SFR concurrence Lebara avec BUZZmobile

Stéphane Moussie |

À côté de l'annonce de l'arrivée de l'EAP-SIM sur les terminaux iOS 5 à la fin de la semaine (L'EAP-SIM de SFR arrive vendredi pour iOS 5), SFR vient de se lancer dans les appels à l'international à bas prix.

BUZZmobile est une filiale de SFR qui vient marcher sur les plates-bandes de Lebara et Lycamobile, les deux MVNO low-cost spécialisés dans les appels vers l'étranger. La carte SIM BUZZmobile coûte 9,90 € et une gamme de cartes prépayées de 5 à 50 € est disponible. Ces cartes sont valables trois mois.

Les appels sont gratuits entre clients BUZZmobile, autrement le prix est variable suivant la destination. Comparé à Lebara ou Lycamobile, le nouveau MVNO est moins cher (la grille tarifaire complète est disponible ici) pour de nombreux pays.

En revanche, l'opérateur précise par un astérisque que ses « tarifs [sont] valables du 5 juin au 19 juillet ». Autrement dit, il s'agirait de tarifs de lancement. Il faudra observer si la grille a changé ou non après le 19 juillet.

Chez un autre MVNO, La Poste Mobile, le nombre de clients est en baisse depuis trois mois. Pour stopper l'hémorragie, La Poste va lancer une nouvelle gamme sans engagement sur Internet et les forfaits actuels seront également ajustés.

[Via Clubic]

CONNEXION UTILISATEUR