Steve Jobs : « Are you nuts ? »

Arnaud de la Grandière |

Cette fois la missive vient de Suisse : Paul Shadwell a fait part de sa frustration après l'annonce du report des livraisons d'iPad hors du territoire américain. Il souligne dans un email à Steve Jobs que ce dernier avait annoncé une sortie pour fin avril, promesse réitérée lors de la présentation d'iPhone OS 4.0 en dépit du succès constaté des premières ventes, le tout sans qu'aucun tarif n'ait encore été donné.

Il regrette qu'on puisse dire d'Apple qu'elle « mène délibérément en bateau » le reste du monde. Phrase à laquelle Steve Jobs répond sans ambages :

« Ca ne va pas non ? Nous faisons de notre mieux. Il nous fallait suffisamment de stock pour proposer un bon lancement en toute responsabilité. »

Tags
avatar pacou | 
J'ai vraiment de plus en plus de mal à croire que c'est bien lui qui réponds en personne. Une insulte pour la prochaine ?
avatar solea | 
Réponse sensée à une plainte insensée.
avatar pacou | 
C'est sur que comme mode de comm. c'est vraiment pas mal. C'est plus sur un plan technique que je m'interroge. J'imagine que jobs reçoit plusieurs milliers de mails d'illustres inconnus par jour. Comment alors le tri est il effectué? Robot filtrant les messages ou carrément équipe (2~3 personnes) faisant remonter à jobs (ou pas) les mails les plus pertinents...
avatar albinoz | 
Non mais je te rassure il reçoit ses vrais mails pro sur une adresse confidentielle différente de sjobs ou stevejobs@me.com ! Comme c'est la cas dans toutes les grosses boites, où tout le monde a une adresse de même composition (genre : prenomnom) sauf les boss pour des raisons évidentes.
avatar xblade42 | 
Mais ils se croient où avec ces messages? c'est du n'importe quoi. Chaque fois que je commande à la FNAC, y a du retard. Ma nouvelle voiture est arrivée avec 1 mois de retard. Le cadeau d'anni que j'avais commandé chez Amazon est arrivé 2 jours après l'anni de la personne. Est-ce que je vais écrire au CEO de la fnac, d'amazon, et de VW à chaque fois?
avatar Xeos | 
Imagine un lancement du Ipad en Suisse ou bien ailleurs avec un nombre limité d'exemplaires. Je vois les émeutes d'ici. En ce sens dire à quelqu'un que ça va pas est très sensé. Cela ne peut être dit que par quelqu'un qui est habitué aux lancements et à l'émoi qui les entourent.
avatar djkanak | 
Je trouve cette stratégie de communication très filoute de la part d'Apple. On est à des années lumière de la com institutionnelle, le blog d'entreprise revêt quand même un caractère assez officiel et on est obligé de s'automodérer pas mal. Bref, le mail direct aux clients de la part du boss, je trouve cette idée pas du tout anodine, elle donne de la proximité entreprise-client et permet de s'extraire très facilement de la pratique de la langue de bois qui est légion.
avatar Aureyl | 
La honte que sa soit un suis ;)
avatar ZeProne | 
@MichaelStargate, la honte c'est de ne pas savoir écrire "ça" et "suisse" ;)
avatar nrolland | 
mdr :-D
avatar kubernan | 
La news est en double dans le corps sur macgeneration mobile :) ?
avatar lejoss | 
@jonan73 Ecrire au CEO peut être pas, mais te plaindre du retard c'est parfaiment légitime. Les vendeurs de tout poil respectent assez peu les délais dans l'ensemble. Il y a d'ailleurs toute une législation sur le sujet qui permet de ce rétracter voire obtenir une réparation financière.
avatar xblade42 | 
Je suis d'accord avec toi :) Juste pas le CEO qui normalement devrait avoir autre chose à faire... (genre mettre à jour les MacBook Air ou préparer la prochaine révolution :P)
avatar fernandn | 
C'est un cercle vicieux: le succès aux US est aussi dû aux milliers d'Européens qui ramènent des iPad en avion
avatar fredmac75 | 
Quelqu'un se dévoue pour lui demander si il a rien de mieux à faire que de répondre au courrier du coeur ? xD
avatar nicoguitare | 
je vais lui demander conseil en Roadster Mercedes, j'hésite entre le SL63 et le SL65, comme ça il me dira aussi s'il préfère le speedshift ou le full auto. N'hésitez pas aussi à lui demander des conseils en pull cheminée ou en New Balance.
avatar G33k4life | 
Franchement là je me dis pas de doute que c'est Steve Jobs qui répond. Je vois mal un salarié répondre "Are you nuts ?" à un client avec comme pseudonyme le nom de son patron.
avatar swanny | 
Juss t'es Suisse?
avatar Sebasto | 
Très belle tournure de phrase Yohmi, je l'aurai pas dit mieux
avatar iGas | 
Je me demande également si c'est bien Jobs qui répond à ces messages... Puis je veux bien qu'Apple soit à la pointe de l'innovation mais là... je ne sais pas, ça ne leur ressemble pas
avatar philiipe | 
Moi aussi j'ai écrit à Steve: - " dit, fieu, et un appel store à Brussel, ca est pour quand dit, une foi ? Pasqu'on est une paquet de castar qu'on attend ca depuis des lustre" Il m'a aussi répondu "Are you nuts ?" ... Mais je ne croie pas que c'était pour la même raison. :))
avatar branlouk | 
@yohmi : 1
avatar jmquidet | 
Il a trop raison SJ ! C'est quoi ce hater tout laid qui vient embêter Notre Seigneur avec des questions triviales sur des paroles non respectées ? La Parole de Notre Dieu est celle qu'Il prononce sur le moment choisi par Lui. Il est visionaire Lui ! Il sait ce qui est bon et a toujours 60 coups d'avance que même kasparov fait rire en comparaison. La prochaine fois qu'on lui posera une telle question il devrait carrément interdire à l'auteur d'acheter un produit Apple. Bien fait pour lui !

CONNEXION UTILISATEUR