« Steven », la nouvelle application des cinémas Gaumont-Pathé

Sylvain |

Malgré sa compatibilité de longue date avec PassBook, l’application Les cinémas Gaumont Pathé [4.1.4 – Français – Gratuit - Les cinemas Gaumont Pathe services] est encore loin de proposer une navigation idéale, et se permet même de trop souvent planter. Pire encore, acheter une place peut également se révéler fastidieux, quand vous n’êtes pas débité deux fois à cause d’une interface qui rame.

Cliquer pour agrandir

Mais la situation est en passe d’être modifiée avec Steven, la nouvelle application des cinémas Gaumont-Pathé, qui est actuellement en beta chez certains utilisateurs iOS et Android, et qui prend comme nom une référence « à l’un de nos réalisateurs cultes ».

Celle-ci présente sept grandes nouveautés : la première se situe du côté de l’interface, plus actuelle, reprenant les codes d’iOS 8. On peut accéder d’un simple coup d’oeil à « nos cinémas », et aux films actuellement dans les salles autour de vous (et appartenant au réseau Gaumont-Pathé). Si l’on clique sur le menu en haut à gauche, on a accès au panneau regroupant l’ensemble des rubriques promouvant les films et cinéma, dont le magazine proposé ici en version PDF adapté avec des liens rapides à l’intérieur depuis le sommaire. On peut accéder depuis la rubrique « Mon Compte » à ses films et cinémas favoris que l’on aura au préalable choisis.

Cliquer pour agrandir

En bas de l’écran d’accueil, on peut accéder au porte-cartes, qui regroupe vos cartes comme celle pour la Fidélité, ou Le Pass. Il n’est ainsi plus obligatoire de les avoir dans le portefeuille quand on vous demande un justificatif. On peut également accéder à ses points de fidélités pour les convertir et avoir accès aux bons d’achat depuis l’application (sans devoir imprimer un code-barre).

Le « Superscan » fait aussi son entrée et reprend en partie une fonction présente dans l’app originale : on peut scanner une affiche, un code-barre ou un QR Code pour accéder à la fiche du film concerné (et potentiellement aux séances disponibles).

Cliquer pour agrandir

Dans le cas de l’achat d’un billet, on peut (enfin) connaitre l’heure de fin d’une projection et accéder à des menus de paiement simples, qui réagissent dès le premier clique du doigt. Le tout est accessible hors ligne, qu’il s’agisse des horaires de films ou de vos billets (hors PassBook) et cartes/bons d’achats, à condition évidemment d’avoir chargé l’application une première fois en 3G ou en WiFi. Une fois achetées, les fonctions de partages sont aussi proposées sur Facebook, Twitter et par mail, on peut également ajouter le tout à iCal.

Cette nouvelle application est attendue pour les prochaines semaines sur l’App Store.

avatar jb18v | 

Ah bonne nouvelle, c'est vrai que l'actuelle a des soucis par endroits...

avatar Letinono | 

Toujours pas la possibilité de scanner les cartes de place d'entrée?
C'est quand même hyper fastidieux de devoir taper les 13 ou 14 chiffres à chaque fois.

avatar Sylvain | 
C'est une excellente question, mais je n'ai pas pu tester, j'ai une carte LePass...
avatar Frederic Krebs | 

Bonjour,

Je vous réponds en tant que directeur marketing de Gaumont Pathé.
Steven embarque bien la possibilité de scanner tous les moyens de paiement "maison" (carte 3/5 places, chèques CE, etc... ) à condition que ceux-ci disposent d'un code-barre ou un QR Code. On est en train de les renouveler en ce moment même.
Un peu de patience du coup ;+)

avatar Paceman | 

@Frederic Krebs :
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir un cinema Gaumont-Pathé à Nancy(54) s'il vous plait?
Cordialement.

avatar iPekka | 

@Paceman :
Fut un temps où il y en avait un. Malheureusement parti en fumée il y a au moins 20-25 ans. C'était mon cinéma préféré quand j'étais gamin.

avatar Frederic Krebs | 

Bonsoir Paceman,

Il n'est malheureusement pas prévu de construire un cinéma Gaumont Pathé en Meurthe et Moselle.
Désolé !
Bonne soirée !

avatar showbiz787 | 

@Frederic Krebs :
J'ai une quoi comme cadeau vu que cous utilisez mon prénom (^_^)

avatar Yohmi | 

C'est bizarre de l'avoir appelée Steven, quand même ⌒⌒

avatar Frederic Krebs | 

C'est plus sympa que de l'appeler "Version 2.1.2" ;+)

avatar Sylvain | 
Je ne sais pas si le nom sera vraiment celui-ci, en attendant, il s'agira de la version 5 :)
avatar Yohmi | 

@ Frederic Krebs
En attendant Android Jean-Jacques et Mac OS X Abdelaziz :P

avatar showbiz787 | 

C'est une blague?

C'est mon prénom lol

Pourquoi ce nom haha.

avatar bigwiz | 

Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème avec cette application. Mais samedi j'ai eu droit à un bug avec plantage à chaque fois que je voulais présenter le code à scanner !
Heureusement que les billets étaient disponibles dans Passbook !

avatar jb18v | 

Autre bug, mais lié à leur SI je pense : si on réserve 2 places avec 2 cartes Pass, c'est la carte dont le numéro est le plus petit qui porte les 2 résa, et pas possible de retirer chacun la sienne..

Mais sinon l'appli actuelle tien plus de web-app améliorée par endroits en fait, et le temps de valider des étapes est assez long.Elle fait son job quand même :)

avatar Frederic Krebs | 

Yep, on essaie de bétonner cette question de crédit de points.
Ca devrait être réglé avec les nouvelles applis.

avatar OliverPan | 

Excellente nouvelle. Et savez-vous si le numéro de salle sera indiqué ?

avatar Splinter | 

L'appli actuelle est une horreur. Elle ne fonctionne plus chez moi depuis iOS 8.1.1. Et avant on avait l'impression d'être sur un site mobile, avec des lenteurs pathétiques. J'espère franchement que la nouvelle version va corriger tous ces problèmes, parce que là je regrette mon abonnement UGC.

CONNEXION UTILISATEUR