Voici le Droid de Motorola

Christophe Laporte |

Voilà à quoi ressemble le Droid de Motorola dont Verizon a commencé à faire la promotion ce week-end aux États-Unis (lire : Verizon lance une campagne anti-iPhone).

D'après Boy Genuis Report qui a pu l'approcher, Droid fonctionne avec Android 2.0, est un peu plus épais qu'un iPhone 3GS, dispose d'un clavier QWERTY, et possède un écran d'excellente facture (le meilleur pour un téléphone Android à ce jour).

L'appareil embarque un processeur TI OMAP3430, qui fait de lui le smartphone le plus rapide à l'heure actuelle sous Android. Toujours selon BGR, Motorola aurait travaillé en étroite collaboration avec Google pour l'élaboration de ce modèle.

D'autre part, lorsque Droid est connecté à son dock, il se transforme en station multimédia et affiche des informations pratiques comme l'heure ou la météo. Et pourquoi Droid ? La réponse dans la vidéo…

avatar rick75 | 
Etaient-ils vraiment obligés de débloquer l'écran avec un glissement du doigt comme sur l'iPhone??? Décidément... Apple continue d'être copié par les autres jusque dans des fonctions "hyper basiques" comme le "déblocage de l'écran". C'est juste "ridicule"...
avatar ocrteam | 
Et t'as d'autres idées peut être pour dévérouiller l'écran ?
avatar iAnn | 
Parce que tu crois que Apple ne copie pas sur les autres. Le tiroir pour la sim et le switch pour couper le son, existes sur le Palm Treo depuis longtemps.
avatar loulou41 | 
Ok, les goûts et les couleurs... mais franchement là... c'est d'une laideur assez incroyable. L'iPhone a certes quelques lacunes, mais face à un produit aussi laid, j'ai du mal à croire que certains vont changer de monture... On dirait un vieux prototype des années 80...
avatar jefrey | 
Sérieux, ça fait tripper quelqu'un, ce design des années 90 ? J'avais vu la pub de Verizon "anti-iPhone" et j'espérais un peu mieux ... notamment de Motorola, qui est à l'origine du Razr (ça c'était un téléphone qui avait la classe ...) Non, franchement, l'iPhone a encore de beaux jours devant lui ...
avatar mikrobauten | 
faut dire que la pub elle même était moche sinon je trouve le tout (le nom, le design, l'interface) hyper masculine, un peu trop même…
avatar CharlieChaplo | 
oui en effet, je confirme ce que vous en pensez... très surement un téléphone intéressant mais OMG, quelle mocheté ce truc!!!!
avatar apenspel | 
Sur le site de BGR : It’s thin. Just slightly thicker than an iPhone 3GS and the thinnest QWERTY-slider we’ve ever seen. Il est donc PLUS EPAIS que l'iPhone 3GS et non l'inverse comme dans l'article.
avatar Alméti | 
J'adore le geste pour déverrouiller l'écran sous forme de courbe. C'est très naturel de faire ça avec le doigt ! Tout ça pour ne pas avoir le même geste (sûrement breveté) que l'iPhone ! Le design est moche, leur trip droid, c'est nul, l'interface est à chier et leur campagne de com est vraiment vraiment bateau ! Rien de nouveau sous le soleil des smartphone.
avatar popo69 | 
oops. C'est corrigé. J'étais persuadé d'avoir lu thinner
avatar Mayorkam | 
Je pouffe Les designers ont été virés chez moto...c'est ça ?
avatar Miniwilly | 
Juste une petite remise à l'heure : le déverrouillage par glissement du doigt n'ai pas une "invention" de Apple. Il était déjà présent sur les mobiles HTC sous Windows Mobile avant la sortie du premier mobile de Apple. Vous remarquez bien que j'ai mis invention entre des guillemets tellement cela me semble mineur et sans intérêt. Concernant le design on aime ou on aime pas (perso pas trop). Mais c'est probablement la force d'Android de pouvoir être placé dans de multiples appareils dont les form-factor peuvent varier fortement. Chacun y trouvera à terme un mobile qui lui correspond. Enfin d'une manière plus générale, je pense de toute façon qu'aucun design non Apple ne peut plaire aux fanboys Apple. Il faut juste arrêter de raisonner en terme de produit unique quand on sort de l'univers Apple mais bien en terme de gamme. Mais une fois passé le cap du design ce mobile dispose d'indéniables qualités (par exemple la taille de son écran, sa vitesse, le multi-tâches, l'intégration assez géniale des réseaux sociaux Motoblur). En l'occurrence il s'agit déjà du deuxième mobile Android de Motorola après le Dext (qui marche par ailleurs assez fort chez Orange en Angleterre selon les premiers échos qu'on en a). Android permet aux constructeurs distancés de relever la tête et de se baser sur une plateforme de qualité et qui, sur certains points surpasse l'iPhone, admettons le. Et versions après versions l'écart qui pouvait exister se ressert. Google a vraiment mis tout son poids. Et c'est bon de disposer de plusieurs bonnes alternatives. Quoi qu'en disent certains. D'un point de vue global l'avenir de l'informatique (qui phagocyte la téléphonie) est à l'hétérogène : c'est un fait. Ce qui compte c'est la capacité à se connecter pour profiter des effets réseaux puissants qui ont toujours guider ce secteur.
avatar alouette22 | 
Déjà les fanboys Apple se concentrent sur le subjectif pour critiquer la concurrence : le design, ne pouvant déjà plus trouver d'autres arguments. Ils nous rappellent aussi qu'apple à tout inventé... Ou plutôt, qu'ils ne connaissent rien d'autres et surtout pas la concurrence, qu'ils ne font preuve d'aucune hésitation à afficher leur ignorance. Ce doit être une drôle d'expérience que de vivre dans le petit monde fermé du fanboy Apple. Allez, ne soyez pas exaspérés, l'iPhone est battu. Rassurez vous en vous disant que ça à pris du temps et qu'Apple réagira certainement en juin prochain, inventant le multitache, le flash, l'appareil photo 5 megapixels, la liberté (j'en doute de celle-là) etc...
avatar Helleden | 
Comme je trouve le commentaire de cloudy pertinent et la plupart des autres pathétiques :D J'ai un smartphone sous android. Un samsung Galaxy. Oh, il y a des choses à redire, oh, il y a des choses similaires avec l' iPhone (et je suis tout à fait d'accord pour dire que l'iPhone a été une révolution dans la cohérence de son interface, de la technologie et - n'oubliant pas - dans la puissance marketing d'Apple), mais c'est vraiment un smartphone agréable et relativement ouvert. Ca laisse présager une explosion de ses possibilités. A mon avis, c'est comme ca que l'informatique avance.

CONNEXION UTILISATEUR