Jour J pour l'iPhone 8, l'Apple TV 4K et l'Apple Watch Series 3

Stéphane Moussie |

Top départ pour trois nouveaux produits Apple aujourd’hui. Une semaine après l’ouverture des précommandes, l‘iPhone 8, l’Apple TV 4K et l’Apple Watch Series 3 sont disponibles en magasin.

L’année dernière, Apple avait prévenu les clients la veille du lancement qu’il était inutile de se rendre en boutique pour se procurer un iPhone 7 Plus ou un iPhone 7 noir de jais sans l’avoir réservé une semaine plus tôt.

Rien de tout ça pour le couple d’iPhone 8. Éclipsé par l’iPhone X, les deux smartphones de 4,7“ et 5,5” sont toujours livrés dans un délai assez court d’une à deux semaines maximum quand on les commande sur l’Apple Store en ligne. Nous vous tiendrons au courant de la disponibilité en Apple Store physique dans la journée.

Un lecteur néo-zélandais de MacRumors a reçu son iPhone 8.

Comme d’habitude, les Néo-Zélandais sont les premiers à mettre la main sur les nouveaux appareils et iFixit est en train de préparer ses tournevis pour exécuter son inévitable démontage. Pour notre part, nous vous proposerons un aperçu aussitôt que possible.

avatar thereekins | 

1h du mat’ au taquet Igen ?

avatar vlsf1 | 

J'ai des pubs qui ont fleuri un peu partout pour l'iPhone 8, sur YouTube ou Facebook. Détail "rigolo": on ne voit jamais l'avant du téléphone dans ces pubs. Comme s'ils n'assumaient pas leur design franchement ringard. C'est quand même spécial parce que je sais pas pour vous, mais perso je passe plus de temps à regarder l'avant du téléphone. Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi ils n'ont pas essayé de réduire les bords en hauts et en bas, c'était faisable avec un bouton Touch ID horizontal. Certes, ça rend l'iPhone X plus intéressant, mais le 8 est censé se vendre plus...

En tous cas Marques Brownlee a déjà fait une vidéo de l'unpack, il a dû le recevoir ce jeudi...

avatar Xav852 | 

@vlsf1

The verge a déjà fait sa vidéo review !

avatar 0MiguelAnge0 | 

@vlsf1

Pourquoi: investissement minimal! Mais pourquoi feraient-ils autrement alors qu'ils trouvent toujours des clients pour acheter un produit conçu esthétiquement en 2013!!!

Mais ils se sont enfermées dans le connerie: ils ont breuveté tout est n'importe quoi en commençant par la forme rectangulaire à coins arrondus. Et ils ont lançé des plaintes à tout va.

Donc tous les autres quand ils sortent un design avec de nouvelles lignes, brevêt.

avatar C1rc3@0rc | 

@0MiguelAnge0

L'iPhone n'a pas ete conçu meme esthetiquement en 2013, il date de 2007. Les adaptations, a savoir l’élargissement et l’aplatissement, ne change rien au concept de fond. L'iPhone, dans son concept est toujours le meme qu'en 2007.

La première différenciation date de l'iPhone 7 avec la suppression du jack. Certes l'impact sur le design est invisible, mais il s'agit bien d'un changement dans le concept, avec une perte de fonction essentielles et de notorieté: l'iPhone n'est plus un iPod.

Avec l'Phone 10, par contre il y a une evolution dans le principe. L'ecran bord a bord n'en fait pas partie ni meme les cornes. Mais la suppression du bouton "home" est une évolution majeure. Lorsque le TouchID a ete ajouté, cela a augmenté la fonctionnalité du bouton home, mais cela n'a rien changé au concept.

La disparition du bouton Home de l'iPhone 10 est une difference majeure. Avec cette perte dans la fonction et l'ergonomie, non seulement l'iPhone 10 se distingue des iPhones, mais aussi des iPad et meme maintenant de certains Mac. On peut voir ça comme une rupture de ligne, une anomalie (ce dont il s'agit en realite) ou d'une evolution du concept (en fait c'est une regression puisqu'il y a perte de fonction)

Apres, il y a une question de fond a se poser, en terme de design et de marketing et plus encore en terme d'identité.

En faisant un peu attention, on remarque que les produits Apple qui reussissent n'ont pas Apple dans leurs noms, mais ont leurs propre identité: [i]Mac[book Pro | Pro], iPhone, iPad[Pro]. Ce sont des produits Apple.
Les produits «Apple "machin"» eux n'ont pas d'identité propre et ne sont pas porteur de concept, ils vegetent, se cherchent ou se plantent...

Dans ce sens l'iPhone 10 (avec une ambiguite avec le X qui se veut etre le 10 en numérotation romaine...) reste un iPhone, ce n'est pas un Apple Phone, meme si on remarque une perte certaine de l'ADN de l'iPhone dans cette interprétation temporaire et approximative.

avatar Hu-Card | 

@C1rc3@0rc

Superbes remarques !

avatar ToM03 | 

@C1rc3@0rc

Y’en a qui se font chier a pondre des torchons quand même...

avatar vlsf1 | 

@ 0MiguelAnge0:

Justement, on attend autre chose que l'investissement minimal d'Apple. C'est ridicule. L'iPhone est hyper puisant, hyper bon sous le capot, mais négliger totalement l'écran (et même le planquer dans les pubs), c'est une catastrophe. C'est ce qu'on voit en permanence !

Si on met un iPhone 8 à côté d'un Galaxy S8, y'a pas de match... Le S8 fait largement plus envie.

Le X se positionne face au Note 8.

Quant aux histoires de brevets, Apple pouvait garder le même design mais en réduisant les bordures en haut et en bas, ce qui mettre juste l'iPhone à niveau avec la concurrence. Là il est franchement en retard.

avatar SIMOMAX1512 | 

@0MiguelAnge0

Toutes les énergies étaient mise pour le X , concernant le 8 ils ont une équipe de stagiaire sur le coup c’est tout.

avatar woop | 

Il a un air de Depardieu le Jo sur cette photo. Hahaha

avatar vlsf1 | 

Son design évolue d'année en année.

avatar iPop | 

@vlsf1

Si on veut. Pour moi c'est toujours le même....sauf le 4.

avatar lahad lo | 

On dirai iphone 4 ? je dis ça et je dis rien

avatar MacSedik | 

L’engouement n’y est pas comme les années précédentes. Je pense la vraie sortie ça sera l’iPhone X... le design des iPhone 8 c’est du vu et du revu, ça reste beau, efficace mais je le répète le vrai iPhone de cet année c’est le X

avatar C1rc3@0rc | 

L'iPhone 8 est un iPhone 7s, donc un (bien) meilleur iPhone 7, mais il n'y a pas de raison d'y voir autre chose.
L'engouement massif s'est etiolé depuis l'iPhone 5, pour une raison simple, le marché est saturé, les tarifs ont augmenté, les fonctionnalités restent les mêmes, la puissance augmente mais cela ne change pas l'usage,... et la concurrence est de plus en plus convaincante et innovante,

En plus Apple maitrise , un peu mieux a chaque generation, les volumes de ventes, et ajuste de mieux en mieux sa production. Ca n'est pas encore parfait par rapport a certains coloris/configuration, mais on est tres loin des iPod ou la demande pour une couleur particuliere prenait Apple au depourvu, creant des rupture de stock dramatique et debouchait sur le bradage des autres par les vendeurs tiers...

«le vrai iPhone de cet année c’est le X»
ça c'est ce que le marketing voudrait faire passer comme message.
Si on y regarde bien en fait l'iPhone 10 n'est pas un vrai iPhone, tout simplement. C'est un prototype, une vitrine qui montre ce que les futures iPhone 2018/2019 pourraient embarquer comme techno [en plus].

Le passage a l'OLED est une evidence depuis un moment, mais Apple n'a pas [encore] reussi a trouver un moyen d'integrer ecran OLED bord a bord avec touchID.
Certes les autre constructeurs sont aussi dans l'impasse avec de mauvaises solutions (reconnaissance de l'empreinte digitale placé au dos ou sur la tranche de l'appareil). Apple a fait plus brutal, impasse sur le TouchID... alors que l'ecosysteme fonctionne avec.
Et pourquoi par une bordure en haut, tout simplement?

Le Face ID, est un element de plus, mais faut il encore qu'il fonctionne. Et de toute façon il ne va se substituer ni au code ni au TouchID.

Le reste c'est quoi:
- VR, la puissance est la, dans l'ilPhone...8, reste a attendre les app
- Bluetooth 5... dans l'iPhone 8.
Quoi d'autre?
Rien en fait.
L'iPhone 10 na que Fake ID et l'ecran OLED en plus, et touch ID en moins.

avatar bbibas | 

@C1rc3@0rc

Il est de retour !!!

Tu peux dire la même chose pour l’automobile (4 roues un moteur et ça t’emmène toujours d’un point à A un point B) donc pas d’évolution
même chose pour les machines à laver, les aspirateurs, les enceintes enfin n’importe quel produit...
donc oui si cela te fait plaisir les iphones n’ont pas évolué

avatar belrock | 

@C1rc3@0rc

Vite, le biberon...

avatar iPop | 

@C1rc3@0rc

L'iPhone 10 n'a que FakeID et écran OLED en plus mais au vu du prix de l'OLED c'est bien suffisant.

avatar shaba | 

@iPop @C1rc3@0rc

C'est quoi le principe d'appeler Face id Fake ? On dirait l'autre débile "en ballade" avec son €. On ne sait même pas si cela fonctionne correctement ou pas. Il y certes eu un problème durant le Keynote mais qui a largement été expliqué depuis. Alors si on testait la chose avant d'user de termes si péjoratifs ? Et là, on s'en donnera à cœur joie s'il s'avère que ce n'est pas au point.

avatar Bigdidou | 

@shaba

« C'est quoi le principe d'appeler Face id Fake ? »
Bof, une puérilité de plus.
J’imagine qu’il est tellement surpris d’avoir découvert tout seul ce calembour, qu’il arrive plus à passer à autre chose.
Tu sais un peut comme les trucs rigolos que disent parfois les gamins et sui font rire les adultes, et qu’ils resservent du coup régulièrement.
L’avantage des gamins quand ils sont pas trop bêtes, c’est qu’ils savent s’arrêter quand ils voient que ça fait plus rire personne…

avatar iVador | 

@MacSedik

Non l’iPhone 8 est tout autant le « vrai iPhone 2017 »

avatar MarcMame | 

"iFixit est en train de préparer ses tournevis "
-----------------
Je suppose que c'est une coquille ?
En fait vous vouliez dire qu'ils préparent la décolleuse à papier peint et la poubelle ?

avatar Ninis | 

l'iPhone 8 n'est rien de plus qu'un iPhone 7s, je préfère continuer ma route avec le 7 qui détient une batterie de plus grande capacité que le 8, peu importe la charge à induction c'est pas ce qui me fera craquer pour ce nouvel iPhone.

avatar iPop | 

@Ninis

Chaque année les IPod , les iMac évoluent et se ressemblent, vous ne ralez pas moins. Et pourtant vous les achetez.

avatar Ninis | 

On ne change pas radicalement un design qui fait vendre des millions de produits, on l'améliore dans le temps cependant pour le peu d'amélioration que l'iPhone 8 a subit mieux vaut rester avec un 6s ou un 7.

avatar BleuRooster | 

? Il n’a pas l’air de bien se vendre l’IPhone 6SSS j’espère la même chose au minimum voir moins pour l’iPhone X! Cette IPhone 6SSS c’est vraiment prendre les clients pour des cons!

avatar iPop | 

@BleuRooster

Sans doute qu'ils le sont.
Vous connaissez l'image de marque ?

avatar watatzor | 

Pour moi l’iPhone X me trouble énormément. Ils auraient pu (et dû ) maintenir le bouton Home qui constituait l’identité du iPhone et le rendait reconnaissable parmi mille. Même en pictogramme l’iPhone s’identifiait aisément.
C’est comme Mercedes ,BMW ou encore Jeep ,depuis plus de 60 ans et malgré les évolutions leurs calandres les rendent reconnaissables au premier coup d’œil et parmi des centaines de marques...
C’est bien dommage...ils sont tombés dans la banalité esthétique de toutes les autres marques...

avatar Dodo8 | 

@watatzor

Non. C’est l’encoche maintenant qui permet la distinction et c’est une excellente idée.

avatar watatzor | 

@Dodo8

Encoche satanique ? ! Est ce un message codé des « illuminatis » ...

avatar bitonio | 

Quelque part l’histoire se répète, la rupture interne avec le switch vers Intel avait montrer que le plus important se passe sur l’écran, et sans bouton home, le software prend encore plus d’importance, certes supporté par des puces puissantes.

Maintenant est ce que le X va se convertir en succès difficile à dire. Réponse d’ici la fin d’année.

avatar franch77 | 

A lire et à relire d’année en année tous nos commentaires,comme chaque année nous nous précipitons sur notre clavier pour abreuver le forum de nos petits commentaires sur l’iPhone qui viens de naître, et bien entendu ,nos commentaires sont toujours Les même.
Pour l’un c’est le Prix,pour l’autre c’est le look,pour le troisième le techno, ect … .
Pour toujours finir part cette terrible et indéfectible aimantation,l’achat et la possession du dernière IPhone .

Nous voilà donc devenus des ROBOTS de la consommation,et tous cela dans un seule but inavoué et inavouable notre présence dans l’échelle sociale.
C’est notre besoin d’être reconnue,d’appartenir, à un groupe qui nous fait dépenser des sommes d’argent colossaux.
La race humaine est ainsi faite ,faible et en déclin.

avatar Hu-Card | 

En fait si je comprends bien l’iPhone X n’est pas pas un iPhone est encore moins le nouvel iPhone.

C’est un autre téléphone qu’Apple vient de sortir.
Il perd énormément en identité et ce même si Apple le nomme iPhone.

Bref pas pour moi cette année.

avatar fanch83 | 

L’iPhone 8 n’a aucun intérêt si vous avez un 7 ou un 6s(et même un 6 je pense) pour ma part (et mon vieux 5S)j’attends le X qui lui marque une évolution majeur. L’Apple Watch cellulaire c’est pareil, je me vois mal me balader sans iPhone... et téléphoner en Apple Watch surtout pour les personnes qui ont une S2 comme moi. Et l’Apple tv 4K est pas mal à condition d’avoir une tv 4K
Je suis sur qu’il n’y aura pas foule devant les Apple Store, le 3 novembre ça ne sera pas pareil...

avatar Sindre | 

Quand même, Laurel et Hardy en couleur ça change tout.

avatar airmax95 | 

on a pas le même online store en Suisse je crois..c'est TOUS 1 à 3 jours...sauf un modèle en 64Go 1 à 2 semaine. lol Mais c'est pas une surprise....y a aucune raison de changer pour ceux qui ont des 6s ou des 7... et vu le prix ridicule du 8 plus l'ombre du X..... pas de miracle. PS : c'est quand même la HONTE ces grosses bandes noires sur l'écran.

avatar SIMOMAX1512 | 

C’est le jour 1 celui qu’on retient celui qui s’échappe quand on le remplace (ahhhhh Loane sort de ma tête !!!!!! ))))

avatar levincefr | 

Ça gagne des centaines de millions et c'est pas foutu de s'habiller correctement. On dirait qu'il s'habille à l'armée du salut. Navrant. Et cette façon d'accrocher ses lunettes, on dirait un vieux. Pas étonnant toutes ces problèmes d'ergonomie sur les appareils apple (bouton et prises à l'arrière sur les imacs, télécommande apple tv inutile à moins de chercher la crise de nerfs...)

Ah j'ai compris, en fait il est juste con ce gars-là.

CONNEXION UTILISATEUR