Walkman : le patron de Sony appuie sur stop

Christophe Laporte |

Quatre ans après son géniteur, le bon vieux Walkman s'apprête à partir à la retraite et à rejoindre la disquette 3,5" de Sony dont les jours sont comptés (lire : Sony va éjecter sa disquette). En effet, Sony vient de faire savoir l'arrêt imminent de la commercialisation du Walkman à cassette.

Sony a le sens du timing, cette annonce est intervenue le jour où l'iPod soufflait sa neuvième bougie. Le Walkman à cassette s'est vendu à plus de 220 millions d'exemplaires. Toutes catégories confondues, Sony a écoulé plus de 400 millions de baladeurs. À titre de comparaison, la firme de Cupertino a vendu près de 280 millions d'iPod. La route est encore longue pour le lecteur d'Apple.

Sur le même sujet :
- Le papa du Walkman prend sa retraite

Tags
avatar Alex94 | 
Le tarif n'étant pas le même, la vente de l'iPod est plutôt excellente face au vénérable Walkman :-) Fabricius
avatar gilzecat | 
@ Fabricius : C'est surtout le temps de renouvellement qui fait que le score du Walkman est inégalable. Il est resté seul pendant bien plus longtemps que cela ne soit envisageable dans l'économie (marché) actuelle. De plus ce fut une réelle innovation. L'iPod est juste une amélioration (significative certes) de ce qu'est le Walkman, c'est à dire transporter sa musique partout où l'on soit. Ce n'est pas pour rien si Jobs est admiratif de son inventeur ^^.
avatar kingpuco | 
Aaaah… nostalgie ;).
avatar PtitRital67 | 
C'était encore en vente O.o
avatar tifilou68 | 
+1, c'est une surprise !
avatar dragonrave | 
Je me souviens de mon DD 2 (je crois que c'était le nom du modèle) tout acier, rouge métal, pas d'auto reverse mais j'en ai passé des heures avec lui sur mes oreilles....:) Maintenant l'iPod Shuffle (pour le sport) et l'iPhone (pour tout le reste) l'ont remplacé... Mais nostalgie quand même....
avatar begs | 
Depuis que Sony a tenté de me faire payer la réparation de mon TCD-D7, un magnétophone DAT portable, presque deux fois plus cher que son équivalent neuf, je ne suis plus du tout leur copain. Ce "pauvre" et néanmoins génial appareil faisait des bruits électroniques et ils ont voulu me faire payer tout le TCD-D7 en tarif pièces détachées hors main d'œuvre. Je l'ai gardé, en attendant qui sait de le réparer... chez Sony (?). Aiwa est (était ?) bien meilleur.
avatar ThoTokio | 
C'est un vent de modernité qui souffle tout d'un coup chez Sony ? La disquette et le Walkman : exit ! Woooahooo !! Quelle révolution !! Énorme. Moi je croyais que ces antiquités étaient plus produites depuis au moins 10 ans !! Qui pouvait bien vouloir acheter un Walkman il y a même 5 ans ou même plus ? (l'ipod a déjà 9 ans !!) A hsi je sais, Sony la filiale de cinéma pour faire des films qui se deroulent dans les années 80 ! Enfin, sacrée invention quand même. Une époque ou Sony faisait rêver, même Steve Jobs lui même ! Il avait d'ailleurs declarer Apple doit devenir le fuyur Sony. Encore une fois, comme il avait raison !!
avatar Fredi | 
@rDBil : tu porte bien ton pseudo toi. Tu mérite pas qu'on réponde à tes questions. Complètement à la ramasse. Et arrête de mettre des exclamations partout, ça ne compense en rien le creux de tes commentaires. Les doubler ne fait que te rende encore plus misérable.

CONNEXION UTILISATEUR