Une puce Broadcom compatible 802.11ac parfaite pour l’iPhone 6

Anthony Nelzin-Santos |

L’équipement Broadcom a aujourd’hui levé le voile sur une nouvelle puce Wi-Fi 802.11ac et Bluetooth 4.0 spécialement conçue pour les smartphones. La BCM4358, c’est son nom, est une puce MIMO 2x2 de deuxième génération — autrement dit, c’est une puce qui utilise deux antennes d’émission et deux antennes de réception pour doubler le débit de connexion.

Comme Broadcom a aussi travaillé à une meilleure cohabitation entre le Wi-Fi et le Bluetooth, la BCM4358 permet d’atteindre jusqu’à 650 Mbit/s en Wi-Fi 802.11ac. La précision des fonctions de micro-localisation Bluetooth a par ailleurs été augmentée pour passer sous le mètre, notamment grâce à un algorithme de détection de l’angle d’approche par rapport aux autres réseaux.

La BCM4358 « est d’ores et déjà en production et sera intégrée à des appareils mobiles disponibles au troisième trimestre ». L’un de ces appareils pourrait bien être l’iPhone 6 : Broadcom est depuis longtemps le fournisseur des puces réseau d’Apple ; il serait étonnant que l’iPhone 6 n’adopte pas le Wi-Fi 802.11ac ; et la firme de Cupertino serait particulièrement intéressée par la cartographie intérieure que cette puce facilite.

avatar Neufouad | 

Si cette puce entre maintenant en prod… C'est pas déjà trop tard pour l'iPhone 6 qui devrait déjà être en containers à l'heure où l'on écrit ces lignes ?

avatar ValeRoss46 | 

@Neufouad :
Non car ces lignes ont étaient écrite il y a quelques mois en arrière.
On est quasiment à la fin du troisième trimestre donc niveau délai c'est bon.

avatar Neufouad | 

@ ValeRoss46 :

Merci pour ta réponse ! :)

Je ne pige jamais ce qui relève du fantasme journalistique (c'est pas une attaque, au contraire, c'est en fantasmant que vous nous faites fantasmer) et de l'info pertinente (parfois, là, on déchante un pneu) quand je n'ai qu'un communiqué de presse (forcément antidaté) sous les yeux… ;)

Je sais, ça fait beaucoup de parenthèses.

avatar Anthony Nelzin-Santos | 
@Neufouad : vous savez ce qui peut vous aider à piger ? Lire. Cette puce n'entre pas maintenant en production, elle est _déjà_ en production et sera dans des appareils qui vont arriver sur le marché. Facile, hein ?
avatar Neufouad | 

Merci Anthony, mais j'avais déjà eu réponse à ma question.

Pensez donc à appliquer votre méthode miracle, car je n'étais nullement agressif, « au contraire »…

avatar trolloloI | 

@ValeRoss46

Sauf que si les leak de carte-mère de l'iphone 6 sont autentiques, on l'aurait aperçu cette puce ?

avatar quentinmassondu57 | 

Mdrr vivement l'iPhone 6S pour avoir cette puce alors ^^

avatar SIMOMAX1512 | 

Je pense surtout que broadcom informe en premier ces clients des nouvelles puces dispo leur vende et ensuite les présentent a la presse a l'occasion de divers salon informatique , Apple n'attend pas une annonce dans les média pour appeler broadcom et leur commander quelques millions de puces. Tout se fait en amont dans un secret absolu. Toute façon dans 4 jours on saura quasiment tout de l'iPhone 6 alors attendons, en tout cas cette année Apple n'a pas perdu de prototype dans un bar.

CONNEXION UTILISATEUR