Créez une app avec Swift Playgrounds #4 : jour de lancement !

Florent Morin |

La phase de développement de notre app est désormais terminée ! Si vous n’avez pas suivi les chapitres précédents, vous pouvez toujours les rattraper :

Créez une app avec Swift Playgrounds #1 : préparation du projet

Créez une app avec Swift Playgrounds #1 : préparation du projet

Créez une app avec Swift Playgrounds #2 : création des réglages

Créez une app avec Swift Playgrounds #2 : création des réglages

Créez une app avec Swift Playgrounds #3 : générer le mot de passe

Créez une app avec Swift Playgrounds #3 : générer le mot de passe

Le code est désormais complet et vous pouvez toujours le récupérer à cette adresse. Il reste malgré tout encore quelques étapes afin de pouvoir distribuer l’app, à ses proches via TestFlight ou même sur l’App Store. Dans l’esprit de la série, nous allons effectuer toutes ces étapes sur un iPad, mais vous pourrez également les réaliser avec un Mac si vous avez utilisé Xcode jusque-là.

avatar macbook60 | 

Merci Florent
alors un livre dédié à swift playground 4 c’est possible ? En partant de zéro

avatar Florent Morin | 

@macbook60

Trop de boulot.

avatar macbook60 | 

@FloMo

J’imagine

avatar kiddsoso | 

@macbook60

Personnellement j’ai vraiment du mal à comprendre l’intérêt des livres sur le code / la programmation…

Les langages évoluent constamment, les IDE aussi ce qui fait que le livre restera figé dans le temps et ne sera rapidement plus à jour

avatar macbook60 | 

@kiddsoso

Les livres peuvent se mettre à jour mais je comprend je préfère le format vidéo pour apprentissage

avatar macbook60 | 

@quentinf33

J’ai demandé à Maxime il va regarder ça

avatar SebLeNinja | 

Merci pour cette petite série d’articles.
Aura-t-on droit à un petit supplément concernant l’ajout d’un test unitaire automatisé?

avatar Florent Morin | 

@SebLeNinja

Je ne pense pas que ça existe dans Swift Playgrounds. (Je n’ai pas testé)

avatar SebLeNinja | 

@FloMo

Ok, dommage

avatar Kin Sapalot | 

Super tuto ! Merci pour ce travail. Petite question complémentaire : j’avais cru lire un jour qu’il serait également possible d’utiliser des packages tiers avec Playground, est-ce le cas ? Si oui, comment les importer, comme Realm par exemple ?

Edit : je viens de trouver l’info, impossible d’utiliser le package Realm avec Playground car celui-ci ne peut pas compiler le code C++ sur iPad

avatar tuffeha | 

Hello hello j’ai un petit problème j’ai la licence dev mais je n’arrive pas à publier l’app sur TestFlight il me dis que l’équipe ne peut pas publier d’app et qu’il faut que je craies une équipe sur mon compte mais comment ? Merci de votre réponse

CONNEXION UTILISATEUR