Des policiers de Brooklyn conseillent la mise à jour iOS 7

Florian Innocente |

Des policiers de Brooklyn qui distribuent un tract à une sortie de métro, invitant les utilisateurs Apple à faire la mise à jour vers iOS 7. C'est la scène décrite par une personne sur Twitter. Le document insiste sur la gratuité de la mise à jour et sur la sécurité accrue apportée par iOS 7.

C'est plus précisément la fonction de Verrouillage de l'activation qui est promue, car elle empêche un voleur à l'arraché d'utiliser l'iPhone ou l'iPad en l'absence de l'Apple ID de sa victime (lire Activation Lock, une « nette amélioration » de sécurité & Le Verrouillage de l'activation entièrement intégré à Localiser mon iPhone).

La police New-Yorkaise a mis en place depuis quelque temps un programme baptisé "Operation ID" pour enregistrer des appareils portables, ou les tatouer, afin de rendre leur revente plus délicate et le retour à leur propriétaire plus aisé. Le site de la police new-yorkaise ne fait pas mention du tract distribué, il s'agit peut-être d'une initiative propre à des officiers de Brooklyn. Un autre message, sur Facebook, relaie la même suggestion de la part d'officiers de ce quartier, auprès des parents qui y habitent.

Au moment du lancement d'iOS 7 en version finale, deux procureurs de San Francisco et de New York avaient publié un communiqué commun pour se féliciter de voir Apple, enfin, adopter une mesure comme Activation Lock. Un système capable, potentiellement, de contribuer à réduire « l'épidémie globale » de vols de portables.

[via AllThingsD]

avatar Haroun_HD | 
Ahah ! Excellent !!
avatar ARTEMIS62 | 
@malinox : J'ai encore mieux : ne pas avoir de voiture ;) Sinon que fait la police en France : dans tous les bus et autres il y'a en effet des autocollant traduite dans de nombreuses langues qui sont apposé en IDF/Paris De plus en France les iPhones sont moins majoritaire qu'à NYC je pense (simple spéculation, pas tapé) Question stupide mais le nouveau système d'Apple (hors 5s) ne peut-il pas être contourné par le voleur en "flashant" le mobile, genre JB ou autres ?
avatar eipem | 
@arekusandoro : 'Question stupide mais le nouveau système d'Apple (hors 5s) ne peut-il pas être contourné par le voleur en "flashant" le mobile, genre JB ou autres ?' Sans doute. Mais pour le moment, iOS7 n'est pas encore jailbreaké. Et je ne suis pas certain que la communauté du JB ait grand intérêt à faire sauter cette protection.
avatar eipem | 
@phantoom : Ici il n'est question que de vol à l'arrachée, pick-pocket etc, qui restent les cas les plus fréquents. Et tu verras jamais une gamine de 14ans tabasser un grand gaillard. Pour le vol avec violence, ça change rien. Le plus efficace c'est sans doute la prise de photo à distance.
avatar napuconcture | 
J'imagine bien les voleurs demander préalablement : "votre iPhone est en iOS 7 ou supérieure ?"
avatar dvd | 
Le programme de tatouage est également une excellente initiative de la NYPD... Que fait la police ici ?
avatar nicolassoret | 
Le message est clair pour les voleurs: en plus de l'iPhone, faut maintenant partir avec le doigt du proprio! Je suis déjà dehors --->
avatar DarkHorse | 
Ils le distribuent aussi devant les apple store de Manhattan, je les ai croisé hier juste devant la queue pour l'iPhone 5s
avatar boccob | 
Ca va effectivement diminuer les vols ... jsuqu'a ce qu'un hack permettent de réinitialiser le phone sans code. Et voila.
avatar kingpuco | 
Avec Activation Lock, non.
avatar fif | 
Il est possible qu'il y ait moins de vols à la tire mais sans doute plus de vos avec violence (grosse pression pour obtenir le code par exemple, voire le doigt hélas). N'est-ce pas la différence entre le civil et le pénal justement ? Un autre effet pourrait être la remontée du cours de l'occasion. Et pour les occasions, justement ça va devenir de plus en plus long d'acheter une occasion, voire nécessiter un PC/Mac à proximité ?
avatar violon76 | 
@maliik: Comme déjà dit: et non ! Au premier d'allumage le tel va te demander ton id. Enfin moi c'est pareil on peut toujours me le demander, même sous la menace, je m'en souviens jamais, il fais une longueur pas croyable avec majuscule/minuscule, chiffres/lettre, il est planqué chez moi sur un support physique.
avatar ipych | 
Mon tel est chargé avec une faible dose de C4, un vol à l'arraché, un coup de télécommande et le joyeux luron y laisse sa main... Le truc con c'est que je flippe de le manipuler maintenant.
avatar Pierrkiiroule | 
On n'en parle pas beaucoup mais il semblerait que çà ait été craké assez facilement par des Allemands et d'une simplicité incroyable. Comme quoi l'utilisation de données biométriques est un réel danger. http://www.ccc.de/en/updates/2013/ccc-breaks-apple-touchid

CONNEXION UTILISATEUR