withings

Bbox Miami : Android TV arrive en bêta publique

Stéphane Moussie | | 14:30 |  6

Promise dès la sortie de la Bbox Miami il y a un an, l'arrivée d'Android TV se concrétise enfin. La box TV de Bouygues Telecom fonctionne en effet depuis ses débuts sous Android 4.2.2, une version qui n'a pas été pensée pour les téléviseurs et qui a conduit le FAI à mettre au point sa propre interface.

Mais cela va bientôt changer, puisque Bouygues Telecom vient d'annoncer le lancement du bêta test public d'Android TV. 300 clients tirés au sort ont vu leur Bbox Miami passer à cette nouvelle version hier et avant-hier. 700 nouveaux testeurs seront ajoutés dans les prochains jours. Si vous voulez participer, il n'est pas trop tard, vous pouvez toujours vous inscrire ici.

Image Bbox Actus - Cliquer pour agrandir

Android TV apporte plusieurs bénéfices significatifs : on a accès au Google Play Store dédié aux applications TV, la technologie Google Cast (celle du Chromecast) est correctement supportée, la recherche vocale est améliorée... et on profite aussi de l'interface d'Android TV.

Nous avons pu tester cette bêta d'Android TV (5.1.1 Lollipop). Le changement est flagrant dès le départ, puisque l'on tombe directement sur l'interface par défaut d'Android TV, qui est bien plus pratique que l'ancienne pour parcourir les applications et les jeux.

On apprécie aussi beaucoup l'accès au Store dédié à la TV, qui contient donc des applications et des jeux véritablement optimisés pour les grands écrans. Le processus de mise à jour des applications est également considérablement simplifié. Google Cast fonctionne par ailleurs enfin comme il se doit.

Mais attention, il s'agit d'une bêta et ça se voit. Nous avons essuyé plusieurs plantages (l'un après avoir mis à jour plusieurs applications et les autres de manière impromptue) . Après deux ou trois redémarrages forcés (comprendre après avoir débranché la Bbox Miami), la situation est rentrée dans l'ordre. Si vous ne voulez pas être embêté par divers problèmes, on vous conseille vivement d'attendre la version finale — Bouygues n'a pas encore communiqué sa date de lancement.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


6 Commentaires

avatar MacGruber 04/02/2016 - 15:48 via iGeneration pour iOS

Une insanité ergonomique cette Bbox Miami.

Non mois de 20 clicks pour lire des vidéos ds VLC.

La moyenne sur cette box du nb de clicks est bien trop élevées.

Redondance boutons et fonctions.
Manque d'un vrai contrôle du direct.
Impossible de créer ses propres raccourcis de menu.

Une calamité !

avatar nicode70 04/02/2016 - 16:37 via iGeneration pour iOS

Merci macgé! J'attends avec impatience la maj vers Android tv.
Vous pouvez me faire un retour sur la stabilité de Plex sur cette bêta?

avatar mjuaneda 04/02/2016 - 19:33 via iGeneration pour iOS

La freebox mini 4K, qui n'est pas en bêta, est toujours une vraie calamité...
De plus j'ai été très déçu du store qui n'a que très peu d'applis...

avatar RobbieOSX 04/02/2016 - 20:05 via iGeneration pour iOS

@mjuaneda :
Personnellement, ça fait une semaine que je l'ai et elle fonctionne parfaitement

avatar raf30 05/02/2016 - 07:15 via iGeneration pour iOS

@RobbieOSX :
La freebox 4K est relativement fiable si branchée en RJ45, sinon je confirme, c'est une vraie calamité ! Et je l'ai depuis six mois

avatar iPecador 06/02/2016 - 19:02 via iGeneration pour iOS

Si c'est pareil que la Freebox mini 4K (c'est censé puisque c'est de l'Android TV), faut pas s'attendre à des miracles. Ça fonctionne (en ethernet, pas en wifi) mais c'est pas fini et la notion ergonomie reste plus un concept qu'autre chose mais c'est toujours moins mal qu'une box d'il y a 5 ans ...