myMusic donne une seconde jeunesse aux autoradios et aux haut-parleurs sans Bluetooth

Mickaël Bazoge |

Toutes les enceintes ne sont pas équipées d'une connexion sans fil, loin de là. Hauppauge propose une solution permettant d'écouter la bibliothèque musicale de son iPhone sur un équipement où le Bluetooth brille par son absence.

Le boîtier myMusic Bluetooth se branche sur un haut-parleur via la prise AUX-in 3,5 mm. Après un jumelage Bluetooth, le terminal iOS pourra se connecter au module et y déverser tout le contenu de l'app Musique, Vidéos, Podcasts, etc. Le myMusic, également compatible Android, pourra s'appairer en NFC. En plus de redonner une seconde vie aux enceintes sans Bluetooth, il permettra de relier un iPhone ou un iPad à un auto-radio (où il fera même office de kits mains libres avec son micro intégré).

La batterie du myMusic lui confère 10 heures d'autonomie en usage standard. Pas de Bluetooth LE ici, mais une version 3.0 + EDR; la norme sans fil n'est pas reconnue pour son excellence en matière de rendu sonore, mais en dépannage, pourquoi pas. On trouvera l'appareil pour moins de 30 euros.

avatar Mr Eddy (non vérifié) | 
Real Cable propose la même chose mais avec fil secteur pour ceux qui veulent ça pour une chaine "fixe". Avec un émetteur de Creative, mon Hackintosh envoie le son à la chaine sans fil et en très bonne qualité (aptX pour ceux à qui ça parle)
avatar donatello | 
Pas mal, mais le principe de la batterie est assez handicapant pour une utilisation en voiture. L'année dernière j'ai acheté un équivalent par Belkin qui lui se branche sur l'allume cigare : http://www.amazon.fr/dp/B004FNYQZ8/ref=pe_205631_30430471_dp_1 C'est un peu plus cher mais le bouton central est super pratique et permet de changer changer de musique et même de déclencher siri. J'en suis très content :)

CONNEXION UTILISATEUR