre de près l'affaire des volumes de données anormaux envoyés par certains smartphone sur Windows Phone 7. Plusieurs témoignages depuis la fin de l'année dernière font état de transmissions de données de l'ordre de 2 voire 5 Mo par heure, alors même que le téléphone est en veille.

Pire, elles empruntent la 3G alors même qu'un accès Wi-Fi est disponible. Ce qui peut entrainer des dépassements de quotas sur les forfaits de certains abonnés.

Le problème semble aléatoire, d'autres utilisateurs n'ayant constaté aucun problème sur leur relevé téléphonique. “Nous sommes en train d'enquêter sur ce problème pour en déterminer l'origine et nous donnerons des informations et ainsi qu'une procédure dès que possible.” a déclaré un prote parole de Microsoft à la BBC.

avatar JackOne | 
Le leakgate???
avatar alexmab | 
@ daito : Non, la DATAgate ;)
avatar STi_wings | 
Au moins, ils ont dépassé iOs et Android sur un point : celle du bug le plus gênant. Un commentaire, Mabeille ?
avatar Rongnan | 
"Au moins, ils ont dépassé iOs et Android sur un point : celle du bug le plus gênant." Pourtant on en a à la louche : https://www.igen.fr/iphone/alarme-de-l-iphone-le-bug-de-l-2011-maj-28522 http://www.mac4ever.com/news/56471/quand_votre_iphone_envoie_vos_donnees_pendant_la_nuit https://www.igen.fr/0-apple/android-bug-sur-les-sms-depuis-6-mois-28642
avatar bmxeur91 | 
Personnellement, aucun problème. Et à mon humble avis il vaut mieux que mon téléphone consomme un peu trop de DATA (ce qui n'est pas dramatique à l'heure de la généralisation des forfaits internet illimité) qu'il oublie de me réveiller et me fasse ainsi louper un RDV important ou un train.
avatar Abudah237 | 
@ Rezv@n : 5 Méga par heure en veille, c'est plus qu'un peu trop...
avatar STi_wings | 
Chacun voit midi à sa porte, surtout pour la mauvaise foi. Moi aussi, je peux dire "aucun problème" : pas de problème d'alarme, pas de problème d'antenne, etc ... sur mon iPhone 4. Et mes collègues pro-Android n'ont pas connu le souci des SMS non plus. Tout est à échelle ultra-minoritaire, sauf que ça concerne Apple apparemment. Je n'en attendais pas moins sur ce fil de commentaires.
avatar pgpg | 
D'un autre cote on ne sais pas d'ou ca vient pour l'instant alors inutile de s'emballer...
avatar JackOne | 
C'est marrant quand même Rezv@n a un Windows Phone qu'il adore et il n'a pas de bug, a un Android Phone qu'il adore et il n'a pas de bug et il me semble aussi qu'il a aussi un iPhone qu'il n'aime pas et a pleins de problèmes.
avatar bmxeur91 | 
Wouaaa, daito sait même ce que je pense! Non, aucun appareil est parfait. Je ne rencontre aucun problème sur mon iPhone 4 à pars quelques bugs comme sur tous les smartphones et le problème d'antenne mais ce dernier est "corrigé" grâce à la coque d'Apple. L'iPhone 4 est excellent, il est plein de qualité. Mais j'apprécie davantage l'interface de WP7 (bien que ce dernier souffre de gros manques), ai-je le droit ?
avatar m_enfin | 
Clairement que t'as le droit, il n'y a que les frustrés qui partent en guerre. J'ai un Android, mais j'ai très envie de tester WP7 en complément, cependant j'attends la gestion du multitâche (spotify). Ces bugs vont très surement être résolus lors des "patchs"/MAJ de WP7 qui vont avoir lieu en janvier ET février (2 MAJ avant Mango il semblerait). Moi aussi je l'attends le téléphone parfait :/ il n'arrivera décidément jamais !

CONNEXION UTILISATEUR