Acton, Stanmore, Woburn : des enceintes AirPlay chez Marshall Headphones

Anthony Nelzin-Santos |

Marshall Headphones continue d’étendre sa gamme d’enceintes sans-fil. De la petite Kilburn à la grosse Woburn, le fabricant s’était jusqu’ici cantonné au Bluetooth, misant sur le style avant les fonctions. Il s’attaque maintenant aux systèmes multi-room, avec trois nouveaux modèles prenant en charge AirPlay.

Acton, Stanmore, et Woburn Multi-Room. Image Marshall Headphones.
Acton, Stanmore, et Woburn Multi-Room. Image Marshall Headphones.

Ces trois enceintes reprennent le nom et les fonctions de trois autres enceintes du fabricant : Acton pour la plus petite, Stanmore pour le modèle intermédiaire, et Woburn pour la plus grande. Les trois « anciens » modèles restent au catalogue sous le nom d’Acton Bluetooth, 199 € et deux coloris, Stanmore Bluetooth, 395 € et trois coloris, et Woburn Bluetooth, 499 € et deux coloris.

Les trois nouveaux modèles, qui singent assez efficacement les amplificateurs les plus classiques de Marshall, se distinguent par l’appellation « Multi-Room ». En plus du Bluetooth 4.2 EDR AD2P, ils possèdent une puce Wi-Fi qui leur ouvre la compatibilité avec Spotify Connect et Chromecast, mais aussi AirPlay. Marshall Headphones ne mentionne pas AirPlay 2, pourtant taillé sur mesure pour l’utilisation multi-room.

En plus du contrôle de volume et de l’ajustement des basses et des aigus, un quatrième bouton fait logiquement son apparition sur le panneau de contrôle, pour passer d’une source à l’autre. Les trois enceintes sont dotées d’une entrée 3,5 mm, le Woburn disposant même d’une entrée RCA. Une application permet de configurer le multi-room, d’ajuster la luminosité des diodes, ou d’affiner l’équalisation.

L’Acton, 2x10 W pour les tweeters et 30 W pour le woofer, est annoncé à 349 €. Stanmore, 2x15 W pour les tweeters et 50 W pour le woofer, est annoncé à 449 €. Woburn, 2x15 W pour les tweeters et 2x40 W pour le woofer, est annoncé à 599 €. Les deux premiers sont disponibles en précommande pour une livraison à partir du 21 septembre, le troisième sera disponible plus tard dans l’année.

Rappelons que Marshall Headphones n’est pas une division de Marshall Amplification, mais une filiale sous licence de Zound Industries, la maison-mère d’Urban Ears. Urban Ears propose une gamme très similaire à celle de Marshall Headphones, dont des enceintes multi-room aux spécifications quasi-identiques à celles des Stanmore et Woburn, mais avec un style bien différent.

avatar mrlupin | 

-troll mode on-
Si c'est pour mettre la même qualité de son pourrie que leurs casques ça ne promet rien de bon ,
Juste du gadgets visuel, du marketing pur.
Vice la promotion de la médiocrité
-troll mode off-

avatar supermars | 

Sans troller : sortir maintenant un produit en Bluetooth 4.2 alors que le Bluetooth 5 est finalisé, c'est un peu ballot...

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