iPhone : "l'implosite aiguë" poursuit sa propagation

Arnaud de la Grandière |

La presse régionale, décidément à la pointe sur l'affaire des iPhone craquelés, revient sur le cas de Victor, un jeune habitant de Limoges. Il a reçu un iPhone 3GS flambant neuf pour son seizième anniversaire. Las, une semaine après l'événement, l'appareil se fissurait spontanément, en pleine nuit, alors qu'il était en charge. Son propriétaire s'en est aperçu le lendemain matin, dit-il, dépité. « Le pire, c'est que ma mère ne me croyait pas. Quand elle l'a vu, elle pensait que je l'avais fait tomber par terre. »

Le jeune homme a contacté Apple pour obtenir réparation : « Ça fait un mois, et je n'ai toujours pas été indemnisé. Ils sont en train de rédiger un devis. J'ai bien été obligé de m'habituer à cet écran. »

Il se laisse encore deux semaines avant d'envisager de poursuivre Apple « Chez Apple, ils sont pour l'instant très sympas, mais ça commence à faire long. » L'affaire des iPhone craquelés a déjà connu une première procédure auprès du tribunal de commerce de Cannes, qui a ordonné une expertise judiciaire (voir notre article iPhone craquelés : le tribunal de Cannes ordonne une expertise).

skitched

via Le Populaire

avatar pac1404 | 
C'est l'hiver, les écrans ne fissures plus qu'au 1 tiers :bigsmile: Encore quelque degré de moins et on devrait plus voir de si horribles images. :party:
avatar nemrod | 
Il y a eu une "pression extérieure", exercée sur l'écran de l'iPhone, en pleine nuit, pendant qu'il était en charge. :D C'est de plus en plus limpide. :D
avatar LionelMacBruSoft | 
Faut arrêter de critiquer ce superbe appareil.... A part les écrans et les coques qui se fissurent, les écrans qui ont la jaunisse tous va bien, vu que c'est de la faute de l'utilisateur! Si c'est Apple qui le dit, je veux bien le croire. :D Moi pauvre et naif consommateur que je suis.... :party:
avatar freelancer007 | 
J'arrive toujours pas à croire que la grande majorité des cas de fissuration de l'écran se regroupent en France..la probabilité sur des millions d'appareils que 12 des 15 cas se retrouvent en France est assez extraordinaire. Moi je dis bravo la France et bravo les francais !
avatar CharlieChaplo | 
Moi aussi, mon ancien iPhone, il s'est craquelé!! C'était un soir d'alcool, et bizarrement le lendemain, l'écran avais explosé littéralement... (merci le pote qui a marché dessus...-_-)
avatar jerome_l | 
Quand j'étais ado j'ai eu un joli Gameboy... Me suis énervé sur un stage que je pouvais pas passer et lui ai refilé un coup de boule (hé oui...) et pété l'écran ! J'ai fais croire à ma mère qu'il était tombé sur le pied de la chaise du bureau... Je ne sais jamais si c'est l'appareil qui a un défaut... ou la bonne foi des gens en laquelle j'ai tjs plus de peine à croire...
avatar digiduck | 
On y croit tous qu'il a explosé tout seul son Iphone à celui là ! Maman lui achète un iphone pour ses 16 ans (ou va t-on ....) et hop, il l'explose en marchant dessus, l'occasion est trop belle d'accuser le téléphone. Ce qui me tue, c'est que sa mère tombe aussi facilement dans le panneau, sans parler des média qui relayent cette "info".
avatar rick75 | 
Disons que Facebook devient ringard... alors pouvoir "passer" dans les journaux, et voir son "portrait" même flouté, relayer sur tous les sites d'info Apple... ça vaut son pesant de cachuette chez les ados! D'ici peu... l'iPhone sera interdit de vente en France, car trop dangereux pour les français...
avatar Marksanders | 
Et comme par hasard, toujours en France, jamais aux USA !
avatar Un Touriste | 
J'ai mon 3gs dans ma poche arrière la plupart du temps, même lorsque je m'assois. Il est plusieurs fois tombé sur le bitume ou le carrelage, et jusqu'à présent pas le moindre signe de fissure ou d'implosion. J'ai peur d'être tombé sur un bon numéro, et je me suis résigné à ne jamais faire la une de ma région avec pareil materiel.

CONNEXION UTILISATEUR