iOS 17 force la synchronisation du journal des appels entre 2 iPhone

Florian Innocente |

Depuis l'installation d'iOS 17, des personnes qui utilisent deux iPhone au quotidien, avec un seul Apple ID, se plaignent d'une synchronisation systématique du journal des appels de l'app Téléphone.

Le contexte est le suivant : un iPhone est utilisé pour le travail et un autre à titre personnel. Chacun a sa carte SIM, son numéro de téléphone, peut-être même un opérateur différent, mais les deux appareils sont réglés sur le même Apple ID pour iCloud.

Chaque fois qu'un appel est reçu sur l'un des deux téléphones, il se retrouve consigné dans l'historique des deux. Lorsqu'un appel est manqué, la notification apparaît également sur l'écran des deux, difficile alors de savoir lequel des deux numéros a reçu l'appel. On trouve quantité de témoignages à ce propos — une seule discussion dans les forums d'Apple s'étire sur 40 pages depuis l'automne dernier.

Jusqu'à iOS 16 il suffisait de désactiver iCloud Drive sur l'un des deux iPhone pour que l'historique des appels ne transite plus. Cela ne marche plus aujourd'hui, soit par choix d'Apple, soit par le fait d'un bug. Désactiver l'option Téléphone dans les réglages iCloud ne change rien non plus.

Une solution serait d'avoir deux Apple ID, mais pour des raisons pratiques on peut préférer utiliser le même compte sur ses deux téléphones, pour disposer d'une synchronisation de certaines données. Plusieurs solutions sont données ici ou là, mais elles tiennent davantage des recettes de grand-mère (couper et rétablir iCloud, couper FaceTime, etc.). Et toujours cette question de savoir s'il s'agit ou non d'un bug.

avatar ios | 

Et la messagerie visuelle aussi, je me retrouve du coup avec une horreur composée de mes 2 lignes perso et ma ligne pro depuis septembre sur mes 3 tels…

avatar sebv | 

@ios

Idem

avatar mielpops_one | 

Ça serait tellement simple d’afficher dans le journal sur quel numéro l’appel a été reçu / émis.

avatar Nesus | 

@mielpops_one

Alors qu’ils savent parfaitement le faire quand on a deux SIM (ce qui est mon cas).

avatar john__69 | 

Idem.
Sur l’iPhone de ma femme qui utilise mon compte depuis 12 ans.
Depuis iOS 17 on a rencontré ce problème avec plusieurs appels au support Apple sans rien régler! La seule solution a été de lui désactiver iCloud et autre compte sur son téléphone, mais de lui laisser mon compte connecté pour l’App store.

avatar nmo | 

"Sur l’iPhone de ma femme qui utilise mon compte depuis 12 ans. "

Y'en a qui cherchent les problèmes ^^

iCloud est un service personnel et nominatif. Partager un même compte entre plusieurs personnes ne peut que créer des problèmes.
Il faut utiliser le Partage Famillial pour les achats et au pire, connecter un compte commun dans l'App Store.

avatar Danny Wilde | 

C’est la seule raison pour laquelle j’ai pris un android pour ma ligne pro : c’était un vrai enfer. Il m’est arrivé de rappeler un client de ma ligne perso (erreur à ne jamais faire !)

J’ai pris un OnePlus, le seul android au niveau de l’iPhone (un peu en dessous quand même ).

Je ne comprends vraiment pas que ce type de demande ne soit pas pris en compte par Apple. Il vendraient un peu plus d’iPhone.

avatar armandgz123 | 

@Danny Wilde

OnePlus s’est largement fait rattraper par la concurrence, surtout au niveau de l’Os !

avatar Philarmonik | 

Ç’aurait été tellement mieux de mettre une option désactivée par défaut pour activer cette fonction

avatar yod75 | 

Pareil. C est insupportable, 2 telephones pour séparer ce qui est pro de la vie privée .
2 id serait cassé pied. S il n y a pas de correctif le prochain tel ne sera pas u. iPhone. C est con mais la ligne rouge est franchie

avatar iKalimero | 

quand on a 2 ID differents sur le meme iphone cela pose aussi des problemes sur le mac qui a 1 compte par ID par ex le mac finit toujours afficher la meme photo de profil de session et de contact si bien qu'il m'est arivé de na pas envoyé la bonne vCard.

avatar o0.simplet.0o | 

Ma compagne a ce problème depuis qu’elle a récupéré l’ancien iPhone 7 de notre fils comme tel pro.
Rien à faire même après une reconfiguration complète le pb persiste (et c’est moi qui me fait enguirlander 😅)
Mais pour nous le pire des problèmes provient de la Fonction Temps d’écran qui délire complètement (les appareils sont mélangés entre les utilisateurs de la famille et parfois lorsque nous modifions un créneau horaire d’utilisation pour notre fils, son téléphone à elle se bloque 😅
J’ai passé des heures avec les Genius et leurs experts mais rien à faire. 🤷🏻‍♂️

avatar oomu | 

typiquement un de ces "mais qu'est-ce qui se passe dans la tête des gens d'Apple ?"

Apple parfois semble résister à comprendre ce que c'est que d'utiliser leurs appareils et outils PROfessionnellement.

avatar nmo | 

ils semblent aussi ignorer qu'on peut avoir deux iPhone pour séparer les usages. 🙄

avatar armandgz123 | 

Aucun problème mais c’est car mon second iPhone est un 5s bloqué sous iOS 12 haha

avatar Kydix | 

Pour ma part, deux ID apple et aucun soucis. 2 min pour le crée et voila. ce qui est pro reste pro, ce qui est perso, reste perso.

avatar leduff | 

@Kydix

Idem !

avatar superdalton | 

[Modéré - commentaire insultant - SM]

avatar Kydix | 

[Modéré - SM]

avatar imrfreeze | 

"elles tiennent davantage des recettes de grand-mère" : pas sûr que la mienne aurait donné la solution 😂

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