Apple : une grosse coque OtterBox pour l'iPad 10

Florian Innocente |

Dans la foulée de l'iPad 10, l'Apple Store vient d'ajouter un nouvel accessoire de protection pour cette tablette : la coque Symmetry Series 360 Elite d’OtterBox.

C'est une déclinaison d'un modèle déjà connu, qui entoure l'iPad d'une bonne épaisseur, avec un logement prévu pour le Pencil 1. Le rabat pour l'écran se double d'une fonction de pied pour l'arrière, afin de relever un peu l'iPad lorsqu'il est posé à plat ou de le tenir droit, pour des films par exemple.

Cette coque est livrée en coloris gris foncé ou bleu, elle est vendue 89,95 €. La livraison par contre ne sera pas pour tout de suite, il y a 3 semaines d'attente (22/29 novembre).

Aperçu de l

Aperçu de l'iPad 10 et des iPad Pro 2022 : du neuf et du moins neuf

avatar JONYBLAZ | 

C’est bien laid tout ça et le Pencil en Lightning catastrophique

avatar misterbrown | 

@JONYBLAZ

Vaste blague cet iPad usb2 prix d’appel

avatar mat16963 | 

@misterbrown

Et prix d’appel faut le dire vite… Je me suis repassé la gamme d’iPad en revue sur wayback Machine, et ce prix correspondait à du haut de gamme il y a quelques années…

Maintenant on a un iPad dont le seul stylet officiellement compatible nécessite un ADAPTATEUR pour fonctionner avec, même acheté neuf!!! Une véritable honte…. Il y a quelques années Apple c’était simple, maintenant je n’imagine pas la tête des consommateurs lambda quand ils doivent choisir un iPad, puis un stylet, puis un clavier…

Tout ça juste pour que Tim Cook économise quelques dollars encore sur des appareils vendus de plus en plus chers pour des specs de plus en plus ridicule (hormis sur le haut de gamme, qui est ce qui aurait été vendu sous l’ère Jobs en tant que gamme unique, mais vendu 2-3 fois plus cher avec Cook)

avatar iPop | 

@mat16963

On a eu quand même depuis l’ère Jobs des iPad 3G et Wi-Fi qui ont un écart de prix d’un Smartphone chinois; cher la puce hein. 😬

avatar airmac | 

@JONYBLAZ

Pas pour ceux qui viennent du 9 au 10

avatar misterbrown | 

Question matérielle.

A prix équivalent, en neuf, vous choisiriez :

iPad Pro 11 2018
iPad Air 4
iPad 10

?

avatar newiphone76 | 

@misterbrown

iPad Air

avatar misterbrown | 

@newiphone76

Ok 👍
Question de processeur ?

avatar newiphone76 | 

@misterbrown

Je trouve qu’il est juste dans un entre-deux qui est sympa (Pencil, couleurs après faut aimer, processeur M1)

avatar misterbrown | 

@newiphone76
iPad Air 4 n’a pas de M1
C’est le 5

avatar newiphone76 | 

@misterbrown

Ah oui effectivement au temps pour moi. Il reste cependant attractif à mon sens

avatar raoolito | 

@misterbrown

ipad air ( on parle du dernier en date hein?)

par contre ca fait cher l’ipad pro 2018, a ce prix c’est plutot celui de 2020

avatar misterbrown | 

@raoolito

Non. L’iPad Air4 celui qui a un A14, écran 500nits

VS l’iPad Pro 2018 avec un A12X et écran 600nits

avatar raoolito | 

@misterbrown

whow
ipad air alors, si c’est le meme prix alors le proc fera qu’il sera supporté plus longtemps

avatar misterbrown | 

@raoolito

👍👌

avatar Splinter | 

@misterbrown

iPad Pro 2018 pour le ProMotion (écran à 120 Hz).

Je l’ai depuis 2018 et j’en suis ravi.

avatar macbook60 | 

@Splinter

Je l’ai aussi ravi j’aime bien Face ID je n’utilise pas le 120hz

avatar misterbrown | 

@Splinter

Je l’ai aussi au travail.
Je l’aime pas spécialement. Je n’aime pas FaceId et les gestes que ça entraîne. L’écran est bon mais sans plus ( en vrai je ne vois pas la différence avec mon iPad5)

Je me demande juste combien de temps il va recevoir les maj iOS par rapport à l’iPad10

avatar Splinter | 

@misterbrown

Marrant, car je viens de m’acheter un iPad mini avant l’augmentation du prix et je trouve son fonctionnement curieux, à mélanger Touch ID et l’ouverture avec le geste de balayer l’écran vers le haut comme sur l’iPhone.

Au moins l’iPad Pro fonctionne exactement comme un iPhone avec Face ID.

Et de la même manière, l’écran en 120 Hz comme sur l’iPhone, c’est un gros plus par rapport à l’iPad mini.

En revanche, je suis aussi inquiet des mises à jour à venir… Apple va privilégier les modèles à base de Mx et ça saoule. Déjà que mon MacBook Pro de 2016 n’est pas compatible avec Ventura 🤦🏻‍♂️

avatar misterbrown | 

@Splinter

J’ai toujours un iPhone et un iPad avec Touch ID et j’adore ça.
Comme les voitures à boîte manuelle…

avatar misterbrown | 

@Splinter

Oui je comprends, le MacBook Pro n’est pas très vieux. Et surtout quand ce moment ils veulent orienter le politique de maj de sécurité que sur le dernier OS ( et non plus les 3 derniers)
Bon y a un patch pour Ventura, mais ca reste saoulant.

Pareil pour les Mx qui Oui vont être privilégiés ..

avatar macbook60 | 

@misterbrown

Pas simple le choix

avatar misterbrown | 

@macbook60

Puissance /écran c’est kifkif.

La où je doute c’est sur le suivi des maj iOs

avatar macbook60 | 

@misterbrown

Si tu n’aime pas Face ID et tu te moque du 120hz l’iPad air 4 a l’air plus intéressant que l’iPad 10

avatar airmac | 

@macbook60

Arrêter de conseiller des produits plus du tout au gout du jour sous prétexte des tarifs.

avatar macbook60 | 

@airmac

Au goût du jour pour toi
Il a demandé je répond allez salut

avatar misterbrown | 

@macbook60

Oui merci

avatar macbook60 | 

@misterbrown

De rien

avatar mat16963 | 

@misterbrown

Aucun produit Apple 🙏 Même si je sais que c’est compliqué car ce ne sont pas des produits fondamentalement mauvais, c’est notre seul moyen en tant que consommateur de demander à ce qu’Apple revienne à la raison avec un rapport qualité/prix correct. Ils sont clairement en train de tester les limites de jusqu’où leur clientèle captive peut aller (iPhone 14 et MacBook Air M2 hors de prix, augmentation du prix des services, augmentation continue du prix des iPad… et maintenant ça ! Même sous Cook j’aurais jamais pensé à une telle ineptie).
Se priver, rien que pendant 1 an ou acheter d’occasion est vraiment la meilleure chose à faire en tant que consommateur… Il n’y a que si Apple n’atteint pas ses objectifs qu’elle se remettra en question…

avatar iPop | 

@mat16963

Tu as raison mais je pense que la crise économique s’en chargera.

avatar maxichoucroutte | 

@mat16963

Je suis malheureusement d'accord avec ça mais je pense qu'il y aura toujours des gens pour acheter les derniers produits malgré les mauvaises critiques des journalistes spécialisés et les tarifs en hausse. Un produit Apple n'est pas qu'un simple outil, c'est un marqueur social. Si tu as le dernier MacBook Air M2 et l'iPhone 14 Pro Max, c'est que tu peux te le permettre face à la plupart de la population. Tant pis si ces produits sont finalement de mauvaise qualité (encore que pour ça, on peut se poser la question) ou si c'est des machines qui ont juste subi un relooking, il s'agira quand même des derniers produits, donc du "top de la tech" dans la tête de tout le monde.

A titre d'exemple j'ai une amie qui m'a fièrement dit qu'elle s'était pré-commandé l'iPhone 14 et qu'elle l'avait payé 1400€. J'ai eu beau lui expliquer qu'elle avait fait une erreur de jugement et qu'un iPhone 13 avec une plus grande capacité lui aurait coûté moins cher mais elle n'a pas été convaincue, elle m'a dit que "quitte à acheter un iPhone, autant avoir le dernier"

Que faire face à ça ...

avatar Horfilas | 

@maxichoucroutte

« Que faire face à ça ? »

Laisser les gens faire ce qu’ils veulent de leur argent ? Si ton amie a envie d’avoir un iPhone 14 et qu’elle a les moyens de se l’offrir, je ne vois pas où est le problème.

« Quitte à acheter un iPhone, autant avoir le dernier »

Là aussi, si les moyens financiers le permettent, je suis d’accord avec ton amie. Un iPhone 14 ou 14 Pro sera forcément plus durable au niveau des mises à jour qu’un modèle plus ancien.

Je rappelle que l’iPhone 14 de base a 2Go de RAM de plus que l’iPhone 13 de base. Je rappelle aussi que la puce A15 de l’iPhone 14 de base est héritée de la puce A15 de l’iPhone 13 Pro (GPU 5 cœurs contre GPU 4 cœurs pour l’iPhone 13).

Bref tout ça pour dire que l’iPhone 14 est mieux doté en RAM et à une puce légèrement plus performante que l’iPhone 13. Il sera plus durable (et plus facilement réparable d’après les tests) dans le temps et il n’est donc pas idiot de le préférer à un iPhone 13, quitte à payer un peu plus cher. Surtout si on vient d’un ancien modèle (iPhone 7 où moins).

avatar maxichoucroutte | 

@Horfilas

Je réagissait par rapport au commentaire précédent qui questionnait sur le fait de faire réagir Apple en "n'achetant plus ses produit pendant 1 an" pour que la boîte se remette en cause.
Mon exemple servait d'appui au fait que même si les critiques disent que c'est pas LE téléphone de l'année et qu'il faudrait peut-être attendre un iPhone 15 plus prometteur que de débourser autant dans cette série, des gens se rueraient tout de même dessus parce que c'est le nouvel iPhone et quoiqu'il arrive dans la tête des gens "14, c'est plus que 13, donc c'est mieux".

Cette maudite course à la performance ... pour un smartphone qu'il faudra changer l'an prochain parce qu'il y aura "mieux" ... vivement l'iPhone 22 avec son GPU 70 cœur, son CPU cadencé à 8.000.000.000 GHz, ses 128go de RAM et ses 4To de mémoire alors...

Elle fait ce qu'elle veut avec son argent, oui. Mais j'ai le droit de l'avertir sur ce qu'elle achète puisqu'elle n'y connaît rien (elle le reconnaît elle même). C'est mon amie, je me sens donc légitime de lui expliquer. Libre à elle de faire ce qu'elle veut après, et c'est d'ailleurs ce qu'elle a fait puisqu'elle l'a bien acheté.

Elle avait un iPhone 12 avant.

avatar macbook60 | 

@maxichoucroutte

La question serait de savoir quel est la proportion des gens qui changent tout les ans car même dans les commentaires/forums / YouTube les « geeks » ne changent pas tout les ans.

avatar Horfilas | 

@maxichoucroutte

« Elle avait un iPhone 12 avant. »

Cette information change tout 🙂

Elle n’avait effectivement pas besoin de changer. C’est de l’argent foutu en l’air.

Personnellement je ne suis plus du tout sensible à ces histoires de statut social. J’ai un iPhone 11 depuis 3 ans. Il fonctionne très bien avec iOS 16. Je compte le garder jusqu’à ce qu’il ne soit plus compatible avec une version d’iOS. Par contre, lorsque je devrais le changer, je serais content de le remplacer par l’iPhone du moment (et pas un iPhone sorti un ou deux ans plus tôt).

avatar macbook60 | 

@Horfilas

A chaque fois on sort «  statut social » est ce que ce terme est encore d’actualité ? quel est le pourcentage de client qui achète pour le montrer ?

avatar Horfilas | 

@macbook60

« A chaque fois on sort «  statut social » est ce que ce terme est encore d’actualité ? quel est le pourcentage de client qui achète pour le montrer ? »

Je n’ai pas d’analyses pertinentes ni de pourcentages à partager. Je pense cependant que c’est malheureusement encore d’actualité. Après ça dépend des pays. J’ai cru comprendre qu’aux États-Unis c’est vachement important de montrer qu’on réussit bien (matériellement) dans la vie. Ensuite si tu regardes les peoples, les stars, les sportifs, les gens « influents », ils ont quasiment tous des produits Apple, iPhone en tête. C’est un peu vu comme le smartphone des « winners » je suppose.

avatar macbook60 | 

@Horfilas

Certe mais est ce la majorité on ne le saura peut-être jamais lol comme vous dites pour certain c’est sûrement le cas

avatar fte | 

@Horfilas

"J’ai cru comprendre qu’aux États-Unis c’est vachement important de montrer qu’on réussit bien (matériellement) dans la vie."

N’importe quoi. Ça c’est un truc de pauvre ou de showbusiness, qui ont du temps pour se faire voir (ou valoir). Et ce n’est pas limité aux US.

Les riches n’ont rien à prouver à qui que ce soit. Ils sont occupés à créer plus de richesse de tout manière. C’est pour ça qu’ils sont riches soit dit en passant.

avatar Horfilas | 

@fte

« Les riches n’ont rien à prouver à qui que ce soit. Ils sont occupés à créer plus de richesse de tout manière. C’est pour ça qu’ils sont riches soit dit en passant. »

À quel moment j’ai parlé des riches ?

« Ça c’est un truc de pauvre ou de showbusiness, qui ont du temps pour se faire voir (ou valoir). Et ce n’est pas limité aux US. »

Et donc ça invalide mes propos ?

avatar fte | 

@Horfilas

"À quel moment j’ai parlé des riches ?"

C’est fort juste. Je ne suis laissé aveugler par mon interprétation de tes mots. My bad.

Ce n’est pas limité aux US malgré tout. Mais ça non plus tu ne l’as pas dit. Encore une interprétation de ma part.

C’est un désastre. Je sors.

avatar mat16963 | 

@Horfilas

Avec une entreprise capitaliste et autant avide d’argent qu’Apple, le seul moyen d’espérer une baisse de prix ou un produit moins honteux c’est se priver…
On y voit clair dans la stratégie de Cook depuis quelques années: pousser au maximum les curseurs des prix et de la pingrerie pour voir jusqu’où les consommateurs sont prêts à aller…

Alors oui, ceux qui ont les moyens peuvent continuer d’acheter et cautionner ce système… ou boycotter la marque qui va se remettre en question et proposer des produits plus bénéfiques pour le consommateur les années suivantes (donc meilleur rapport qualité/prix, meilleur placement tarifaire, autrement dit tout bénéf pour les clients). Mais bien sûr, chacun est libre et ceux qui cautionne ces agissements d’Apple peuvent continuer d’acheter… ceux qui ont vraiment besoin du produit en question peuvent l’acheter chez un revendeur mais exprimer haut et fort leur mécontentement: au moins avec ça l’image de marque peut en prendre un coup si c’est un mouvement généralisé…

avatar mat16963 | 

@maxichoucroutte

Tu as raison et je constate la même chose malheureusement…
Que personne n’achète c’est impossible, surtout avec une marque qui a un puissance de marqueur social comme Apple, par contre si les utilisateurs raisonnés se privent (et que cela donne un résultat en terme d’image de marque et de vente inférieurs aux prévisions), Apple bougera quand même…

avatar mat16963 | 

@rolmeyer

Oui en effet le terme n’est peut-être pas le bon, quoique… quand on entend certains parler ici Apple c’est le Graal et la concurrence est imaginée comme bloquée dans les années 2010 (alors que soit dit en passant c’est bien souvent l’inverse: la concurrence qui est innovante et avec un pied dans le futur, là où Apple a un pied dans le passé avec ses gammes Pro et même deux avec les gammes standards - à plus de 1000€ parce que quand même -)

avatar mat16963 | 

@rolmeyer

En tout cas pour ma part c’est une privation, sans ironie: j’aime bien le côté un peu magique des fonctions comme Universal Control, Sidecar (bien qu’il ne fonctionne correctement qu’une fois sur cinquante chez moi…), des Airpods, … enfin de toutes les fonctions Continuité.

Mais dans le même temps la direction que prend Apple sur le rapport qualité/prix qui devient désastreux (si on entend qualité dans le sens de « innovation », par exemple avoir un écran 90Hz sur les iPhone non pro ou un écran laminé sur un iPad à passé 500 balles…) et la qualité des OS tellement mauvaise…

Sans compter une grande incohérence de plus en plus frappante: chaque équipe semble compartimentée et il doit y avoir bcp de jeunes qui n’ont aucune connaissances des fonctions qui ont fait la force d’Apple… Je parlais des fonctions Continuité: Freeform ne supporte pas Handoff par exemple, alors que ça serait pratique de commencer un Freeform sur l’iPad et pouvoir directement l’ouvrir sur le Mac depuis le Dock sans avoir à lancer l’app, sélectionner le document en cours,… comme pour Notes en soit, où Handoff est supporté…

avatar airmac | 

@misterbrown

iPad pro 2018 😥
Prend un Air 5

avatar misterbrown | 

@airmac

Merci mais Je me donnerais 500 max de budget.

avatar fte | 

@misterbrown

Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions : la réponse du poète et la réponse de l’ingénieur.

Le poète : l’iPad qui libérera le mieux ta créativité ! Soit fou, lances-toi et crée quelque chose !

L’ingénieur : fuck les iPad, achète un vrai outil, pas un jouet : une station Ryzen 7950 et une Wacom 32 pouces.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR