All Access disponible sur iOS via un client Google Play tiers

Stéphane Moussie |

All Access, le service de streaming musical que Google a dévoilé la semaine dernière et qui est réservé aux États-Unis, est disponible sur iOS.


gMusic - Photo Wired/Ariel Zambelich CC

Google ne proposant toujours pas d'application dédiée à Google Play Music sur les terminaux d'Apple, c'est un développeur tiers qui s'est chargé d'amener le nouveau service en premier. gMusic: A Google Music player [6.0 – US – 1,79 € – iPhone/iPad – IIS] permet d'écouter n'importe quel morceau du catalogue de Google — à condition d'avoir un abonnement à All Access, donc —, en plus de sa discothèque personnelle stockée dans le nuage.

Selon 9to5mac, Google voudrait soumettre sa propre application sur l'App Store et discute actuellement avec Apple de ce qui est réalisable. Pour mémoire, All Access coûte 9,99 $ par mois. Mountain View n'a pas encore communiqué sur l'arrivée de ce service hors des États-Unis.


Application Google Play Music sur Android
avatar Tyrael | 
Outre un service dispo aux USA uniquement, GooglePlay Music n'est pas dispo en dehors de 12 pays. C'est pas encore avec ça que l'hégémonie d'iTunes va être ébranlée. Ça laisse à Apple de quoi négocier bien tranquillement pour son service de streaming, dans l'intervalle. Du coup, je les imagine pas bien pressés de valider l'app sur leur store…
avatar tamino | 
Gmusic existe depuis longtemps... L'application est même compatible avec l'appradio de Pioneer.

CONNEXION UTILISATEUR