Google propose son Flipboard, mais uniquement aux États-Unis

Nicolas Furno |

Google Currents (App Store US uniquement) est la réponse du géant de la recherche au succès des applications comme Flipboard (Gratuit). Le principe est le même : vous choisissez quelques sources d'information et l'application les formate pour une lecture plus agréable sur un terminal mobile.

Par défaut, Google Currents propose quelques sites sélectionnés par l'entreprise, comme Forbes ou encore 500px, concurrent à Flickr. Vous pouvez ensuite ajouter vos sites en utilisant la gigantesque base de données de Google, ce qui facilite l'opération. L'adaptation du flux sélectionné à Google Currents se fait via les serveurs de Google et elle peut prendre un peu de temps.

Google CurrentsGoogle Currents

Le contenu est ensuite mis en page pour l'application et paginé, comme dans Flipboard. Google a fait le choix parfois discutable de découper systématiquement le contenu en deux colonnes sur iPad. Sur iPhone, ce n'est évidemment pas le cas, mais la pagination contribue à la multiplication des pages. L'ensemble reste toutefois pratique et la sauvegarde en local de tout le contenu, et notamment les images, est bien vue.

Si vous êtes auteur d'un site, Google vous permet de modifier largement la façon dont votre site apparaît dans Google Current. En utilisant Google Currents producer (avec Chrome uniquement), vous pouvez ajouter votre flux RSS, mais même organiser votre site en fonction d'autres sources d'information comme YouTube ou Google+. Google propose même de modifier l'aspect d'un article en particulier ou encore d'ajouter le suivi des statistiques grâce à Google Analytics.

Pour les créateurs de contenu, Google Currents est plus intéressant que ses concurrents. Pour les lecteurs toutefois, l'offre est déjà solide sur l'App Store et l'application est réservée au marché américain.

Google Producer

avatar an3k | 
Je viens de tester sur mon SGSII (en récupérant l'APK car non dispo pour l'instant hors US sur l'Android Market) et c'est carrément génial. Vivement que macge passe dessus :-)
avatar angealexiel | 
Ça a vraiment l'air super, vivement que ça sorte chez nous !
avatar napuconcture | 
Oui l'application propose une categorie reader avec les dossiers/feeds rss.
avatar InfinityBoy | 
Et sinon google compte sortir une alternative à tout ce qui marche en ce moment ?!? Pourquoi ne pas sortir un site de rencontre ou de vente aux enchères après tout ?
avatar napuconcture | 
Google avait proposé a Flipboard un rachat il y a quelques mois. En ce moment Google est tres active et rachète en moyenne une société toutes les deux semaines.
avatar Kevelian | 
j’adore ce genre de news on y voit apparaitre les GoogleFan, qui sur d’autre news critique a tour de bras Apple. Google et Android copie sans aucune gêne tout ce qui fonctionne A quand le Marc Dorcel made in Google ??
avatar m_enfin | 
Moi j'adore les haters qui détestent tout systématiquement :)
avatar jewan | 
Évidement un frustré....
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Google et Android ? Pourquoi les différencier ? Pour faire style ? C'est comme Apple et iOS, l'un est un produit de l'autre...
avatar napuconcture | 
Android est fait par l'open handset Alliance qui est dirigée par Google. Meme si Google est actuellement le principale contributeur sur Android Open Source Project c'est loin d'être le seul.
avatar Kevelian | 
@Oliange, simplement pour donner l’occasion a des petits esprits dans ton genre la possibilité de verser leur haine ici un vendredi apres-midi avant qu’ils aillent se prendre une veste au "bar des sports"
avatar Kevelian | 
@lmouillart, on le sait grâce a toi que Google ne copie rien invente tout et n’est responsable d’aucune malversation. merci de venir prêcher la bonne parole ici et de nous délivrer de l’empire Apple. Petit bémol on parle içi de FlipBoard une appli développé par une petite boite indépendante de l’ogre Apple dont tu souhaite nous délivrer au profit du gargantuesque Google.
avatar napuconcture | 
@iPadOne Flipboard n'as pas l'intention de proposer ses applications pour Android. Google a donc suite au refus de Flipboard développé la sienne pour Android et iOS. Ce qui me semble de bonne guerre.
avatar Kevelian | 
@lmouillart, donc si on refuse a Google de vendre son travail, ça lui donne le droit de copier sans vergogne ??? Tu trouve vraiment n’importe quelle excuse pour justifier les actes de Google. tu travaille chez eux ou quoi ?? ou ton impartialité est bloqué sur la case Google ??
avatar m_enfin | 
Tout simplement.
avatar Mousse72 | 
Allez c'est reparti pour qui copie qui.... Mais, avec un amour très modéré de ce que fait Google, il faut quand même noter qu'il font de l'agrégation de News depuis des lustres (qui reste du pillage d'infos de sites Web qu'on réorganise à sa sauce). FlipBoard n'est qu'un habillage pour ce type de sport et n'est pas seul dans son domaine, notamment sur le store Apple.... Après l'histoire, c'est toujours David contre Goliath, rappelez-vous les petits développeurs des widgets de Konfabulator... "Yahoo! Widget : disponible sous Mac OS X et Windows 2000 ou XP grâce au logiciel Konfabulator qui a inspiré les ingénieurs d'Apple, Inc. pour la conception de Dashboard après un partenariat interrompu..." Inspiré, inpirons, expirons, repirons.... Zen ! Extrait de Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Widget_interactif
avatar fks86 | 
Sinon elle à l'air pas trop mal leur appli. J'ai un peu fait mumuse avec, un regret : l'intégration de reader pourrait être meilleure.
avatar estebane94 | 
J'attends avec impatience la Google Cafetière pour avoir des expresso (*) gratuits, sigh ! * : je mets un o pour rester compréhensible
avatar Judge MANSON | 
iPadOne, tu t'es fais viré de chez Google ? Ou ils t'ont refusé une embauche ?
avatar Kevelian | 
@Fabibi2, non pas de chance depuis 24 ans je suis celui qui paye les salaires c’est bête pour toi hein ??. Y a juste que j’aime pas les copieurs et les pirates (voleurs) qui se croient tout permis simplement parce-qu’il sont très gros par exemple : Google Book vol de livres , Google Street vol des infos des wifi qu’ils croisaient. Pour revenir au sujet, quand on lis l’article sur Tab Times, Mike McCue dit simplement pour l’instant on se concentre sur iOs vu que c’est pas fragmenté et que l’iPad est la tablettes la plue vendue et sans vouloir faire mon comploîste (d’autre içi le font très bien) je vois tres bien GG acheter Flipboard et ne plus le mettre a jour sous iOs , un peu comme le gugus qui bosse chez Nokia qui a fait retirer VLC de l’App Store. Quand on voit les ventes des tablettes sous droid, y a quand même de quoi se demander si GooGoo ferais pas mieux de sortir un bon OS pour tablettes avant de vouloir acheter des applis qui tourne bien chez les concurrents.

CONNEXION UTILISATEUR