AT&T : l'iPad sera utilisé majoritairement en Wi-Fi

Anthony Nelzin-Santos |

Étude complète ou vœu pieux ? Randall Stephenson, le PDG d'AT&T, pense qu'il n'écoulera pas beaucoup de forfaits pour l'iPad : « je ne m'attends pas à ce qu'il y ait beaucoup de personnes qui veulent prendre encore un nouvel abonnement ».

Il poursuit en expliquant qu'il pense que l'iPad sera majoritairement utilisée en Wi-Fi, sur un réseau domestique ou un des nombreux hotspots. La déclaration pourrait surprendre de la part de quelqu'un censé vendre des forfaits, mais est une forme d'aveu de la situation dans laquelle vont se retrouver les réseaux 3G si aux smartphones viennent se rajouter une nouvelle catégorie d'appareils faisant un usage intensif du cellulaire — d'autant qu'on imagine qu'il sera plus agréable de surfer sur iPad que sur iPhone, et que l'iPad sera donc plus consommatrice.

Lors de la même présentation aux investisseurs, Stephenson explique qu'il pense que l'iPhone sera encore un acteur important d'AT&T pendant quelques temps, à la fois parce que les autres téléphones « ne font que l'imiter », mais aussi par le contrat d'exclusivité qui lie l'opérateur à Apple est encore valable, malgré les rumeurs d'un abandon prochain de cette exclusivité.

Via Electronista

Tags
avatar bbksimsky | 
Et quelqu'un sait s'il sera possible de coupler l'iPad et l'iPhone en tethering via le bluetooth afin de profiter de son forfait 3G et éviter ainsi de payer un 2ème abonnement 3G avec une nouvelle carte SIM ? C'est ce que j'utilise de temps à autre pour mon macbook pour dépanner.
avatar rick75 | 
Pas d'info de chez Orange Suisse pour l'instant... Mais il est clair que si les opérateurs te force à prendre un abonnement supplémentaire... ça ne marchera pas! En Suisse, chez Orange, c'est l'option Surf qui permet de donner à l'iPhone ses 1 Gb de téléchargement par mois. Ce qui est suffisant pour moi, l'idéal, serait de pouvoir partager cette option avec l'iPad. Quitte à ce que l'option Surf devienne une option Surf/iPad mais de 2 Gb.

CONNEXION UTILISATEUR