Avec le Quadra, Tesla pourrait se lancer sur la route du smartphone [maj : fake]

Mickaël Bazoge |

Il est sans doute plus facile de fabriquer des smartphones que des bagnoles. Tesla semble vouloir se lancer à l’assaut du marché des smartphones avec le Quadra, un appareil qui n’a pas encore été confirmé par le vibrionnant constructeur automobile mais dont Slashleaks partage le premier cliché.

À en croire cette photo volée, cet appareil présentera une encoche, des bordures toutes fines, un espace suffisant au dos pour accueillir un (ou deux ?) appareil(s) photo... et surtout, un bon gros logo Tesla parce qu’on est là pour ça.

Alors évidemment, prenons les pincettes d’usage : Tesla n’a rien annoncé pour le moment, et il pourrait s’agir — pourquoi pas — du produit d’un vil cloneur chinois en manque de buzz. Néanmoins, Tesla n’est pas complètement étranger à l’univers de la téléphonie.

L’entreprise du fantasque (et parfois bizarre) Elon Musk a ainsi lancé une batterie externe pour smartphone, plutôt design par ailleurs, équipée des mêmes piles que les voitures du constructeurs. On trouve aussi une coque pour iPhone griffée aux couleurs de Tesla.

Mise à jour le 31 juillet : Il s'agit en réalité d'un faux créé de toutes pièces par un internaute pour se faire remarquer.

Tags
avatar Maitre muqueux | 

C’est pas un tel c’est une tablette. Il fait au minimum 7 pouces ce téléphone

avatar QNTN | 

Certainement pas 7 pouces, encore moins au minimum !
J'ai plutôt des grandes mains et mon 6S Plus (donc 5,5 pouces) semble plutôt similaire sur le format...

avatar shaba | 

L’énorme G4 au dos n’est pas du meilleur goût. J’espère que ce n’est pas vraiment un produit tesla.

avatar lawappe | 

@shaba

Je pense que c’est plutôt Q4 ?

avatar shaba | 

@lawappe

Tu as sûrement raison mais c’est tout aussi ignoble :)

avatar Rage68 | 

C’est peut être juste des futur protections pour différents appareils

avatar Sindre | 

Quel pitre ce Musk.

Ca va décidément mal pour Tesla, le constructeur réclame maintenant des ristournes à ses fournisseurs ! https://www.capital.fr/entreprises-marches/ca-va-decidement-mal-pour-tesla-le-constructeur-reclame-maintenant-des-ristournes-a-ses-fournisseurs-1299469

avatar anonx | 

@Sindre

Tu nous rappelles qui es-tu toi ? ?

...?

avatar Sindre | 

@anonx

Je suis quelqu’un qui ne prend des risques qu’avec son argent.
Je suis quelqu’un de fiable qui tient ses engagements.
Je suis quelqu’un qui ne traite pas de pedophile celui qui aurait l’intelligence de me remettre à ma place dans des situations émotionnelles où l’auto promotion est indécente.
Je suis quelqu’un qui n’enverra jamais une de ses voitures dans l’espace, summum de la beaufitude egocentrée.
Je suis quelqu’un qui fonctionne sur la confiance et pas sur le doute de l’autre quand les choses vont mal.
Je suis quelqu’un qui attend l’effondrement de ce modèle économique qui ne saurait tarder.

Tu peux me traiter de merde si cela te fait plaisir, personnellement je suis en paix et en accord avec moi même.

Bonne soirée.

avatar Link1993 | 

@Sindre

Alors on peut être pour ou contre ce gars, mais il est tout sauf ce que tu dis...

Concernant la beaufitude de balancer une voiture dans l’espace, tu n’as juste rien compris au principe et au symbole qui y est (ça va plus loin que les voitures dont je m’en moque moi même tout autant...)
Petite vidéo sur le sujet qui résume bien la chose :

https://youtu.be/5TdaL92IMaQ

Enfin, quand à ses fausses promesses, tu es bien loin. Ses promesses, il les tient. Son défaut sur ses promesses ? Ouaip, il y a une problématique sur ses annonces de dates, mais il est connu pour ça. Ça n’empêche qu’à chaque fois, il y arrive. (SpaceX est le très bonne exemple, et c’est la merde partout dans ce domaine maintenant...)

Enfin, quand à de la pub gratuite pour la Thaïlande. Encore une fois, t’es à côté... ce n’est encore pas lui a chaque fois qui s’est proposé. On lui a demandé...
Ah, pareil pour la voiture, ils ont fait un tweet à la con là dessus, et c’était finit... c’est la presse qui en a plus parlé, alors que le sujet était Falcon Heavy, sur lequel ils ont bien plus parlé...

Bon, le coup du Pedo... la il a été con, mais celui d’en face était pas tellement mieux.
Petite histoire plus complète :
https://www.quora.com/Whats-the-full-story-behind-Elon-Musks-involvement-with-the-Thai-cave-rescue-effort

Je ne suis pas son plus grand fan, mais il a un mérite sur le spatial, et ça m’énerve de voir critiquer sur des sujets qu’ils ne connaissent pas. Désolé...

avatar Sindre | 

@Link1993

Pour quelqu’un qui n’est pas fan tu lui trouves peu de défauts.
J’ai regardé la vidéo et je ne suis pas convaincu. Jouer sur les mots entre coup de com’ et coup de pub est un peu facile. Le montage haché participe, selon moi, à accentuer la confusion.
Quant au fait qu’envoyer un objet manufacturé très très loin de la terre ne constitue pas un acte de pollution, là c’est moi qui n’adhère pas.
On ne peut pas polluer le vide dit Florence ?
Et bien si c’est le cas envoyons y tous nos déchets et produisons en encore plus.
La boule à facette est tout aussi dommageable et je la condamne tout autant.
Et accuser les journalistes, c’est très Muskien.
Il a quand même proposé, peut être avec humour, de créer un organisme qui gérerait les bons et les moins bons journalistes et qui pourrait s’appeler Pravda. Un répertoire.
Oui je n’aime pas Elon Musk. Non je ne l’admire pas. Oui je ne connais de lui que ce qu’il veut bien laisser passer et certainement que certains journalistes déforment les réalités.
Je ne remets pas en question ses capacités visionnaires, toutefois je trouve que se vision est une course sans fin et que tous les problèmes à venir ne sont pas abordés, la pollution due au recyclage des batteries de ses voitures par exemple. Si il y a un article je suis preneur.

avatar Link1993 | 

@Sindre

Tu as pu indiquer certains éléments que je n'appréciais pas chez lui ! ?

Porcell n'est pas parfaite (certaines coupes en effet), mais la n'est pas le but. Mais non, ce n'est pas jouer sur les mots. SpaceX a vraiment très très peu parler de cette histoire de voiture, et surtout, c'est partie d'une blague. Un essai se fait vraiment normalement avec un bloc de béton pour simuler une charge. Ils ont testé les capacités du lanceurs à fond, et ont aussi pu prouver par la qu'ils pouvaient faire des lancements pour des véhicules institutionnels qui ont une autre destination que l'orbite terrestre. Donc au lieu d'envoyer un bloc, oui on balance une vieille voiture, ça fait quand même parler un peu, les gens (et c'est le plus important !) s'y intéresse, histoire que le spatial fasse reparler de lui (important à mes yeux) tout en testant aussi d'autres éléments (combi par exemple)

Bah, la pollution est un concept humain... ça ne posera problèmes qu'à nous. La terre et l'univers ne mourront pas par nos déchets... La où tu pourrais te plaindre sur le sujet, est la contamination d'astres en revanche, qui pourrait fausser des recherches futurs.
Mais ok, ça reste franchement debatable, donc je m'avoue vaincu sur le sujet. Mais envoyer les déchets serait une option pas si stupide. Sauf que grâce à Musk, le faire est à présent moins chère, mais c'est quand même 120M€ les 28T de déchet... :/ (en version non réutilisable, sans parler pollution lié au carburant, du RP-1)
Fun fact pour la boule : le côté "cool" n'a servie à rien. C'était tellement des "branques" en mécanique orbital, qu'elle fut placée dans une orbite qui ne permettait pas de la voir... ? (version très courte)

Mais voilà, tu as indiqué des défauts. Le site qui critique les journalistes en fait partie (ça part d'un bon sentiment, mais c'est pas la solution...), le recyclage des batteries (et il se base trop dessus...), parfois quelques réactions un peu rapide et fortes, mais ça reste un gars passionné par ce qu'il fait, et en ce moment, c'est peut-être bien ce qu'il faut (dans le spatial en tout cas). Ce n'est pas un gars qui tape sur les journalistes non plus (a ne pas confondre avec Trump). C'est arrivé après que certains journalistes ai raconté quelques bêtises et critiques infondées qu'il a mentionné cette histoire de site. Sur sa personne, tu as le deuxième lien mis sur le commentaire précédent, qui est assez complet.

avatar Link1993 | 

@Sindre

Petite analyse de trajectoire pour la boule à facette de rocket lab

https://sattrackcam.blogspot.com/2018/03/the-reentry-of-humanity-star.html

avatar seraphinmi | 

@Sindre

A Tesla is greener than you think and getting greener – a look at manufacturing
http://www.teslarati.com/tesla-greener-think-getting-greener-look-manufacturing/

avatar Pato49 | 

@seraphinmi

#GreenWashing
Il faudrait encore être capable de produire 100% des besoins des voitures en énergies entièrement renouvelables, et ça, tout en augmentant la part du renouvelable dans les autres usages.

C’est bien de construire à peu près proprement les voitures, mais c’est Peanuts comparé aux kilomètres que font les gens avec la voiture. Combien de charbon a-t-on brûlé pour faire rouler des Tesla ?

Et si on doit multiplier dramatiquement les éoliennes partout dans le monde rien que pour alimenter des Tesla, on risque d’avoir des campagnes transformées en champ d’éoliennes et ça risque de ne pas plaire à un certain nombre de gens.

On ne parle pas du recyclage des batteries et on a aucune idée de la durée de vie de ces voitures (si ça dure plus longtemps que nos voitures thermiques, tant mieux, sinon ça pourrait aussi être une catastrophe).

Bref, je ne dis pas que c’est pas interessant à titre d’expérimentation pour voir si on arrive à diminuer un peu les émissions de CO2 et réduire les extractions de matière première, mais ça n’a rien d’évident et ça pourrait même être plus polluant qu’une voiture thermique et avoir d’autres conséquences pas plus plaisantes.

Je ne crois pas du tout qu’on résoudra le problème des émissions de CO2 dans les transports en remplaçant toutes les voitures thermiques par des Tesla, ça passe surtout par moins de transports en voitures individuelles, que ça vous fasse plaisir ou non.

Donc vendre la Tesla comme verte aujourd’hui, c’est de la pure spéculation sur ce que c’est vraiment et ce n’est surement pas LA solution.

avatar huexley | 

tu as déjà envoyé un truc dans l'espace (hors signal radio et ondes lumineuses cela va sans dire) ?

Quand c'était Apple qui demandait des pièces pour l'iPhone 7 ils avaient pas l'air d'être sur le point de mourrir ?

avatar anonx | 

@Sindre

C'est sûr quand on ne fait rien... on prend peu de risque d'être critiqué (able)...

Vous êtes juste rien alors continuez... à ne rien faire ?

C'est tellement français ...

avatar backfromcharly | 

@Sindre

C’est vraiment très intéressant de voir à quel point Musk peut être adoré ou détesté mais il ne laisse presque jamais indifférent.
On peut l’adorer parce qu’il a eu le culot d’envoyer une voiture dans l’espace ou le détester par qu’il a eu la bêtise d’envoyer une voiture dans l’espace.

avatar reborn | 

@Sindre

Ça c’est rien, mais le coup du pedophile j’ai pas compris ??

avatar SyMich | 

Étron musk a accusé de pedophilie l'un des sauveteurs des enfants coincés dans la grotte en Thaïlande (apres qu'il se soit fait jeté avec son idée de sous marin miniature radio commandé)

avatar reborn | 

@SyMich

Oui je voulais sous entendre que venant de lui je comprenais pas, il plombe tout seul ses business ?‍♂️

avatar pasc75 | 

Ça c’est fait ! ??

avatar noooty | 

Ça y est, Tesla sort un téléphone 100% électrique.
Whaouuuu
⚡️⚡️⚡️

avatar lulubotine | 

Un mac quadra 700 ou 900 !
C’est de la bombe

avatar Pancrasse | 

Elon Musk traite de pédophile un sauveteur qui a risqué sa vie pour sauver des enfants. On lui donne gentiment le qualificatif de bizarre. OK
Mais moi, je me pose une petite question : quels noms aurait reçu Donald Trump si c'était lui qui avait traité ce sauveteur de pédophile ? Juste une question :-)

avatar SIMOMAX1512 | 

Allez un peu de pub buzz pour Tesla ça fait pas de mal.

avatar Gregoryen | 

À savoir que Elon Musk a participé au sauvetage des enfants Thaïlandais bloqués dans la grotte, grâce à une de leurs technologies !

avatar Gregoryen | 

(Bug double post désolé)

CONNEXION UTILISATEUR