App Store

Carmageddon fait un retour sanglant dans l'App Store



Carmageddon [1.0 – Français – Gratuit (promotion) – iPhone/iPad – iOS 5 – 102 Mo – Stainless Games Ltd] est disponible dans l'App Store. Le nom ne rappellera sans doute rien aux plus jeunes, mais ce jeu totalement immoral est un classique sorti en 1997 sur PC et Mac. Comme de nombreux autres titres qui ont eu du succès par le passé, ce jeu fait son retour dans une version adaptée aux iPhone et iPod touch.

S'il est point sur lequel Carmageddon est resté très fidèle à l'original, ce sont les graphismes. Le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont bien mal vieilli : tout est cubique et grossier, jusqu'aux piétons et vaches qui ressemblent plus à des bouillies de pixels.

Qu'importe, le plaisir du jeu est ailleurs et cette adaptation est heureusement très proche de l'original quant au gameplay. Vous conduisez un bolide renforcé et vous devez éliminer tous vos concurrents tout en écrasant le plus de piétons et vaches que vous croisez sur votre route. La conduite de l'engin n'a absolument rien de réaliste, elle est même compliquée par la direction souvent aléatoire qu'il prend. L'esprit du jeu sorti en 1997 est bien conservé, les fans apprécieront.

Si les graphismes n'ont pas vraiment changé en 15 ans, il faut reconnaître que les développeurs de cette adaptation ont fait un excellent travail en intégrant toutes les fonctions d'iOS. Le Game Center est intégré à Carmageddon pour les meilleurs scores, mais on retiendra surtout la synchronisation des parties via iCloud, une fonction encore beaucoup trop rare. Le jeu est également parfaitement adapté à l'iPhone 5 et les contrôles tactiles peuvent être placés n'importe où à l'écran, un bon point (on peut aussi utiliser l'accéléromètre). On pourra même créer des films à partir de ses actions et les envoyer directement sur YouTube.

Les nostalgiques auraient tort de se priver : Carmageddon sur iPhone et iPad retrouve les sensations de la version PC/Mac de la fin des années 1990 et il est gratuit aujourd'hui seulement. Son financement Kickstarter explique cette gratuité, mais tout le monde peut en profiter. Âmes sensibles s'abstenir toutefois, la version iOS reste aussi violente que l'originale.

Vos réactions

redchou [17.10.2012 - 09:28] via MacG Mobile

Il aurait pu le retaper un petit peu...

Artek [17.10.2012 - 09:39] via iGeneration pour iPad

OH MY GOD !!!!! WANT ! NEED !!!!!

elamapi [17.10.2012 - 09:41]

Rooooo ce que j'ai pu y jouer a l'époque.

Lisodia [17.10.2012 - 09:52] via MacG Mobile

Waa qui aurait cru qu'il sortirait celui la !!

Konastuff [17.10.2012 - 10:18] via MacG Mobile

Naaaaan! C'est la bonne nouvelle du matin :) !

tonton69 [17.10.2012 - 10:29] via MacG Mobile

Complètement amoral ? Nooooon, si peu ! ^^
Sinon ils sortent destruction derby 1 et 2 un jour ?

grapefinder [17.10.2012 - 11:21]

Complétement énooooorme ! Qu'est-ce que j'ai pu m'éclater sur ce jeu avec mes potes à l'époque ! J'espère qu'il y a ou qu'il y aura les modes réseau surtout le mode chat et souris :)
PS : J'étais gamin à l'époque, maintenant j'ai 36 ans et je n'ai jamais écrasé de gens avec ma voiture ;)

lawZ [17.10.2012 - 11:55]

@grapefinder
Tout pareil ! que de bons souvenirs :)))

rafoudol [17.10.2012 - 12:30]

mon premier jeu sur mac ! j'avais 11 ans lol avant même les imac !

Boumy [17.10.2012 - 13:47] via MacG Mobile

Geeeenial. Merci. Je crois que j'ai encore la boîte du jeu. Au fait, c'était censé être des zombies. Il y avait une version avec le sang vert pour moins choquer. Je précise qu'il FAUT démolir les autres bagnoles pour en changer. Le bull étant le plus puissant. Foncer franco dans les autres bagnoles ne fait pas de dégât à celle pilotée.

Isacc25 [17.10.2012 - 14:21] via MacG Mobile

@boumy :
c est la version Playstation qui était censuré avec des zombies mais sur Pc ça a toujours été des piétons humains!

Boumy [17.10.2012 - 18:44] via MacG Mobile

@Isacc25 :
Désole de te contredire, la version Mac que j'ai eu, a cette particularité aussi (selon les pays d'achat si mes souvenirs sont exacts)

Djipsy5 [17.10.2012 - 14:44] via MacG Mobile

Les graphismes le font pas :(

Oracle [17.10.2012 - 17:54] via MacG Mobile

Wow j'en reviens pas comme c'est laid, dans mes souvenirs c'était mieux fini ! Génial en tout cas, je vais y rejouer avec plaisir.

Grosse baisse de productivité en perspective. Reste plus qu'à surveiller sa sortie sur le MacAppStore :)

pacou [17.10.2012 - 18:52] via MacG Mobile

Joie immense.

Shinruf [17.10.2012 - 20:37] via iGeneration pour iPad

Yeah... Groovy !!!

Utiliser les mêmes identifiants que les forums