Les apps Emu et Directr dans la musette de Google

Mickaël Bazoge |

Google a fait de nouveau appel à son carnet de chèques pour s'offrir les services des développeurs d'app iOS. La première est Emu [1.0.7 – US – Gratuit – iOS 7 - Emu], un logiciel de messagerie instantanée qui a un petit quelque chose en plus : c'est aussi un assistant virtuel. L'application pioche dans les conversations de l'utilisateur les informations de rendez-vous, de rappels, les adresses partagées, les noms de films… afin d'offrir des services supplémentaires : réserver une table au restaurant, créer une alarme, affichage des horaires au cinéma le plus proche…

Suite à cette acquisition, Emu va fermer les portes de son service : l'app ne sera bientôt plus disponible, tandis que les serveurs ne seront plus disponibles à partir du 25 août.

L'autre achat du jour est Directr [3.3 – Français – Gratuit (achats in-app) - Directr, Inc.], une application de création et d'édition de vidéo. L'originalité de ce logiciel est qu'il propose des « storyboards » facilitant le montage des vidéos. En plus d'une version grand public où l'export du fichier coûte 0,99$, une version business est proposée avec des tarifs à la carte selon les fonctions désirées.

Au contraire d'Emu, Directr reste disponible sur l'App Store. L'équipe du logiciel rejoint la division YouTube.

Tags
avatar RDBILL | 

Question de néophyte :
Est ce qu'en étant développeur pour des Apps IOs, Google à accès à des infos, bêta, codes spécifiques d'iOS ?
Quoi ? j'insinue que Google s'en servirait pour pomper IOS et améliorer Androbide ?
Non, don't be evil...!

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Bien, comme tous les développeurs, accès aux betas et la doc.
Et je suis certain qu'Apple jette de temps en temps un petit coup d'oeil dans le code source d'Android, sans même demander, puisqu'il est dispo

Pourquoi androbide? un peu de haine gratuite? 85% des parts de marché, ce n'est pas vraiment un bide...

avatar Frodor | 

Je ne connaissais même pas l'existence de Directr. Comment Google a pu en avoir connaissance alors que les avis sur l'Apple store sont très négatifs pour certains ? Sûrement par un VC ?

avatar Rez2a | 

@RDBILL :
Google a évidemment accès aux bêtas d'iOS comme tous ceux ayant un compte développeur iOS payant, mais ça s'arrête là. Certainement qu'Apple jette aussi un œil aux bêtas d'Android L.

CONNEXION UTILISATEUR