Google Play Music All Access : le nouveau concurrent de Spotify

Stéphane Moussie |

Google vient d'annoncer son service de streaming musical. Baptisé Google Play Music All Access, il se base sur l'actuel Google Play Music, qui permet de mettre dans le nuage toute sa discothèque personnelle gratuitement. En souscrivant à Google Play Music All Access, on a accès à tout le catalogue musical de Google Play. De quoi en faire un véritable concurrent à Spotify et Deezer donc.

Les fonctions traditionnelles de ce genre de services sont présentes : possibilité d'écouter les morceaux hors connexion, radios et recommandations personnalisées. Google n'a pas précisé si une application iOS était prévue. Google Play Music All Access est toutefois utilisable à partir d'un navigateur.

Le service coûte 9,99 $ par mois et est lancé dès aujourd'hui aux États-Unis. Ceux qui prennent un abonnement avant le 30 juin paieront seulement 7,99 $. Un mois d'essai est offert.


avatar chabalo | 
@gigatouch : Bonne analyse ! @titouchris89 : Clair...
avatar pgo | 
Commentaire peu pertinent. Bien sur que Google "copie" des choses qui existent déjà. Comme Apple (Apple Maps, iCloud, iPod = baladeur mp3, iPhone, ...) finalement. Après dire que Google n'a pas lancé des produits innovants (comme Apple d'ailleurs) est soit de la mauvaise foi soit de la méconnaissance. Quelques exemples : Google Maps, Google Drive (ex-Docs), Google Glass, Google cars et tous les produits techniques (BigTable, GWT, AppEngine, Google codes, ...). L'informatique ne serait pas le même sans Google.
avatar duke_fsc | 
@en ballade, graig, marveyhumus : Allez les Google Dogs sont lâchés... Bons chiens... Le Damien a peut-être le droit d'avoir un avis différent du vôtre et de l'exprimer non ? Vous êtes djihadistes Google ? Je crois que c'est la pire forme de fanatisme du net, les GoogleDogs sont plus véhéments et endoctrinés que les Apple Fans et Microsoft Gurus. Perso j'ai sorti TOUS les services estampillés Google de ma vie numérique et, vous n'allez pas le croire, mais je vis parfaitement bien... Laissez les gens avoir des goûts et opinions qui ne sont pas similaires aux vôtres ! B***el
avatar duke_fsc | 
@graig02 : '@damiendu83600 C'est vrai que tu continues dans le fanatisme toi en fait, et comme trop souvent sans aucune argumentation.' Hem, relis toi et on en reparle de ma phrase. WTF il a le droit d'émettre son avis ou tu lances une fatwa ? Perso je vous compare les GoogleDogs aux AppleFans et MSGurus, c'est pareil avec plus de véhémence pour les GDogs... Le mec dit qu'il préfère un autre truc et bam, insulte suprême, il se voit taxer de "fanatisme". Super. Mais en même temps tu as raison sur un point, je n'avais pas à m'adresser à toi, je perds complètement mon temps en te donnant du grain à moudre dans ta démarche... Tu marques un point.
avatar Human-Fly | 
Quelle originalité ! Et un nom à rallonge comme celui qu'ils ont choisi, comme c'est porteur ! Ah non mince, ça c'est juste le nom du forfait. Même le prix est standard. Je suppose que la qualité audio est du mp3 320 kbps ? On a donc tout dit, rien de neuf sous le soleil. À part la qualité des recommandations, bien-sûr, là ça va envoyer du lourd vu que Google sait tout sur nos vies numériques.
avatar osx31 | 
Le problème est que les utilisateurs des services de Google n'ont pas l'habitude de payer. On va voir si ce changement de modèle est "payant"
avatar freestylerr | 
Mais ça apporte quoi en plus par rapport à spotify ou deezer ? je n ai pas relèvé d'éléments qui pourrait m'inciter à changer de crémerie.
avatar ARTEMIS62 | 
@mightymini : Ouais. Franchement c'est juste histoire de proposer la même chose pour avoir une part du gâteau... J'espère que si iTunes y va c'est pour proposer quelque chose. A quoi ça sert d'avoir 18 fois le même services illimités...je suis le premier a défendre Google si ça le vaut...bah la non !
avatar kmerckx | 
Ils ont clairement couper l'herbe sous le pied d'Apple, et la petite fonction pour réorganiser les musiques qui vont être jouée, comme dans la dernière version d'iTunes, c'est le coup de grâce, c'est de bonne guerre! J'espère qu'Apple va sortir un service similaire avec iOS 7, mieux intégré et avec plus de fonctions que Spotify.
avatar kmerckx | 
@arekusandoro : Spotify ne propose pas de sélection musicale en fonction de ta bibliothèque, est ce que Deezer le fait? Ils peuvent mieux intégrer le client a l'OS, comparé à une application tiers comme Spotify ou Deezer.
avatar alexandre.rs | 
C'est du MP3 échantillonné à quelle fréquence? Parce que si c'est du 128, je préfère continuer de payer mon abonnement mensuel à Spotify.
avatar m_enfin | 
Ils se complètent... En fait le service s'appelle Google Play Music, le "All access" bien que naze comme nom ne se voit pas, a mon avis c'était pas la peine de lui donner un nom supplémentaire durant la conférence. En gros, tu as l'app Music, il te propose si tu veux un accès complet et pouvoir tout écouter n'importe quand (a la spotify donc), tu dis oui ou non. Dans les 2 cas les fonctionnalités de l'app précédente restent.
avatar sacripant | 
Je ne risque pas de passer un jour de Spotify à Google. La volonté de Google de s'immiscer partout me dérange. L'ergonomie, la richesse et la qualité de Spotify font que j'y suis fidèle.
avatar whocancatchme | 
Pour info, Qobuz fait ça (streaming) depuis longtemps à partir de 9 €/mois “écoutable” sur tous les supports avec un catalogue très riche et pour tous les genres musicaux. Voilà.

CONNEXION UTILISATEUR