L'iPhone pour piloter un drone

Arnaud de la Grandière |

Parrot, l'entreprise française connue pour ses périphériques bluetooth, vient de faire forte impression lors du CES de Las Vegas avec un produit radicalement différent du reste de sa gamme, et qui devrait faire sensation.

Il s'agit d'un aéronef doté de quatre hélices, de deux caméras (une à l'avant et une sous le "ventre"), et d'une connexion wifi, qui peut se piloter à l'aide d'un iPhone ou d'un iPod touch : il suffit d'incliner l'iPhone pour que l'AR.Drone se déplace dans l'espace. Les images captées par la caméra à l'avant (la caméra "ventrale" sert à mesurer la vitesse de l'appareil) sont transmises sur l'écran de l'iPhone, et comble du luxe, l'application intègre même un système de réalité augmentée pour mettre en scène des combats aériens : face à un autre drone, vous pouvez ainsi tirer dessus virtuellement et voir l'explosion de votre adversaire sur l'écran, mais il est également possible de jouer en solo à l'aide de marqueurs fiduciaires (voir notre article l'iPhone 3GS augmentera la réalité) qui permettront à l'application d'incruster divers adversaires dans le monde réel.

Mais si vous avez une idée de génie pour ajouter un nouveau jeu pour l'AR.Drone, sachez que Parrot propose un kit de développement pour pousser plus loin les capacités de son "jouet" pour grands enfants.

Naturellement, nous comptons travailler au corps les attachés de presse de Parrot pour vous fournir un test complet de l'engin, dont on ignore encore le prix et qui sera disponible courant 2010. C'est encore loin, Noël ?

avatar Jacti | 
Waouh, serait-on enfin en train d'entrer dans le futur ? Cool !
avatar rick75 | 
ça n'a pas l'air super stable... mais l'idée est intéressante et prouve que l'iPhone n'a pas fini de donner des idées!
avatar bompi | 
Super je peut venir pour le test ?? :D
avatar brunitou | 
@ benkenobi : on est déjà en plein dedans ... C'est pas un société française qui fait ça ?
avatar brunitou | 
Pas vu désolé. Enfin aujourd'hui, elle est un peu épandue dans le monde mais c'est vrai que les boulots en R&D sont à Paris (dommage je n'aime pas cette ville de fous).
avatar brunitou | 
@ Stalimac : c'est surtout la stabilité de l'appareil qui a été mis à l'avant au CES car ils n'ont pas réussi à le connecter en Wi-Fi apparemment à cause du trop grand nombre d'appareil WiFi sur place (ce qu'ils disent).
avatar LionelMacBruSoft | 
Y'a plus impressionnant lewis hamilton qui conduit un Mclaren F1 avec un blackberry (vers la fin de la video)! http://www.youtube.com/watch?v=FiLoANg6nNY&feature=player_embedded#
avatar mayhem | 
C'est quand même du lourd ce joujou, mais ca reste un joujou...Flying Eye propose un drone avec stabilisation GPS retour vidéo dans des lunettes lcd...et qui peut porter 1kg donc une big caméra pour faire de la vidéo aérienne! http://www.flyingeye.fr

CONNEXION UTILISATEUR