Gestion : la série des Anno s’adapte à l’iPad

Nicolas Furno |

Ubisoft annonce la sortie d’un nouvel opus dans la licence Anno, ces jeux de stratégie et de gestion réservés jusque-là aux ordinateurs sous Windows. Particularité de ce nouveau jeu, il sera conçu exclusivement pour les iPad, avec une interface spécifique et adaptée aux écrans tactiles. Cette fois, on sera plus dans la veine gestion de la saga, puisqu’il faudra développer sa ville, gérer les échanges et le commerce.

Anno : Build an Empire sera un jeu moderne, avec tout ce que cela implique. Malheureusement, cela veut aussi dire que le titre adoptera le modèle du freemium et sera donc gratuit, mais financé par pléthore d’achats in-app. On peut aussi compter, on s’en doute, sur une intégration aux réseaux sociaux avec la possibilité de défier ses amis.

Reste à savoir comment Ubisoft gérera les achats in-app et si l’esprit de la saga sera maintenu malgré eux, mais la connexion internet obligatoire n’inspire pas une confiance démesurée. L’éditeur n’a pas donné de date de sortie précise.

avatar DexMazer | 
Encore une licence massacrée, une !
avatar ARTEMIS62 | 
Bah ça marche...donc forcément :)
avatar dragonrave | 
Ça me fait penser à Cléopâtre, ou L'empereur qui étaient des jeux géniaux. Le nombre d'heures passées sur l'ordinateur dessus.... Il me tarde d'y jouer en tout cas. Que ce soit un freemium me fait c..... Mais que faire. C'est la mode, c'est que ça doit marcher. J'ai déjà RR3 et Trial Frontiers comme cela. Il suffit de ne pas céder à la tentation.
avatar lol51 | 
moi c'est pas tans la tentation qui me gave dans le freemium que l'altération merdique du gameplay avec des temps d'attente. même en payant t'y échappe pas et c'est vraiment pourri.

CONNEXION UTILISATEUR