Apple confirme qu'iOS 17.2 corrige certains bugs de Wi-Fi

Félix Cattafesta |

Il n'est pas impossible que vous ayez quelques soucis de connexions depuis la sortie d'iOS 17. Certains utilisateurs se plaignent de lenteurs dans les chargements de pages web, mais aussi de coupures fréquentes en Wi-Fi. La situation devrait s'améliorer rapidement : Apple a confirmé à iClarified que la première bêta d'iOS 17.2 corrigeait différents problèmes de connexion.

On trouve plusieurs témoignages à ce sujet sur Reddit, les personnes touchées expliquant devoir couper et réactiver leur Wi-Fi régulièrement. Le correctif a été annoncé par l'intermédiaire d'une réponse à un rapport de bug. Si Apple confirme avoir résolu des soucis de connexion, elle ne précise pas lesquels : il n'est pas exclu qu'il en reste, qui seront sans doute corrigés au fil de l'eau.

La première bêta d'iOS 17.2 a été mise en ligne il y a une semaine, et on peut s'attendre à ce qu'elle soit déployée au grand public courant décembre. Celle-ci apporte notamment l'app Journal, plusieurs petites nouveautés ainsi qu'un système de clefs permettant de vérifier l'identité d'un contact d'iMessage.

Tags
avatar Mektoub | 

En effet, wifi sur iPhone 15 pro max désastreux :
Il décroche dans plusieurs pièces de la maison (mesh amplifi alien) là où le 12 et le XS et le 11 sont parfaits. Idem au jardin ou sur le parking de ma maison.

avatar cosmoboy34 | 

@Mektoub

Même problème sur 11 pro

avatar Glop0606 | 

@Mektoub

Ben mon 12 décroche assez souvent comme mes HomePods mini… j’ai d’autres appareils dont une écho show et je n’ai jamais de drop donc tant mieux si Apple a pris le problème en main.

avatar Simbapple | 

@Mektoub

Même problème sur mon iPhone 11 Pro sous iOS 17.1 perte de connexion perte de signal alors que l’iPhone est proche de la box et souvent obligé de forcer la re connexion au wifi

avatar Ol'Dirty | 

@Mektoub

On est bien d’accord c’est la cata. Débits lents et connexion automatique très hasardeuse.

avatar heero | 

Le problème avec ses maj système, c’est que des qu’il y a une régression ou bug il faut attendre la prochaine version du système avec parfois des mois d’attente…

avatar Paquito06 | 

@heero

Au moins ce n’est pas un probleme thermique (hardware) comme sur l’iPhone 4S qui n’a jamais pu etre reglé. Adieu wifi 🤬

avatar AlexSummers | 

@Paquito06

Une des plus grande honte, pour ne pas dire autre chose, d’Apple.

avatar Paquito06 | 

@AlexSummers

Je partage, oui 😓

avatar cosmoboy34 | 

@heero

Je me suis dit la même chose et la complexité croissante des systèmes augmente nécessairement le volume de ces bugs.

avatar Pozeyidon | 

Et il arrive quand iOS 17.2 en version finale ? Parce qu’avoir un téléphone dernier cri mais bugué durant les 6 premiers mois de son existence, ça gâche l’expérience utilisateur…

avatar David Finder | 

@Pozeyidon

Ah, ça fait déjà 6 mois que la gamme d’iPhone 15 est sortie ??

avatar Pozeyidon | 

On a du nouveau au fait du côté des possesseurs d’iPhone à l’écran OLED brûlé qu’iOS 17.1 devait soi-disant « réparer » ?

avatar Dylem | 

Si l'écran est déjà brûlé, c'est mort hein, faut le remplacer.

avatar Bounty23 | 

@Dylem

Un écran ne brûle pas en quelques jours d’utilisation. C’était un bug logiciel qui ressemblait à une brûlure dans l’aspect mais qui n’en était pas un.

avatar Dylem | 

@Bounty23

Ce n'est pas ce que j'ai lu, mais soit, si tu le dis.

avatar sveireman | 

Même problème avec 13 Pro.

avatar Supercagne | 

iPhone 15 Pro: je perds régulièrement le wifi chez moi, et c’est le seul appareil de la maison à qui ça arrive.

avatar AlexSummers | 

Enfin !

avatar Gerrer | 

Quand je partage ma connexion avec mon Apple TV , jsp pourquoi mais à chaque fois au bout d’un certains temps , ça coupe… ça me saoul. Parfois , ça coupe même en pleins milieu d’un épisode… mais ce qui es bien , que depuis la dernière maj de mon Apple TV , celle ci me préviens quand ça se coupe… mais il n’empêche que ça fout les nerfs quand même… obligé d’allez dans les menus à chaques fois pour remettre le wifi… 😓 y’as du taff à faire Apple… 😅 l’expérience utilisateur , toussa toussa…

avatar Darkvano | 

Aucun souci avec lon 15 pro couplé à une sfr box 8 wifi6. Est ce que ca pourrait etre qu'avec du wifi5. C'est juste pour tenter de cibler pourquoi j'ai aucun soucis et d'autres avec divers iphones

avatar narugi | 

iPhone 15 Pro Max et je rencontre le souci là où mon iPad Pro et mon MacBook Pro n’ont pas ce souci.
Je dirai même que je trouve que la connexion qui se fait avec ma Série 8 en Bluetooth est plus lente pour afficher les notifications.

avatar valcapri | 

J’ai toujours des problèmes de lenteurs/deconnexion sous iOS 17.2 avec mon iPhone 15 Pro Max (par contre, j’obtiens des meilleures débits en Wifi).

Donc, je dirais que les bugs ne sont pas encore réglé mais qu’ils y travaillent. Il y a aussi ce genre de bugs sous Mac, même si il me semble moins présent sous Sonoma. Bref, j’essaie de connecter un maximum en câblé. Mais bon, il faut dire aussi que l’on a de plus en plus d’objets « intelligents » qui fonctionnent en Wifi mais surtout en 2,4 GHz. Et parfois, on a l’iPhone qui se met sur le 2,4 GHz aussi… (Malheureusement, Apple ne l’indique pas).

avatar pazou | 

Hello
Alors moi c’est un autre problème

Sur iPhone 15 pro max en 17.1 même en wifi ma 4g continue à être débitée
Je suis quasiment en permanence en wifi, bureau et maison
Il n’y a que dans la voiture que j’utilise la 4g pour la musique et pour Waze

Depuis 8 jours je suis à 945 MO utilisés
En une semaine c’est énorme

Je le verifie avec l’application de bouygues telecom
Ce matin j’étais à 809 mo et la ce midi 945
Et en étant uniquement en wifi

Je ne vois pas d’où ça peut venir

avatar Pierre_22 | 

Dans tes réglages de données cellulaires, en dessous de la consommation de chaque application, est-ce que "Assistance Wi-Fi" est activée et combien consomme-t-elle ?
Si l'iPhone considère que le Wi-Fi est de mauvaise qualité (vraiment ou par bug) alors il peut utiliser quand même la 4G.

avatar pazou | 

Bonjour Pierre_22
Merci pour ta réponse

Oui assistance wifi est bien coché
Mais avec seulement 290 MO utilisés

C’est peut être un début de piste
Et peut être lié au bug wifi

avatar Sindanarie | 

Ah c’était donc ça !
Il fallait reprendre régulièrement en cellulaire sur iPad Pro pour retrouver un chargement normal 🤔😒

avatar Individu | 

Ah je ne suis pas la seule ! Il se produit uniquement lorsque je suis dans ma chambre (relativement) éloignée de ma box, certes, mais je n'avais pas ce soucis auparavant sous iOS 16.

Avez-vous aussi remarqué un bug d'animations très saccadées dès que vous baissez ou montez le volume et/ou la luminosité dans le centre de contrôle ? Du genre, je modifie le curseur de volume/luminosité, et si je ferme trop rapidement le centre de contrôle c'est très saccadé lorsque celui-ci se ferme tant que l'animation en question du curseur n'est pas terminée. Je suis persuadée que c'est à cause de la nouvelle animation de barres de luminosité/volume qui a été introduite, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.

avatar padeca | 

Perte de connexion aléatoire sur différents appareils reliés à mon réseau wifi comme Netatmo, Dyson, etc je dois relancer wifi pour réparer connexion chaque appareil

avatar Levrai | 

C'est quand même hallucinant le nombre de bugs qu'il y a à chaque nouvelle version Ios! On est quand même à la troisième MAJ en à peine un mois, jamais vu ça même sur Android... Bref sur ios on passe plus de temps à faire des MAJ que de profiter de son smartphone. Commence à comprendre pourquoi il a 5 ans de mise à jour....

avatar Gerrer | 

@Levrai

Excellent ton humour. J’aime beaucoup. 🙂👍

avatar Tenas | 

Le seul problème que j’ai avec le wi-fi sur mon 14 pro c’est le partage de connexion que j’effectue avec le 13 Promax de ma femme qui a un énorme forfait data et auquel je me connecte quand on a pas le le wi-fi de notre maison. J’ai remarqué que depuis un certain temps je ne vois pas apparaître dans le wi-fi. Je suis obligé de l’éteindre le wi-fi le rallumer et encore des fois ça ne marche pas et à un moment son téléphone apparaît, ce qui ne se passait jamais avec iOS 16

avatar Shepherd | 

Problème de wifi avec iPhone 13 depuis iOS 17 en effet (coupure du wifi mais décocher/recocher ne suffit pas ; redémarrage nécessaire).
Jamais aucun problème de wifi avant iOS 17.

CONNEXION UTILISATEUR