Microsoft s'attaque à l'iPad mini dans un comparatif

Florian Innocente |

Microsoft diffuse une nouvelle publicité comparative entre une tablette Acer et, pour la première fois, un iPad mini. Autre nouveauté, c'est une tablette non pas RT mais sur Windows 8 qui est utilisée.

L'Iconia W3 est la première de petit format (8") pour cet OS. Et à l'instar de la publicité montrée hier, les arguments utilisés donnent plutôt le sentiment d'un état de panique chez Microsoft tant ils sont tirés par les cheveux (lire Les comparatifs Surface/iPad se suivent et se ressemblent chez Microsoft).

Pour résumer, l'iPad mini est une liseuse de livres électronique et rien d'autre. Alors que l'Acer Iconia W3 peut jouer à Halo et utiliser Office. Chacun sait qu'en dehors d'un Bejeweled, la logithèque ludique sur iPad est à peu près vide… Le plus amusant peut-être est que la tablette utilisée - vantée comme étant un vrai PC - a été démolie dans les tests américains pour sa piètre qualité, poussant son fabricant à promettre une mise à jour (lire Acer Iconia W3 : il faudra repasser pour une petite tablette Windows 8).

avatar RaZieL54 | 
+1 Sinon, dans le style chaufferette de poche pour un voyage en siberie une Surface Pro 8" de chez Acer ca donne quoi? Et par rapport a un Netbook, grande specialite d'Acer, disons sous un OS plein d'avenir genre Vista? Ca donne quoi? Sinon, a quand le crash test pour voir si une Surface Pro de 10" est plus fragile qu'une Surface Pro de 8"? Au moins on sait quel est le client d'Intel pour son Atom CloverTrail qui doit mettre la honte a ARM et reussir la ou le si prometteur Medfield s'était tellement bien embourbé... Bon c'est vrai aussi que l'Acer Iconia fait l'unanimité de la presse spécialisée et les louanges peuvent se resumer a cette citation d'Arstechnica: "Review: First 8-inch Windows tablet is a device that shouldn’t exist" Comme quoi quand on additionne deux perdants ca fait pas un gagnant...
avatar asproduct | 
Il n'empêche qu'Apple ferait bien de sortir quelques nouveautés si elle veut encore conserver une part de marché à 2 chiffres dans les mois qui viennent ...
avatar abohbot | 
C'est assez fatiguant ces pubs comparatives. Hormis la technologie les clients achètent également une image de marque, chez Microsoft ils ont pas l'adsl! Leurs produits ne sont pas mauvais mais non pas d'âme!
avatar toulke | 
Mdr le budget de Com est a zero ou quoi ? :D
avatar RaZieL54 | 
Oh si, le polit bureau de la propagande a meme un budget kollossallll chez MS. Mais bon meme avec les meilleurs publicitaire du monde, quand on doit vendre de la m****, y a un moment a partir d'un certain seuil ca devient impossible... Comme disait J.Seguela, grand publicitaire devant l'éternel: "moins le produit a d'intérêt plus l'embalage doit etre splendide..." mais on ne peut quand meme pas vendre juste un emballage...
avatar begs | 
La démonstration parfaite de l'imbécilité des publicités comparatives... Laissez-nous donc juger par nous-même. Q. : Quel système est le meilleur? R. : mon doigt (d*c).
avatar pr0de | 
D'autres raisons me viennent à l'esprit : – Microsoft n'est pas franchement copain avec Google, mais ils ont de nombreux partenaires en commun. Attaquer Android, c'est tacler un fabricant, et donc un partenaire. Samsung, Acer, HTC, Asus, Nokia, et la plein d'autres fabriquent du matériel qui fonctionne sous OS Microsoft, impossible de critiquer. – De même, si Microsoft se met en tête de tailler des costards à ceux qui ne collaboreraient pas encore avec lui (venant du monde du PC, c'est strictement impossible), ces potentiels clients pourraient faire la gueule et aller voir ailleurs, tout simplement. Au moins, avec Apple, il sont sûr de leur affaire : Office sur OSX continuera à être développé ; et Apple n'utilisera jamais leurs produits sauf sous la contrainte (IE sur Mac OS 9).
avatar KreepLord | 
ILS ONT RAISON. Non, je rentre de vacances et je suis juste euphorique. Je retourne roupiller...
avatar Mollaret | 
Là encore manque d'objectivité : pas d'applis, ou très très peu sur RT. Mais le jour où les développeurs préfèreront android (très probable) ou RT (j'en doute très fort), alors Apple sera vite dépassé
avatar alushta | 
C'est quoi le nom de l'autre tablette déjà ... qui se compare à "l'iPad mini".
avatar miguel972 | 
@Demenla971 bientôt on pourra acheter en fonction de son usage (comme la startup www.soyooz.net) pour être sûr qu'on n'achète pas qu'une image ;-)
avatar dagenais17 | 
je rigole doucement. perdre de la crédibilité ici.... Ms n'en a jamais eu alors à mon avis ils s'en tapent. Les pleureuses qui nous ressassent en permence qu'Apple est mal aimé attqué de toute part, que l'on annonce la fin d'Apple ..... allons allons soyons sérieux, cette boite est loin de la position de la fin des années 90 alors de là à l'enterrer c'est risible. Apple aime se mettre au coeur du débat, sous les feux de la rampe alors forcement on en parle en bien en mal .... bcp d'entreprise aimerait avoir une telle couverture média hors pub ...... maintenant Apple est victime de son succès, elle passe d'outsider de contre culture à la culture... Apple se battait contre la référence du marché et est devenu la référence du marché, il est normal qu'Apple souffre d'une position qui change chez ceux qui ont choisi cette marque pour son coté non conformiste et rebelle ... Enfin pour l'ipad il est normal que Ms attaque l'ipad c’est la référence du marché. Il est par contre moins normal que celà en gêne autant ici, après tout vous n'êtes que des consommateurs vous ne travaillez pas pour Apple, enfin pas rémunéré (quoique chez certains on peut se demander si vous n'êtes pas payés)
avatar dagenais17 | 
@darkwolf il est clair qu'en première intention les gens pensent majoritairement iPhone iPad ... Ensuite l'acte d'achat est une autre histoire, on voit que les volumes sont du coté d'androïd mais que la marge reste chez Apple (le positionnement d'Apple est respecté ainsi que celui de Samsung). Se placer contre le leader du marché comme un outsider c'est bien l'ancienne stratégie d'Apple et la nouvelle de Microsoft. Samsung a choisi un peu de raillerie mais base son offensive sur de la pub massive, un matraquage systématique. Ce qui me laisse penser que Samsung veut devenir le leader celui qui est cité en première intention avec la théorie du tapis de bombe, alors que Microsoft veut devenir l'outsider, le think different.
avatar KOVU | 
Rien qu'à l'image, c'est une pub pour l'iPad.
avatar KOVU | 
Un joujou contre une liseuse. Je prends la liseuse sans hésiter.
avatar dagenais17 | 
@SugarWater Microsoft a toujours été quoi?

CONNEXION UTILISATEUR