Yahoo ouvrira un magasin d'apps Android au Japon

Nicolas Furno |

Après Amazon, c'est au tour de Yahoo de s'intéresser aux boutiques d'applications Android. La filiale japonaise de l'entreprise a ouvert Yahoo Market qui n'est pour l'instant qu'une interface alternative à l'Android Market de Google. Les applications sont toujours stockées sur les serveurs de Google, le téléchargement se fait depuis la boutique officielle et les descriptions proviennent de Google, mais les avis et notes sont proposés par les utilisateurs Yahoo.

yahoo market

Cette étape n'est que la première vers l'ouverture d'une boutique totalement indépendante. En 2012, Yahoo Japon vendra ses applications en ouvrant ainsi un concurrent à l'Android Market et à l'Amazon App Store, une boutique spécifique et indépendante avec ses propres règles. Voilà qui ne devrait pas simplifier la vie des utilisateurs, même si le succès de cette boutique devrait rester limité, au moins dans un premier temps.

[Via : paidContent]

Tags
avatar Alex56 | 
Ca me fait penser que le widget meteo d'iO5 devient delirant, il indique des temperatures erronees. C'est animé par yahoo?
avatar winstonsmith | 
Très bien ! Voilà qui devrait apporter de nombreux nouveaux clients à Yahoo et qui devrait leur permettre de revenir dans la compétition. Hum.
avatar uecic | 
Yahoo...belle daube.
avatar an3k | 
Bah ça fait un Android market de plus. Sous Android, je vais finir par passer plus de temps sur les différents markets que sur les applications. N'importe quoi.
avatar pgo | 
Pour vous, plusieurs applications qui font la même chose, c'est de la fragmentation ?! A priori, vous ne connaissez pas le terme fragmentation appliqué à l'informatique.
avatar valentinnb | 
Yahoo marchait plutot bien au Japon.
avatar jahrom | 
Waw, il y a un gros problème de lecture et d'imbécilité (voulue?) On parle d'une appli qui fait des liens vers le Market officiel et qui affiche les commentaires d'une communauté (Yahoo en l'occurence)! Faut arrêter de s'emballer dans vos commentaires les loulous. C'est à dire que si demain, je veux faire une application qui fait un lien et recense toutes les applis du Market qui concernent la pêche à la mouche, je peux le faire! Je peux même m'arranger pour n'afficher dans mon appli que les commentaires de pêcheurs chevronnés et je renvoie vers le vrai Market! Moi, je trouve plutôt ca sympathique, ce n'est pas votyre cas? Ast2001, tu n'es pas obligé d'installer le Market Amazon, toutes les applis des markets alternatifs sont dans le Market Google! (ou alors les dev's qui ne le font pas désirent se priver d'une énorme part de marché)
avatar argh | 
Il y a quoi que tu comprends pas dans "En 2012, Yahoo Japon vendra ses applications en ouvrant ainsi un concurrent à l'Android Market et à l'Amazon App Store, une boutique spécifique et indépendante avec ses propres règles." ? Indépendante ? :o
avatar winstonsmith | 
@profete162 : Hum : 'En 2012, Yahoo Japon vendra ses applications en ouvrant ainsi un concurrent à l'Android Market et à l'Amazon App Store, une boutique spécifique et indépendante avec ses propres règles.' Ceci dit effectivement, pas la peine de s'emballer, c'est pas un Market Yahoo au Japon qui va fragmenter Android (c'est quand même assez limité...). Par contre l'Amazon AppStore pourrait réellement changer la donne puisqu'il me semble que c'est le seul Market dispo sur la Kindle Fire : si celle-ci a beaucoup de succès, des développeurs pourraient se concentrer uniquement sur le Store Amazon, même si j'en doute.

CONNEXION UTILISATEUR