Les magazines réinventent leur maquette sur l'iPad

Florian Innocente |

Brad Colbow, un web designer, propose un tour dans trois magazines américains (Time, GQ et Popular Science) adaptés à l'iPad. Où l'on observe que chacun a envisagé la navigation dans ses pages/écrans de manière assez différente. Chez Time ou GQ par exemple, la page d'ouverture d'un sujet sera très différente selon que l'on tient sa tablette en mode portrait ou paysage. Ce qui laisse présager une jolie gymnastique si l'on ne veut rien louper de la maquette de son magazine…

Popular Science a lui choisi de respecter l'une des prescriptions d'Apple qui veut que le contenu d'un écran soit identique quel que soit l'orientation de la tablette, de manière à ce que l'utilisateur n'ait pas le sentiment qu'il va passer à côté de quelque chose. Pour en voir plus sur la fabrication de ce "Popular Science+", lire Popular Science sur l'iPad grâce à Mag+.

bonnieripad
avatar iCook | 
Si l'on excepte le problème de tourner sa tablette dans tous les sens, les interfaces de ces magazines virtuels donnent envie de se procurer un iPad :p .
avatar fandipod | 
Approuvé! :)
avatar timontimmi | 
C'est clair que ça donne envie ! Cote production, va falloir s'accrocher et les early adopters n'auront pas tout de suite cette expérience de lecture... Mais ça vaut la peine d'y bosser ;)
avatar Tiberius | 
C'est mauvais de changer du tout au tout l'interface quand on rote l'iPad. Il faut adapter l'interface, mais préserver la continuité. En tout cas oui, ça ressemble vraiment au "papier électronique" qu'on attend depuis 15 ans.. Les journaux et magazines vont prendre le meilleur des deux mondes : — La mise en page et le contenu de qualité des versions papier. — L'interactivité des versions web (vidéo, mises à jour temps-réel, commentaires, etc.).

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