YouTube Gaming fait ses gammes en France

Mickaël Bazoge |

Lancé il y a un peu plus d’un an aux États-Unis, YouTube Gaming [1.9.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 82,3 Mo – Google, Inc.] est finalement disponible en France. Comme son nom l’indique assez clairement, cette application est toute entière dédiée aux jeux vidéo, aux chaînes spécialisées et aux diffusions de parties en direct.

Cliquer pour agrandir

L’interface se rapproche évidemment beaucoup de celle du YouTube classique, avec une dominante gaming très forte même si, à notre grande surprise, nous avons aussi trouvé un flux de la chaîne Fox News qui diffusait le direct d’une énième tuerie aux États-Unis. Mais pour le reste, les joueurs seront en terrain connu : on indique ses jeux de préférence au lancement, et la moulinette de Google se charge de proposer des vidéos et des flux en lien.

Cliquer pour agrandir

Chaque vidéo comprend un espace de discussion où on se fera un plaisir d’étriller ou de féliciter le joueur qui se donne à fond. Chaque gros titre du moment bénéficie de sa propre sélection, actuellement c’est bien sûr Final Fantasy XV qui tient le haut du panier. Pour varier des parties en direct, l’app propose des vidéos plus classiques fournies par les éditeurs (bandes annonce, making of, etc.).

YouTube Gaming annonce 25 000 jeux ainsi que la retransmission d’événements comme l’E3 ou encore la Paris Games Week. Il y a largement de quoi faire et de quoi s’occuper si on aime les jeux vidéo ! Et si on souhaite participer, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur le site Gaming et de “passer en direct”. Une fonction qui n’est malheureusement pas présente dans l’app.

avatar Rodri31 | 

Pourquoi toujours faire 103949484 applications? Ils peuvent pas tout regrouper dans UNE SEULE appli pour faciliter l'usage aux utilisateurs ?

Ils deviennent comme Facebook... ?

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Parce que une application de vidéos de Gaming, c'est différent de une application pour regarder des vidéos, Sherlock.

Cela évite des applis lourdes avec des fonctions inutiles.

avatar oomu | 

parce que BRANDING.

faites fi des explications du genre "c'est po pareil" et autres "parce que usines à gaz c'est le Mal", il s'agit avant tout de logique commercial de marque

"youtube gaming" vs "Twitch".

ainsi vous retrouvez Youtube Gaming décliné en compte twitter, application android, ios, etc.

-
au passage nous voyons la lente transformation du jeux vidéo sous forme de sports (fédération et éditeurs qui contrairement au foot ou tennis ont le droit d'auteur des règles et apparences).

Mais aussi de contenus (jeu filmé qui constitue une oeuvre à part entière) à vendre à des plateformes de diffusion pour au final me vendre de la pub de lessive.

avatar alan1bangkok | 

parce que iTunes .....

CONNEXION UTILISATEUR