Jawbone : l’UP2 mesure l’activité et l’UP4 paie sans contact

Mickaël Bazoge |

Jawbone veut prouver que les traqueurs d’activité conservent leur pertinence. Le constructeur a dévoilé aujourd’hui deux nouveaux bracelets qui s’attaquent à l’entrée et au haut de gamme du secteur. L’UP4, successeur logique de l’UP3 dont la mise en rayon (aux États-Unis, du moins) ne sera effective que la semaine prochaine, mise sur une fonction qui concurrencera l’Apple Watch sur le paiement mobile. Jawbone s’est en effet entendu avec American Express pour intégrer dans le bracelet une puce NFC autorisant le règlement mobile sans contact.

Cette fonction est réservée, pour le moment, aux clients US d’AmEx qui ne possèdent qu’une seule carte de crédit de cet organisme (il est impossible d’en enregistrer plus). L’avantage de cette solution, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir sous la main un smartphone : tout est stocké dans le bracelet, notamment le token d’autorisation.

En dehors de cette fonction de paiement sans contact, l’UP4 est très proche de son prédécesseur, avec un design plus mode et des capteurs de bio-impédance afin de mesurer la fréquence cardiaque, la respiration et la conductance cutanée. Sortie prévue cet été au prix de 200$ (20$ de plus que l’UP3).

L’autre nouveauté du jour chez Jawbone est le remplacement de l’UP24, sorti en 2013, par l’UP2. Le design de ce nouveau bracelet s’inspire de l’UP4 (tout le monde suit ?), il est aussi plus petit et moins cher à 100$, soit 30$ de moins. L’appareil conserve néanmoins les caractéristiques de son prédécesseur, avec la mesure des pas, du sommeil, le calcul de distance parcourue, les calories brûlées, le tout avec une autonomie de 7 jours. Il sera disponible le 19 avril, aux États-Unis du moins.

Tags
avatar tmeritan | 

La fonction de réveil intelligent du Jawbone me l'a rendu indispensable. Le seul problème étant que ces appareils tombent en panne après 4 mois (ne se recharge plus, ne vibre plus, se casse, plastique qui se dilate, ...). J'espère que les UP2 et UP4 seront un peu plus résistants que leurs prédécesseurs !
Dommage que le UP2 ne tienne que 7 jours, la récente mise à jour du UP24 lui donnait une autonomie de 14 jours : totalement géniale !

avatar AlexKidd | 

Idem ! Déjà deux échangés et le troisième est en cours de remplacement...enfin j'espère.

avatar enzo0511 | 

J'ai abandonné jawbone au bout du 2ème remplacement
Le premier a tenu 4 mois, le remplaçant 2 mois :(

avatar gwen | 

Moi, j'ai abandonné le mien il y a six mois après qu'il ne se recharge plus. C'est vraiment un produit de mauvaise qualité. Vu le tarif de la bête, c'est affligeant.

Quant au paiement avec American Express, c'est de la rigolade. Cette carte n'est quasiment jamais acceptée aujourd'hui.

avatar Vetsa | 

Ça fait un bon bout de temps que les produits ont été présentés sans visibilité apparente sur leur date de commercialisation.

Maintenant c'est chose faite car le UP3 au lieu de UP4 comme cité dans l'article me fait de l'œil, même si jusqu'à maintenant les bracelets Jawbone ne m'ont pas trop convaincu du fait de leur piètre qualité.

En attendant un retour et test je passe mon tour.

avatar fosterj | 

Je n'en ai pas mais je ne comprends pas comment avec une telle unanimité sur la mauvaise qualité des produits, ils peuvent quand même en vendre ?

avatar Thegoldfinger | 

@Fosterj

Tout simplement, que tant que ça marche, c'est extraordinaire, et quand il tombe en panne, on fait Un SAV et on en reçoit un nouveau.

C'est l'endurance du produit qui pose problème, pas ces fonctions qui sont à des années lumières de la concurrence.

avatar Caralas | 

a quand une dispo du up3 en France ? quelqu'un a des infos ?

avatar Bruno de Malaisie | 

Je suis passé au Shine de Misfits à cause de la fiabilité désastreuse des produits Jawbone.
Quel dommage

avatar Neufouad | 

Quid de la sécurité avec un engin réglé sur un « oui perpétuel » (pas de violence hein ; c'est le principe de la carte de crédit ; elle dit toujours oui… Surtout aux US) sans code ni empreinte ?

J'entends déjà les meules affuter les machettes là… oO

avatar Le docteur | 

Et que valent les FitBit, comparativement. Apparemment l'application est médiocre.

avatar Rony | 

Jawbone avait promis l'étanchéité à 10 mètres avec son Up3 mais finalement il n'en sera rien car on nous annonce maintenant une résistance aux éclaboussures (Waow...). Dommage, outre les capteurs, l'autonomie et j'en passe, c'était la caractéristique qui faisait que ce bracelet connecté m'intéressait.

Aujourd'hui, on apprend que le Up4 servira à payer... Super, c'est cool (personnellement, je m'en fiche complètement en fait) mais je crois que Jawbone se perd un peu beaucoup à vouloir absolument faire dans "l'innovation" pour se démarquer du voisin. Avant toute chose et mis à part assurer une qualité produit supérieure (ce qui me semble urgent), ils devraient terminer le travail commencer. Donc j'espère que ce Up4 et pourquoi pas le Up2, seront un minimum étanche...

CONNEXION UTILISATEUR