TowerMadness 2 : le retour du Tower Defense

Nicolas Furno |

TowerMadness 2 [1.0 – US – 4,49 € (achats in-app) – iPhone/iPad – 72,1 Mo – Limbic Software] est la suite d’un jeu de Tower Defense qui avait connu un certain succès aux débuts de l’App Store. Par rapport à tous les autres jeux de cette catégorie, il se distinguait par un environnement entièrement en 3D.

Plus de trois ans après, TowerMadness 2 ajoute 40 nouvelles missions, quelques armes et ennemis supplémentaires, mais le jeu n’a pas vraiment changé. Les graphismes n’étaient pas déjà très jolis à l’époque, ils le sont encore moins aujourd’hui, même si les captures d’écran ne rendent pas justice au jeu. Les éléments de décor sont un peu cubiques, les animations des personnages pas toujours fluides… bref on est loin de la qualité d’un Fieldrunners 2 HD sur le plan visuel.

Le titre conserve malgré tout des arguments et les amateurs du genre devraient y trouver leur compte. Le gameplay est solide, on commence facilement, mais le niveau se corse rapidement. Ajoutons que l’éditeur a intégré toutes les technologies du moment avec la synchronisation de la partie via iCloud et même, c’est original, la prise en charge des manettes iOS 7. On peut alors placer les tours avec le pavé directionnel, une façon de jouer plutôt astucieuse, surtout pour les amateurs de consoles.

Optimisé pour iOS 7, TowerMadness 2 fonctionne également avec iOS 6. Le jeu n’est pas traduit en français et il contient des achats in-app qui sont complètement optionnels comme l’éditeur prend bien soin de le mentionner.

avatar Bastienzz | 
Je l'ai acheté hier (j'avais beaucoup apprécié le premier) et j'ai fait le premier monde (une dizaine de niveaux) : les graphismes sont un peu meilleurs que sur le un mais ça reste assez basique. Le problème c'est que malgré que les achats InApp soient annonçés comme optionnels, on s'aperçoit très vite que pour obtenir une option supplémentaire de tours au départ du niveau, il faut investir 25000 crédits alors que chaque niveau en rapporte environ 300-400 ... ou alors on peut l'acheter ! Conclusion : si on ne veut pas payer (en plus des 4,49€ payés pour le jeu) il faut en faire et refaire des dizaines de fois les mêmes niveaux. Sinon, ce premier monde est tellement facile (il n'y a juste aucun challenge et la stratégie requise est très très limitée) que c'est un peu inquiétant. Sinon il reste des bugs et notamment pour la connexion réseau (le jeu quitte quand on essaye de se connecter) (je joue sur iPad3).

CONNEXION UTILISATEUR