Train : des tablettes et smartphones aussi pour les CFF

Nicolas Furno |

La SNCF est en train d’équiper tous ses conducteurs de train d’iPad pour éliminer une partie des documents sur papier (lire : L’iPad au service des conducteurs à la SNCF). L’entreprise française n’est pas la seule à effectuer cette démarche toutefois : à son tour, les CFF suisses veulent moderniser leurs employés.

La compagnie devrait acheter un appareil pour chacun de ses 20 000 employés. Il s’agirait de tablettes et de smartphones et des tests auraient été effectués avec des produits Samsung, mais le choix du constructeur final n’a pas été décidé. Toujours est-il que ces appareils tactiles seraient équipés d’applications spécifiques pour accéder aux documents internes ou encore pour recevoir des alertes.

merci @Conducteur_SNCF

Tags
avatar fif | 
@walterskinner : Mais voyons il est à moi c'est iPad regardez il est gravé "Hassan Séhèf" ? (je suis dehors)
avatar Mousse72 | 
Quand je pense à tous es iPad 1 privés de mise à jour, et bientôt aix iPad V2 d'iPad mini V1 sous-équipés avec 512 Mo de RAM.... Est-ce bien raisonable comme placement amortissable sur 5 ans ??? Temps que n'aura pas tenu mon iPad 1 avec les applications que j'utilise et qui avaient besoin soit de iOS 6 ou de plus de 256 Mo de RAM pour s'installer ou pas ramer ou crasher ??? Et puis il y a déjà assez avec les députés qui s'amusent avec leur tablettes dans l'hémicyle au frais du contribuable.... Si les chauffeurs de TGV s'y mettent....
avatar Yoan92 | 
@bonobo164 : Ça me paraît étrange cette histoire, car l'achat passe normalement par un appel d'offre public. Une société publique de peut pas négocier comme ça.
avatar Stardustxxx | 
Ils auront une série spéciale avec l'horloge des CFF dessus? :-D

CONNEXION UTILISATEUR