Ça craque pour le haut-parleur de certains iPhone X

Mickaël Bazoge | | 19:54 |  125

Le haut-parleur de l'iPhone X grésille chez certains utilisateurs. Plusieurs témoignages décrivent un comportement à peu près semblable : des craquements se font entendre lors de l'écoute de fichiers audio à fort volume. Il peut s'agir d'une sonnerie, d'une chanson ou d'un appel, pas de jaloux, et ce craquement provient du haut-parleur que l'on porte à l'oreille pendant un appel.

Cliquer pour agrandir

L'iPhone X, tout comme l'iPhone 7 et ses successeurs, offre un son stéréo en façade en exploitant le haut-parleur du haut et un second en bas. Ce petit grésillement, que nous n'avons pas pu reproduire avec un modèle de test, pourrait être le fruit d'un bug. Un comportement similaire avec les coups de fil depuis un iPhone 8 ou un iPhone 8 Plus avait été réglé par le biais d'iOS 11.0.2.

Sur l'iPhone X cependant, ce bruit se fait entendre pour d'autres types de sons, pas uniquement les appels. Selon des utilisateurs confrontés à ce problème, Apple remplace les modèles qui présentent le bug. Le dossier des bugs de l'iPhone X s'alourdit donc, après les vilaines lignes vertes et l'écran qui ne supporte pas le froid (un bug qui sera bientôt corrigé).

Source : MacRumors

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


125 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar diamondtoy 12/11/2017 - 19:58 via iGeneration pour iOS

Le pixel 2 avait le même comportement. Étrange.

avatar arowbase 12/11/2017 - 19:59 via iGeneration pour iOS

Oh ben non... je reçois le miens dans deux jours 😱...
Croisons les doigts...

avatar MrMeteo 12/11/2017 - 20:03 via iGeneration pour iOS

C’est un nouveau téléphone, je trouve ça normal pour ma part qu’il y ait quelques soucis 🙂

avatar p@t72 12/11/2017 - 23:20

Lol.
Apple c'est rabaissé au niveau de wiko alors !?

avatar en ballade 13/11/2017 - 07:47 via iGeneration pour iOS

@MrMeteo

"normal"

A 1200€ c est normal 😳🙄👏

avatar Frodon 13/11/2017 - 08:41

A n'importe quel prix, c'est normal car nouveau produit "made by human beings" et produit à des millions d'exemplaires.

avatar frankm 13/11/2017 - 08:51

1200 € c'est un début. Je pense qu'un jour (pas si lointain) l'iPhone sera le Mac. Les téléphones n’évolueront plus tant que ça, c'est un rectangle avec un processeur !
Mais on peut imaginer une évolution en terme de puissance. Il pourrait être l'intelligence et ce qu'on appelle un Mac aujourd'hui pourrait être une simple console écran/clavier/trackpad. Pas besoin de contact entre eux. La console pourrait afficher une interface type macOS gérée par l'iPhone. L'interface macOS serait une sous version de iOS.
Aujourd'hui l'iPhone X est presque qu'un écran, 256 Go de stockage, l'A11 qui rivalise presque les doigts dans le nez avec Intel, etc. On est à la porte de cette possibilité. Et l'iPhone est le Mac ARM d'Apple...

avatar R1x_Fr1x 12/11/2017 - 20:09

Je me désavoue du "X" de cet iPhone, ça commence à faire bcp

avatar reborn 12/11/2017 - 20:16 via iGeneration pour iOS

@R1x_Fr1x

Tu te désavoue de quoi ? Tu troll cet iPhone depuis le debut.

Chaque année c'est la même histoire, des soucis techniques monté en épingle..

avatar debione 12/11/2017 - 20:27

marrant comme vision... Perso j'aurais dit : Souci technique normal sur un appareil d'entrée de gamme @ 200 boules, complètement inadmissible sur un truc vendu plus de 1000 boules (pour exactement le même usage)surtout quand on te le vente comme le plus meilleur de mieux de tous les temps, avec une finition de la mort qui tue... Assurément que sur le logiciel, on est très très loin, et de plus en plus de la finition de la mort qui tue... L'impression qu'ils finissent leurs appareils à la pisse pour tenir les délais...

bref, j'accepterais que ma portière grince un peut sur une Dacia @ 10'000.-, je ne l'accepterais pas sur une voiture 100'000.-.

avatar reborn 12/11/2017 - 20:31 via iGeneration pour iOS

@debione

Si Apple fournissait des produits parfait il n'y aurait pas besoin de SAV.

avatar occam 12/11/2017 - 20:46 via iGeneration pour iOS

@reborn

"Si Apple fournissait des produits parfaits..."

S'il s'agit d'un défaut de fabrication —> échange.
Mais s'il s'agit d'un bug ?
Le SAV n'est pas responsable des défauts de conception. En ce cas, le problème et la responsabilité sont en amont.

avatar Bigdidou 13/11/2017 - 08:13 via iGeneration pour iOS

@occam

"Mais s'il s'agit d'un bug ?"

Ben on peut espérer qu'il soit corrigé.
Pour les hauts parleurs tout pourris de mon Galaxy, j'ai aucun espoir. Je sers du coup d'un vieux 4s increvable comme radio dans la salle de bain, étanche ou pas, il tient le choc depuis un paquet d'années, sous iO7 jailbreaké pour ces trucs là.

avatar oomu 12/11/2017 - 20:40

même à un MILLIARD d'euro, il arrive parfois que la fusée explose.

Le point est: non ce n'est pas acceptable un appareil à 1399 euros avec des défauts de fabrication. On le range, et on le ramène à Apple pour un échange ou remboursement. Vous pouvez aussi foutre un coup de poing dans la guOle si vous êtes si choqué de vivre entourés d'humains perfectibles.

Car oui, c'est naze les humains: ça fait des machines qui tombent panne, ça sait rien foutre sans tout polluer et en plus ça grince. L'humain ça pue, ça a des limites physiques, et qu'est-ce que c'est que cette couture ratée sur mon sac Vuitton ! HAAAARRRRRR

*sac échangé, le monde est redevenu joli avec des petits zozios"

-
Je confirme que la finition de l'appareil est assez impressionnante. Perso je le compare au premier et au 4. Mais que oui, ça reste qu'une machine faite par des humains, et à 1329 euros en plus...

Ce n'est pas de l'acceptation, c'est du réalisme: on remballe le bidule et on le jette à la figure d'Apple "ça craque !"

-
"finir à la pisse"

j'ai toujours trouvé amusant ces expression volontairement vulgaires et pipi-caca pour signifier à la fois le mépris et un total refus d'avoir du recul sur l'industrie.

Ce n'est pas sans raison qu'on a des périodes de retour et des garanties pour la suite :parce qu'on sait pas faire SANS. même dans l'ultra-premium-chéros-de-ouf-malade-que-je-fais-tout-à-la-main-promis-juré.

On peut pas !

Donc on se sert des échanges et remboursement, on hésite pas, c'est normal.

-
Perso, à part que l'iphone X a rien arrangé à mes cheveux, il fonctionne très bien. Mais ça.. c'était aujourd'hui...

avatar p@t72 12/11/2017 - 22:43

Jusqu'à demain!

avatar Mrleblanc101 12/11/2017 - 20:42 via iGeneration pour iOS

@debione

Que le téléphone coûte 200 ou 1000, quand tu en produits 9 a la seconde... C’est normal qu’il y en ait quelques uns avec des problèmes ! C’est pour ça qu’on a inventé les GARANTIES

avatar p@t72 12/11/2017 - 23:15

Sauf que quand tu produits un truc à 1000 boules +++
Il à une étiquette premium et doit justifier son prix....
Et Pas uniquement par son sav !

avatar Kevlar 13/11/2017 - 09:05

- tout composant électronique est faillible, quelque soit son prix
- même avec un contrôle qualité excellent, un problème aléatoire et suffisamment rare peut très bien passer tous les contrôles. Le problème ne se manifeste souvent qu'une fois le produit distribué à des dizaines de millions de clients.
- le SAV est un garde-fou pour prendre en charge ce genre de problèmes

Enfin, baser toute réflexion sur le seul prix est ridicule.

avatar debione 13/11/2017 - 10:41

NOn, mais le prix rentre dans ce que l'on appelle le rapport qualité prix... et plus le prix est élevé pour un même produit et plus les attentes sont élevées... J'ai pas la même attente en achetant un vin @ 5 € la bouteille et un vin@ 50 boules... Il y a des choses que je passerai au vin @ 5 € que je ne passerai pas au vin @ 50. Si il est bouchonne je pense que celui à 5 € il finit en sauce, sur celui @ 50, ben le vendeur va m'entendre... Mais c'est la même pour tout, je compare AVEC le prix, car le prix est partie prenante.
Je ne demanderai pas la même excellence si je m'achète un pc lambda @ 600.- que si je m'achète un mbp @ 3000.- par contre, j'aurai la même exigence pour le mbp si je m'achète un razer au même prix.

Le prix de l'iPhone X est le prix le plus haut demande pour un smartphone lambda, de fait il se doit d'être proche de l'irréprochable... Sinon, on baisse son prix pour que sa qualité soit en adéquation avec son prix...

Oui, vu les prix demande j'estime qu'Apple devrait être proche de l'irréprochable... que le nombre de bug reporté vu le prix demande est du foutage de gueule( et c'est pas une question de moyen, je les ai...)

Après c'est sur que quand on lit un peu les gens, Apple n'a absolument pas à ce soucier de ce point... vendre une fortune un produit avec plein de bug ( que ce soit logiciel ou matériel n'y change rien), plein de gens trouvent cela normal... Du coup, ils sont pas prêt à fait un effort en plus, c'est de l'argent dépensé pour rien... ( vu que c'est normal de vendre à un prix délirant un truc qui possède autant de bug )

avatar Kevlar 13/11/2017 - 11:38

Donc Apple devrait baisser son prix parce que quelques unités sur plusieurs dizaines de millions sont défectueuses ?

Et allez-y, citez-moi donc les innombrables bugs spécifiques à l'iPhone X vu qu'il y en a tant que ça.

Il est normal qu'il y ait des unités défectueuses pour un produit électronique distribué par million, quelque soit son prix. Ce qui serait anormal serait que le constructeur n'échange pas ces unités gracieusement et ne corrige pas les bugs. Or, il n'y a aucun problème à faire échanger une unité défectueuse auprès d'Apple, et même si certaines corrections de bug tardent parfois à arriver, on a droit à ces dernières pendant de nombreuses années.

Mais encore faut-il être réaliste...

avatar PomBreizh 12/11/2017 - 23:33 via iGeneration pour iOS

@debione

"L'impression qu'ils finissent leurs appareils à la pisse"

Affligeant... pire que le café des halles.

avatar debione 13/11/2017 - 10:21 (edité)

NOn NOn, c'est une expression bien payasanne... Mais tu sais quoi? Moi aussi il y a des trucs que je finis à la pisse... Traduction pour les petits citadins pétri de bien pensance : Chose que l'on termine rapidement, pris par le temps, ou certains problèmes sont escamotés pour tenir dès délai... Exemple type: Ios11, highsierra ....

avatar oomu 13/11/2017 - 12:44

Bof

avatar p@t72 12/11/2017 - 23:21 (edité)

Et chaque année cest le même bazarre au sujet de la concurrence !

avatar oomu 12/11/2017 - 20:30

"Je me désavoue du "X" de cet iPhone"

Je me désolidarise de cet iPhone X qui n'a jamais représenté les Valeurs ni les Principes de la maison Oomu. Car oui, j'ai des principes. Mais ils n'ont aucun rapport avec ce qui m'arrive *frotte son iphone X*

avatar TomVar 13/11/2017 - 00:42 via iGeneration pour iOS

@oomu

La "maison oomu" ferait bien de fermer sa gueule. 😉

avatar oomu 13/11/2017 - 12:43

La Maison n’a jamais su faire et ne fera jamais.

avatar jean512 12/11/2017 - 22:13

Il y a toujours des problèmes quand tu fabrique un produit et que tu en vends XX millions.

cependant ça fait beaucoup de bruit mais ça ne représente que 0.01% d'utilisateurs, donc presque aucune chance d'en avoir un défectueux.

avatar stuart6604 12/11/2017 - 22:33 via iGeneration pour iOS

@jean512

Il n y a pas assez de retours sur l iPhone X pour savoir combien de personnes sont concernées. Attends de voir les prochains jours.

avatar p@t72 12/11/2017 - 23:21 (edité)

@jean512
Donc les probemes du pixel2 sont minimes car peu de retour.
On est bien d'accord 😉

avatar Kevlar 13/11/2017 - 08:49

Les problèmes de faible qualité de l'écran du Pixel2 (grain notamment) concernent 100% des produits. Là, on parle de problèmes rapportés que pour quelques unités sur des dizaines de millions...

avatar PomBreizh 12/11/2017 - 23:30 via iGeneration pour iOS

@R1x_Fr1x

"Je me désavoue du "X" de"

Ridicule... bouffon

avatar frankm 12/11/2017 - 20:15

On parle de bug, mais c'est surement un bruit de distorsion, le haut-parleur atteint sa limite technique (dû à un défaut ?), la membrane frappe les bords.
La correction par le soft serait de limiter la puissance !

avatar debione 12/11/2017 - 20:29

ou juste certaines fréquences à faire disparaître... de toute vue la qualité de ce qui passe par Apple musique et Itunes couplé au super earspod...

avatar oomu 12/11/2017 - 20:43

?

je ne comprends pas

vous n'écoutez pas des chansons de Bjork achetées sur Qobuz 24b avec un dac externe + casque HIFI ?

très étrange. Pourquoi faire une caricature d'usage qui peut être ne concerne pas Frankm ?

avatar Bigdidou 13/11/2017 - 08:07 via iGeneration pour iOS

@oomu

"vous n'écoutez pas des chansons de Bjork"

Fais gaffe, quand même, ça attire les hommes taupes, ce truc là.

avatar EBLIS 14/11/2017 - 06:44

C'est quoi un homme taupe?

avatar Bigdidou 14/11/2017 - 16:45 via iGeneration pour iOS

@EBLIS

"C'est quoi un homme taupe?"

Il y en a de plusieurs types.
- des mutants ou des hybrides extra-terrestres qui vivent sous la terre où ils creusent des cavernes et de gigantesques cavités. Ils sont dotés de pouvoirs extraordinaires mais peuvent être battus par Mandrake le Magicien quand il est en forme.
- Sinon, ce sont des gens qui vivent dans les tunnels et les égouts de New York, bof.

Dans tous les cas, ils font des complots.

avatar oomu 14/11/2017 - 23:48

L'Homme-taupe est la la bonne excuse pour ne pas avoir à se remettre en question ou pour se renseigner sur les raisons qui amène à des choix techniques ou politiques.

L'Homme-Taupe est la raison pour tous les malheurs des aigris, des complotistes, des feignants, des trolls, des gens aux idées arrêtées et obtus et autres bornés de la vie. Ils n'ont pas besoin de justifications à leur lubie, je leur en fournie une: l'Homme-Taupe, le responsable de tout ce qui leur déplait. Des fois, je leurs adjoints leurs fourbes complices: les illuminatis...

Exemple, plutôt que de fantasmer sur des complots Apple de vendre moins pour vendre + (genre en organisant eux même l'industrie pour qu'elle échoue à fabriquer des téléphones pour les gens qui en veulent, parce que vendre moins ça va vendre +... heu... ), je propose l'explication bien plus rationnelle de l'Homme-Taupe : encore un coup de leur part ! rAAAh :)

(c'est aussi un protagoniste classique de vieux comics et sf)

avatar debione 13/11/2017 - 10:17 (edité)

@ oomu:
Ben oui, j'utilise un dac externe couplé à soit des enceintes d'assez bonne facture, soit via mon casque ?.. chose que je n'utilise pas en déplacement... ou je suis bien plus lambda avec ce que me propose Apple... Mais la différence est telle qu'il est difficile de prendre du plaisir avec la musique avec ce que propose Apple en base... Je le mets directement en rapport avec les écrans, mais la je n'ai rien à redire sur ce que propose Apple... Les écrans sont plutôt de très bonne facture mais le son est franchement très très limité... remarque, j'ai regarde hier un film qu'était même pas en Hd , après trois minutes j'ai oublié ce fait...

avatar You4 12/11/2017 - 20:24 via iGeneration pour iOS

J’avais remarqué ce problème la semaine dernière mais j’étais pas sur de moi.
Mais si le problème existe je vais leur ramener !

avatar 33man 13/11/2017 - 07:45 via iGeneration pour iOS

@You4

Donc tu remarque un soucis qui te gêne pas mais vu que d'autres ont le même soucis la ca devient gênant qu'il faut remplacer ton téléphone ? Lol. Si tu ne l'as pas déjà rapporté alors ça veut dire que ce bruit ne te gêne pas...

avatar You4 13/11/2017 - 07:57 via iGeneration pour iOS

@33man

Non c’est sur qu’il apparaît que dans certain cas surtout en regardant des films avec le son au max mais c’est vrai que c’est pas non plus vital.
Et vu que certains ont pu l’échanger je ne me déplacerai pas pour rien

avatar Thizzface69 12/11/2017 - 20:27 via iGeneration pour iOS

Il va sûrement être corriger dans la prochaine mise à jour il suffis sûrement de baisser la limite max et c’est régler normalement comme pour l’iPhone 8 et 8+

avatar akaaw 12/11/2017 - 20:32

Au prix que ça coûte, c’est inacceptable, inadmissible. Aucune erreur n’est permise à ce prix.
Et je trouve que ça commence à faire beaucoup de bugs. Ce n’est pas acceptable.
Moi je vais le prendre mais gare à eux si je tombe sur des bugs.

avatar dge44 12/11/2017 - 21:31 via iGeneration pour iOS

@akaaw

Les Ferrari vont jamais au garage ?

avatar p@t72 12/11/2017 - 23:23

Comparer un vulgaire smart à une Ferrari!?
Pfff...

avatar Kevlar 13/11/2017 - 09:07

Etant donné que toute votre réflexion (simpliste) est basée sur le seul prix, il n'a pas tort...

avatar hledu 12/11/2017 - 21:39 via iGeneration pour iOS

@akaaw

Si on a pas dit 1000x fois qu’il fallait attendre la fiabilisation du modèle et ne pas se précipiter...

avatar rimshot 13/11/2017 - 02:31 via iGeneration pour iOS

@akaaw

LOL. Tu m’as tué toi. Gare à eux hein... sinon je fais jouer la garantie hein attention!!! Lol.

Pages