Fermer le menu

iOS 7 : les nouveautés pour l’Apple TV

Nicolas Furno | | 12:17 |  13

On en parle moins, mais l’Apple TV a aussi droit à quelques nouveautés avec iOS 7, ou plutôt la mise à jour 5.4 qui est basée sur iOS 7. Le blog Le journal du Lapin a installé cette nouvelle version et liste les nouveautés les plus intéressantes.

La première concerne tous ceux qui utilisent un Apple TV dans une salle publique, comme une salle de conférence par exemple. Le mode Conference Room permet de remplacer l’écran d’accueil habituel et ses rangées d’icônes par un nouvel écran. Sur celui-ci, une photo de votre choix et surtout des explications pour relier un appareil Apple au boîtier TV grâce à AirPlay. Seule possibilité de personnalisation dans la version actuelle, outre l’image bien sûr, un petit message qui apparaît sous les explications.

Autre nouveauté, cette fois pour les cinéphiles. L’Apple TV propose quelques options pour mettre en forme les sous-titres, que ce soit pour agrandir (ou réduire) la police, ou encore ajouter un fond semi-transparent. Ces options se trouvent dans la section accessibilité des réglages et elles ne concernent que les vidéos associées à un fichier de sous-titre externe, ou intégré à la vidéo, mais pas à l’image. C’est en général le cas des films et épisodes en VOST sur l’iTunes Store.

Parmi les autres nouveautés moins importantes, la prise en charge des claviers Bluetooth en AZERTY (la version actuelle est limitée au QWERTY), ou encore une option qui lit une vidéo depuis les serveurs d’Apple au lieu de la charger temporairement comme c’est le cas aujourd’hui. Si vous disposez d’une connexion internet rapide, c’est sans doute le moyen d’accélérer la lecture.

Catégorie : 

13 Commentaires

avatar Tyrael 17/06/2013 - 12:29via iGeneration pour iPad

Et à quand un kit de développement d'apps pour Apple TV ? Je voyais bien ça pour cette WWDC et bien c'est râpé...

avatar denisbook 17/06/2013 - 13:12

pourquoi vous voyiez ça pour la WWDC ?

avatar Tyrael 17/06/2013 - 15:20

Ben une conférence des développeurs, à quelques mois d'une possible AppleTV avec écran me semblait plus ou moins l'endroit et le moment idéal pour dévoiler un kit de développement d'Apps dédiés à l'Apple TV et assurer ainsi à Apple la présence d'apps optimisées lors du lancement de sa télé…

Et puis, j'en ai marre de ces quelques apps spécifiques dont on ne sait trop pourquoi elles ont eu le droit de figurer sur l'écran d'accueil : on a WSJ.live et MLB.tv mais pas d'appli Canal + ou d'app LCI. On a Youtube et Vimeo mais pas de Dailymotion etc. Bref, y'a un petit côté "on a mis quelques meubles pour l'appartement témoin mais tout reste à aménager".

J'imagine qu'un vrai kit de développement sortira au moment de la "vraie" Apple TV … reste à savoir si le boitier actuel pourra en bénéficier.

avatar Adragorne 17/06/2013 - 12:44via iGeneration pour iPhone

Bonne nouvelle pour le clavier Azerty... Parce que les mots de passes en Qwerty c'est chaud...

avatar in_fine 17/06/2013 - 13:38

Euh… on peut gérer des fichiers de sous-titre externes pour les vidéos visualisées sur AppleTV ???

avatar hugobogoss99 17/06/2013 - 16:11

Oui, en les intégrant dans un fichier MP4 avec Subler par exemple. Sinon, certains contenus du Store ont des sous-titres

avatar Arldon 17/06/2013 - 14:06via iGeneration pour iPad

J'espère que iOS 7 sera jailbreakable sur Apple TV. Ce serait une grande avancée.

avatar in_fine 17/06/2013 - 21:42

@dandu ah bin ça je connais, c'est pas ce que j'appelle "externe", ça ! :-/

Connexion utilisateur