Currents, le Flipboard de Google, est disponible en Europe

Nicolas Furno |

Google Currents [1.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Google] est désormais commercialisé dans les App Store du monde entier. Cette application conçue autant pour les iPhone que les iPad est un concurrent de Flipboard (Gratuit). L'idée est donc la même : des articles fournis par des sites et formatés pour une lecture plus confortable sur un terminal mobile.

Google CurrentsGoogle Currents

Comme pour ses concurrents, Google Currents est livré avec quelques journaux et sites pour commencer, mais vous pouvez très bien ajouter un simple flux RSS. Avantage de la solution Google, les éditeurs de contenu peuvent optimiser l'interface utilisée pour leurs sites.

Reste que le contenu en français est encore réduit à sa plus simple expression. Google a signé des accord avec des journaux européens, mais manifestement aucun journal français. Google Currents intègre une fonction de traduction automatique, certes, mais ce n'est pas suffisant pour convaincre. Cette nouvelle version ajoute aussi la sauvegarde en local des images, tandis que la synchronisation est automatique.

Sur le même sujet :
- Google propose son Flipboard, mais uniquement aux États-Unis

avatar napuconcture | 
Sur tablette Android, l'interface est totalement incohérente. On se retrouve avec deux barres d'outils l'une au dessus de l'autre : celle d'Android et celle de Flux. Les boutons d'actions sont trop petit. On se retrouve avec deux boutons back l'un au dessus de l'autre qui se comportent pareil. Il y a deux maison (celle d'Android et de Flux) mais qui on un comportement différent malgré une icône identique. Bref sur Android c'est imbitable et totalement incohérent avec les HIG Android.
avatar neobollock | 
Et de toute façon, sur tablette Android, l'écran fait 7 pouces, donc c'est illisible... (enfin, je parle des tablettes Android de qualité à peu près correcte bien sûr...)
avatar eipem | 
@lmouillart Je teste ça de suite sur iPad, mais c'est étonnant de la part d'une app Google non ? Qu'elle ne soit pas optimisée pour Android je veux dire.
avatar eipem | 
@lmouillart Sur iPad 1 je n'ai pas rencontré de problèmes. C'est très agréable à utiliser, j'avais un peu peur que ça rame à mort comme Google Search mais en fait non. L'interface est sobre. Et on retrouve la signalétique d'Android (la maison, la flèche etc)... Agréablement surpris. Par contre, si je veux accéder à du contenu je dois donner mon accord à Google pour qu'elle communique mon adresse internet au site que je visite. Mais ce n'est pas gênant, Google me demande l'autorisation avant ^^ Je vais tester Flipboard du coup !
avatar eipem | 
@lmouillart Un de mes grands regrets, c'est que Currents ne gère pas readability, comme reader. Du coup, quand les flux RSS sont tronqués, on est obligé de passer par le navigateur internet de l'application. C'est acceptable sur tablette, même si c'est super agaçant de devoir attendre le chargement d'une page pleine de pubs (Science et Avenir par exemple, c'est une vraie plaie), mais sur iPhone, c'est rédhibitoire. Du coup je reste sur Reeder, et c'est bien dommage. C'est vraiment agaçant de voir qu'en France, les sites internet qui s'adaptent à ce nouveau moyen de communication/redaction sont si rares. J'en profite d'ailleurs pour remercier MacGénération qui propose depuis longtemps un megaflux. À bon entendeur !
avatar crifan | 
Sauf erreur, la plupart des sites presentés disposent soit d'un acces web optimisé smartphone, soit d'une app . Quel est l'interêt ?
avatar napuconcture | 
Cela permet d'avoir un accès uniforme, structuré et offline à l'information. C'est une espèce de lecteur de flux RSS aux stéroïdes. Les apps des sites sont des plaies.
avatar Jymini | 
Ah Bon ? Pas de tablette de qualité de plus de 7'' ? Galaxy tab 8,9''' et 10.1, Motorola xoom, asus transformer , ..... Tout ça c'est de la merde pour toi ?
avatar Marksanders | 
Ça vaut pas Flipboard :(

CONNEXION UTILISATEUR