Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le succès des mises à jour OTA d'iOS 5

Anthony Nelzin-Santos

samedi 24 mars 2012 à 00:30 • 14

iPhone

On ne peut évidemment pas tirer des conclusions définitives à partir des statistiques d'un seul développeur, mais le jeu de chiffres publié par David Smith offre une bonne indication sur le succès des mises à jour OTA (over-the-air) d'iOS 5. Il propose de suivre l'adoption d'iOS 5.1 par les utilisateurs de son application Audiobooks, téléchargée 100 000 fois par semaine. Dès le 7 mars, jour de sa sortie, iOS 5.1 a été installé sur 3 % des appareils iOS sur lesquels Audiobooks est installé. Comme iOS 5.0.1 avant lui, iOS 5.1 a été proposé au téléchargement non seulement via iTunes, mais aussi directement depuis l'iPhone, l'iPod touch ou l'iPad, sous la forme d'une mise à jour OTA. Ce procédé permet à Apple de toucher plus facilement les utilisateurs et de favoriser l'installation de la version la plus récente d'iOS, sans forcer le passage par l'ordinateur. Et si les chiffres d'Audiobooks sont une indication, c'est celle du succès apparent de cette pratique : il a fallu seulement quinze jours pour qu'iOS 5.1 soit installé sur 60 % des appareils utilisant cette application. Ce sont aujourd'hui 77 % des utilisateurs d'Audiobooks qui bénéficient des mises à jour OTA et pourront donc facilement rester sur la version la plus récente d'iOS. Pour comparaison, la version la plus utilisée d'Android est Gingerbread en API Level 10, en utilisation sur 61,5 % des appareils utilisant l'OS de Google. Elle est sortie à l'été 2011. La version la plus récente d'Android, Ice Cream Sandwich, n'est installée que sur 1,6 % du parc, la faute à un décalage important des cycles de mise à jour.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 24


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 22


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 48


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 23


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 17


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 67


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42