Flashback et Mega Man reviennent sur iOS !
Amis joueurs nostalgiques, voici deux bonnes nouvelles pour vous. La première, c'est l'apparition sur l'App Store de Flashback Mobile… qui n'est autre que l'adaptation mobile du jeu Flashback de 1992 sur Amiga ! Paul Cuisset, le créateur/scénariste/designer de l'original, est à la manœuvre pour cette nouvelle version
Flashback a marqué de son empreinte le monde du jeu vidéo avec ses animations réalisées en rotoscoping, une technique image par image qui apporte une grande fluidité. Le scénario est également très travaillé, sans oublier la grande difficulté de ce jeu de plateformes prenant. On y incarne Conrad, qui devra retrouver sa mémoire et son chemin vers la Terre.
Le titre comprend deux modes : la version classique de 1993 pour les joueurs hardcore (pas de tutos, pas de fonction rewind, les sons et musique de l'époque…) et une version « moderne » avec des coups de main et un filtre post-FX.
Dans les options du jeu, on peut choisir de jouer comme au bon vieux temps, c'est à dire sur un écran CRT avec ou sans bruit supplémentaire, désactiver l'anticrénelage, sélectionner un mode tactile (jeu avec des gestes) ou l'affichage de boutons de contrôle. Les fans pourront aussi lire les différents morceaux de la bande-son… et créer leurs propres séquences d'animation avec Conrad, en réalité augmentée !
Les plus anciens capés se rappelleront que Flashback avait déjà eu droit à une adaptation mobile, qui remonte à 2009. À l'époque, elle n'avait pas vraiment convaincu. Cette nouvelle mouture pourrait bien changer la donne. Le jeu coûte 5,49 €.
Dans le même genre du jeu de plateformes, mais avec davantage d'action, Capcom Taïwan vient d'annoncer un nouveau Mega Man pour iOS et Android. Il s'agit de Mega Man X Dive, aka Rockman X Dive. Cet épisode mobile de la série X instille pas mal de mécanismes de jeu de rôle. Les fans y retrouveront tous les personnages apparus dans la saga Mega Man X (on voit d'ici toutes les possibilités de monétisation en freemium).
Il n'y a pas de date de lancement encore. Avant de s'emballer, il faut garder en tête la précédente tentative de Capcom d'adapter Mega Man sur iOS : cela avait donné un Mega Man 2 de bien piètre facture (lire : Mega Man : comment rater l'adaptation iOS d'une légende du jeu vidéo, par Capcom).
Oui la précédente version de Flashback était très moyenne. Elle a surtout vite été oubliée pour le mise à jour et donc rapidement impossible à utiliser.
C’est sans doute le jeu que j’ai le plus fini. J’y joue régulièrement depuis sa sortie. Je l’ai fait sur quasi toutes les plateforme où il existe et il y en a beaucoup ;1)
@Nesus
Je l’avais sur super nes
Qu’est ce qu’il était bon!!!!
Les animations du personnage quand il se relève, qu’il grimpe ou qu’il fait une roulade... ça a l’air banal aujourd’hui mais à l’époque c’était une tuerie !!!
La super nes était de toute façon une tuerie a elle seule.
Cette console bordel , a ce moment là elle mettait tout le monde d’accord ( il n’y avait que la Megadrive en vraie concurrente certes)
@AhRiMaN
Je plussoie !!!
Quand je vois les jeunes se faire la gueguerre iOS/android
Ça a tendance à me saouler un peu (car je trouve ça debile) mais en même temps ça me rappelle l’époque Nintendo/sega 😁😉
@romainB84
Il y a toujours eu des guéguerres binaires en informatique, et pas que chez les end users. Lance un vi/vim vs Emacs pour voir 😄
"Il y a toujours eu des guéguerres binaires en informatique, et pas que chez les end users. Lance un vi/vim vs Emacs pour voir 😄"
Emacs !
@ romainB84
C'est pas parce que t'es vieux (on doit avoir le même âge) que les guerres n'existent plus. Entre ps et xbox ça fight encore sévère...
@bonnepoire
C’est pas faux 😅😅
" C'est pas parce que t'es vieux (on doit avoir le même âge) que les guerres n'existent plus. Entre ps et xbox ça fight encore sévère..."
ben c'est normal, la Xbox One reste une console de merde microsoft avec des jeux éculés, genre les Halo et autre fifa en boucle
alors que la PS4 a des titres variés, des jeux d'indeps, de la créativité, etc Pour un Cup Head sur xbox, y a 10 000 gravity rush sur PS4.
Tout cela mérite donc une bonne guerre et je vous prends quand vous voulez à la récrée à DB fighterz
(ceci est une auto-parodie, le oomu voit bien le ridicule de sa pensée à chaud et il est nul à DB Fighterz, ça va trop vite pour ses petits yeux)
Sans compter que Microsoft a tendu le bâton pour se faire battre dès l’annonce de la Xbox one 😬
La précédente version de Flashback était largement suffisante, pas besoin d’une version moderne. Mais comme beaucoup d’app, elle a manqué de mises à jour... dans la série, si vous pouviez faire quelque chose pour Speedball 2, les deux premiers Monkey Island dans la série grands anciens portés sur iOS. Et dans la série jeux crées pour iOS qui ne fonctionnent plus car pas mis à jour: la série des 3 geoDefense.
L’espoir fait vivre...
@MickaëlBazoge
« Ice cream, ice cream !! »
@MightyMac
"Get...ready!!"
@Adrienhb
Ah oui ! Monkey Island ca m’avait bien gavé. Surtout que c’est pas vraiment un petit studio. Enfin c’était...
@Nesus
Haaaa les Monkey Island et concours de crachat lol
Je les avais sur mon iPhone 4 😢😍😍🐒
la dégradation des jeux abandonnés sur des plateformes en constant changement (les mobiles et de plus en plus macos) est une bénédiction : on va ainsi pouvoir vous revendre la soupe (mais avec la "nouvelle interface moderne que les geeks adorent aujourd'hui"), et ainsi sauver l'Economie.
Merci qui ? merci l'industrie !
Pas de version AppleTV, dommage, il était fait pour 🥺
justement.
Même tarif sur switch et tellement plus pratique, enfin c'est mon avis.
@socorsu
Avec ios13 et le support des manettes Xbox et ps4, je ne vois pas en quoi c’est plus pratique sur la switch (on va dire que pour le moment ça l’est, mais dès octobre ça ne le sera plus 🙂
@romainB84
La Switch est une vraie console de jeux avec sticks intègres
Pour les pads Xbox et Ps4 ils ne sont pas attachés à l’iPhone c’est moins pratique
Et de toute façon l’iPhone n’est pas une vraie console de jeux donc ...
@iVador
Ok
@iVador
Faux! J'ai une bonne manette et coupler a l'adaptateur hdmi je te garantie que j'ai une experience console qui na rien a envier a une switch sur mon ipomme x
@macbookpro2016
Les vrais jeux sont sur Switch par sur iOS ...
@iVador
Je vois pas trop l’intérêt de ce commentaire 🤨
Vu qu’on est en train de parler d’un jeu particulier qui est dispo sur les 2 plates formes !
À quel moment il a dit qu’il y avait de meilleur jeu sur iOS plutôt que sur switch ?
Si tu vas par la, on peut aussi répondre : les vrais jeux ne sont pas sur switch mais sur ps4... mais ça ne change rien au problème ^^
les vrai joueurs aussi et les vrais c...
@ macbookpro2016
En mode portable tu joues comment avec une manette sur ios?
@bonnepoire
Bah avec le support de la manette qui y fixe l’iPhone 🤔
ça reste moins pratique.
@romainB84
Une seule machine pour jouer sur la tv ou en mobilité. Les manettes d'office sans rien acheter en plus.
J'ai essayé de me servir de mon iPhone pour jouer j'ai eu plusieurs terminaux depuis mon premier i4 et pour des jeux "sympas" les manettes et un modèle sans achats intégrés que c'est bien en fait.
Je parle pas des jeux achetés au prix fort et puis plus de support, King or fighter, street fighter et j'en passe...
Je l’ai pris sur Switch
Megaman <3
Ça se joue à (sur la switch)?
deux jeux totalement antinomiques à des contrôles imprécis qui masquent une partie de l'action...
écoutez, si vous aimez les jeux vidéo, prenez une switch par exemple, et jouez aux titres agréable, aux mécaniques bien huilés et qui sont au final: plaisant
si vous haïssez les jeux vidéo, oui vous pouvez passer un petit moment ludique avec ces expériences simplifiées, parfois franchement maladroites. ça ne vaut pas plus que leur prix et pas plus que le temps pour en faire le tour.
-
tout cela n'est que de la revente de noms vaguement déjà connus.
j'ai "hâte" qu'on me revende warcraft en jeux de cartes à hyper-payer... heu attendez !
Ça fonctionne chez vous Flashback sur iOS 13 ?
Au moment de choisir le profil pour commencer une partie il ne se passe rien...