WhenWorks simplifie la prise de rendez-vous avec un tiers

Nicolas Furno |

WhenWorks [1.0.1 – US – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – iOS 11 – WhenWorks LLC] est une nouvelle app qui entend simplifier la prise de rendez-vous avec une autre personne, sans échanger plusieurs messages à ce sujet. L’idée est simple : vous définissez vos disponibilités sur l’app, vous obtenez un lien à envoyer à la personne que vous voulez voir et elle peut directement choisir une heure pour le rendez-vous.

Interface de sélection d’un rendez-vous, avec les disponibilités restantes. Pour l’invité, tout se fait sur le web, dans un simple navigateur.

C’est loin d’être le premier service à proposer cette fonction, mais WhenWorks veut se distinguer par son fonctionnement hybride. Contrairement à la majorité de ses concurrents qui ne fonctionnent que sous la forme d’un service web, il est basé sur une app iOS et sur une version en ligne. L’app permet de définir ses disponibilités, par exemple un jour en semaine de 9 h à 17 h, mais surtout en tenant compte des événements déjà dans le calendrier local.

C’est le point fort de l’app, vous n’avez rien besoin de faire, tout est automatique. Si vous ajoutez un rendez-vous dans le calendrier sur votre iPhone, le calendrier des disponibilités sur le site web de WhenWorks est automatiquement mis à jour et les créneaux sont grisés. Côté app, vous pouvez définir un titre, un type de rendez-vous avec une icône pour le représenter, mais aussi la durée et encore d’autres informations, si c’est nécessaire.

Création d’une demande de rendez-vous dans l’app iOS.

WhenWorks fonctionne très bien à deux, si vous voulez associer une autre personne à un rendez-vous. En revanche, il ne permet pas de choisir un créneau commun à plusieurs, chaque intervenant choisit son créneau et il est automatiquement ajouté à votre calendrier. Cela fonctionne davantage comme les rendez-vous d’un médecin, par exemple, mais ce peut être utile pour prendre des rendez-vous avec toute son équipe dans un cadre professionnel.

L’app est gratuite et toutes ses fonctions sont offertes pendant deux semaines. Au-delà, WhenWorks reste gratuit pour cinq prises de rendez-vous par mois, sinon il faut payer un abonnement à 5,49 € par mois ou 54,99 € par an. Tout se fait dans l’app, en abonnement in-app.

WhenWorks n’est pas traduite en français et iOS 11 est nécessaire au minimum pour l’utiliser.

avatar Pierredu21 | 

C’est effectivement très simple et efficace ! Seul défaut pour moi, l’absence de traduction française qui peut être un frein avec des français pour la prise de rendez-vous et le format de date à l’américaine avec un début de semaine le dimanche et une date en mois / jour / année...

avatar Jipy | 

Bref, c’est moins bien et plus cher que Doodle...

avatar Lu Canneberges | 

L’alternative libre qui est merveilleuse et ultra efficace (plus pratique et plus jolie que Doodle en plus), qu’on utile des dizaines de fois par mois pour des dizaines de personnes, dont on peut même personnaliser le lien, laisser ou pas les gens modifier leurs réponses, mettre des commentaires, etc. ...
c’est Framadate.org - à essayer et adopter !

avatar PiRMeZuR | 

Je ne vois pas non plus l’intérêt par rapport à la même fonction proposée par Doodle.

avatar bulot | 

De mémoire il existait un application « sunrise » qui offrais cette fonction, elle a été racheté par Microsoft qui a tout stoppé ...

avatar Yves SG | 

Elle a effectivement l’air intéressante sauf que je suis réfractaire aux abonnements. Quand on voit ce coût sur 5 ans c’est à mes yeux prohibitifs et sans rapport avec le service fourni...

CONNEXION UTILISATEUR