Les fonctions du Xbox Live vont s'étendre à iOS, Android et à la Switch

Mickaël Bazoge |

La plateforme Xbox Live est une des réussites de Microsoft dans le monde du jeu vidéo, mais elle reste jusqu’à présent confinée aux consoles de l’éditeur et aux jeux Windows. Cela va changer : à la faveur de la GDC, qui se tiendra à San Francisco du 18 au 22 mars, l’éditeur va étendre le Xbox Live bien au-delà de ses appareils de prédilection.

Microsoft va dévoiler aux développeurs un aperçu de l’ouverture du Xbox Live à iOS, Android et à la Switch. La plateforme va passer de 400 millions d’appareils et 68 millions de joueurs actifs à plus de 2 milliards de terminaux, de quoi asseoir la domination du Xbox Live dans le monde.

Une fois intégré dans les jeux mobiles, le kit de développement baptisé XDK va permettre aux joueurs de gérer leurs trophées, listes d’amis et clubs à travers tous les écrans ou presque. De quoi alléger la tâche des développeurs tout en offrant aux utilisateurs les services du Xbox Live. Microsoft y gagne évidemment, mais aussi les éditeurs qui voudraient proposer aux joueurs une « expérience » multi-plateforme. On songe à Fortnite ou PUBG, par exemple.

Le Xbox Live est déjà présent discrètement sur iOS, via l’application Xbox ou encore au sein de Minecraft pour s’identifier. Le projet qui sera présenté le mois prochain est d’une toute autre ampleur.

avatar Shralldam | 

Flûte, j’espérais un support officiel du streaming sur iOS voire macOS.

avatar Bigdidou | 

@Shralldam

Hé, hé...
Pareil ;)

avatar Smoky | 

@Shralldam

Oui moi aussi j'en ai marre de devoir booter sur la partition bootcamp pour jouer à la Xbox One X en streaming sur mon Macbook Pro pendant que madame squatte la TV ?

avatar Ghaleon111 | 

C’est un début avant xcloud en fait.
Juste dommage que à cause des limitations de ios on ne puisse pas utiliser une manette Xbox One s

avatar IPICH | 

Article un peu bizarre car on parle pas du tout de tout ce qui est dans le titre. Une impression de sujet rushé.

CONNEXION UTILISATEUR