iTunes

[majx3] Mise à jour corrective pour iTunes 10



Une mise à jour est disponible pour iTunes [version 10.1.1] avec son lot de corrections de bugs, dont certains spécifiques aux PowerPC ou Mac équipés Nvidia :

itunes1011

• Résolution d’un problème entraînant parfois l’échec de la lecture de certains clips vidéo sur des Mac équipés de cartes graphiques NVIDIA GeForce 9400 ou 9600.

• Correction d’un problème entraînant parfois la fermeture inopinée d’iTunes lors de la suppression d’une liste de lecture quand la barre latérale d’iTunes est affichée. 

• Correction d’un problème entraînant parfois la fermeture inopinée d’iTunes lors de la connexion d’un iPod à un Mac équipé d’un processeur PowerPC.

• Résolution d’un problème entraînant parfois l’échec de la synchronisation de certains clips vidéo sur un iPod, un iPhone ou un iPad.

[maj] certains utilisateurs rencontrent un problème avec cette mise à jour. iTunes leur affiche un message d'erreur au lancement (voir dans les réactions ci-dessous ainsi que chez Apple (ici et ici). On trouve également des témoignages similaires sur Twitter.

itunesopen

Si vous n'avez pas fait cette mise à jour il est peut-être préférable d'attendre un peu. Chez nous en revanche elle s'est bien passé (Mac avec le 10.6.5).

[majx2] Un utilisateur qui a eu ce problème l'a supprimé en téléchargeant iTunes directement depuis le site d'Apple et en le réinstallant. L'installeur de Mac OS X est peut-être à éviter pour cette mise à jour.

[majx3] Il est également signalé que cette mise à jour remet en service la fonction Mix de Genius. Depuis quelques jours les compilations d'albums générées automatiquement par iTunes ne s'affichaient plus.

itunesmixgenius

Vos réactions

Calintz [15.12.2010 - 20:59] via MacG Mobile

'Tain, j'ai une connexion qui merde et j'étais content d'avoir réussi a dl la 10.1 hier soir..
J'enrage.

benji34080 [15.12.2010 - 21:30] via MacG Mobile

Telecharger et petit bug la langue est en anglais alors que j'ai marquer francais enfin tan pis

Dagui [15.12.2010 - 21:41]

Et le bug des podcasts lus qui repassent non-lu (et donc se synchronisent avec l'iPhone) est-il corrigé ? J'ai arrêté de vouloir les marquer comme lu à la main, je les ai directement supprimés... Peut-être qu'il a des problèmes avec ceux qui durent plus d'1h, pourtant avant ça marchait très bien.

earchide [15.12.2010 - 22:01] via MacG Mobile

Et rien sur l'enfer qu'est devenu la connexion avec une airport expess ????
C la honte , je repasse en 9

pim [15.12.2010 - 22:08]

iTunes crash systématiquement à l'ouverture après la mise-à-jour. Rien n'y fait, même en virant les .plist et le dossier iTunes dans Application Support. Je suis en train de réinstaller l'application de zéro en la re-téléchargeant...

sunjohn [15.12.2010 - 22:15]

dans l'outil de mise à jour d'OS X, il était ussi signalé des améliorations de performance ("sensibles", même, si je me souviens bien)
une chose est sûre : l'accès à l'iTune Store est toujours aussi lent. Idem pour Ping.
Je ne comprend pas pourquoi c'est plus lent à charger qu'une page web, et surtout pourquoi Apple n'optimise pas à mort cette partie alors qu'il y a de l'argent en jeu. Personnellement, ça me décourage vraiment d'y aller, la lenteur rend l'expérience très désagréable.

Putko007 [15.12.2010 - 22:32] via MacG Mobile

Le problème doit provenir du plugin iTunes 109 (ou similaire). Désinstallez correctement iTunes avec AppCleaner, re-téléchargez-le sur iTunes.com et ré-installez-le. Ça marche nickel après! :)

xtgraphik [15.12.2010 - 22:34] via MacG Mobile

Moi j'ai des soucis avec mon airport express depuis iTunes 10, son très bas même à fond... D'autres ont-ils ce problème ?

jarodpj [15.12.2010 - 22:39]

Bonsoir à tous, pour moi pas de soucis.

arturus [15.12.2010 - 22:56]

pas de soucis avant la MAJ, pas de soucis après cette dernière.

pim [15.12.2010 - 23:00]

Ça remarche effectivement une fois iTunes réinstallé à partir de la version dispo sur la page web ad-hoc d'Apple. Et en plus, la version ainsi téléchargée est bien à jour. Il faut en revanche s'armer de patience avec l'iTunes Store, c'est totalement saturé, ceci étant sans doute lié à cela (je veux dire que je ne dois pas être le seul à avoir essayé de virer tous les fichiers annexes, Ping, Genius et autres fioritures, qu'iTunes est ensuite obligé de reconstituer en se connectant à l'iTunes Store...).

Attention avec AppCleaner, jetez un coup d'œil sur les fichiers qui sont désinstallés, l'application ayant une facheuse propension à jeter tout ce qui comporte "iTunes" dans le nom. Ça peut faire très mal ! Un simple passage de iTunes.app par la corbeille devrait suffire au commun des mortels.

aresis [15.12.2010 - 23:04]

Pr ma part, j'attends toujours vos commentaires avant les mises à jour Apple... Héhé, merci !

Et pr répondre à certains : Pas de problème Airport Express chez moi avec iTunes 10.1, mais je ne l'avais pas lorsque j'avais iTunes 9..

Pr la vitesse : iTunes Store = Correct, Ping, je ne sais pas, jamais essayé.

JiX91 [15.12.2010 - 23:04]

Moi c'est un sur deux, sur mon iMac sa bug et sur le Macbook sa marche :/

Claude_C [15.12.2010 - 23:14]

J'ai en plein eu ce problème.

Après la mise à jour, iTunes refuse de s'ouvrir.

J'ai fait une réparation disque, mais rien n'y fait.

Claude_C [15.12.2010 - 23:30]

Et je confirme : il n'y a qu'à télécharger iTunes 10.1.1 sur le site de Apple, et l'installer par-dessus l'autre. Tout fonctionne ensuite.

JiX91 [15.12.2010 - 23:45]

Je confirme aussi ;)

Meuflex [15.12.2010 - 23:51]

RàS à partir de la mise-à-jour proposée...

françois bayrou [16.12.2010 - 00:21]

"Correction d’un problème entraînant parfois la fermeture inopinée d’iTunes"

Je n'aime pas cette expression. "fermeture inopinée". On peut dire aussi "plantage". ca fait plus crade, c'est moins flatteur pour le logiciel incriminé, c'est moins faux cul aussi !
Parce que c'est ca une fermeture inopinée. C'est un plantage, un crash, en bonne et due forme, rien d'autre !
@Pim : ton itunes ne crashe pas, il ferme inopinément, nuance !

innocente [16.12.2010 - 00:41]

Elle existe depuis tellement longtemps, d'avant même Mac OS X, Mac OS 9 ou 8 que ce serait un blasphème de la remplacer.

Un peu comme si l'on remplaçait Grosquik par un lapin crétin.

MadCluster [16.12.2010 - 02:36]

C'est vrai que Groquick, tout comme certaines applications, nous a également quitté inopinément... Et c'est bien triste... :-(

[MGZ] Shralldam [16.12.2010 - 01:04] via MacG Mobile

C'est marrant... Apple ne supporte plus le PowerPC depuis Snow Leopard, la plupart des outils nécessitent un processeur Intel, mais pas iTunes. Comme quoi, quand on veut vendre de la zique, des films et des apps, ont fait "l'effort" de supporter ces "vieilleries". Double discours, quand tu nous tiens...

Macuserman [16.12.2010 - 01:34]

Aucun souci pour moi… iMac inside (outside?). :)

BS0D [16.12.2010 - 06:21]

meme problème que dans l'article, itunes ne se lance plus. je réinstallerai ça demain à tete reposée, mais je suis dégouté que meme apple soit pas foutu de faire des maj propres et sans bavures.

applenoyon [16.12.2010 - 21:02]

J'ai appelle Apple et m'ont dit de supprimer Itunes et de le réinstaller manuellement. Quelle histoire!

Link1993 [17.12.2010 - 21:53]

moi ca s'est installe nikel !! :p

(bon, j'avoue etre passer depuis le site apple downloads apres avoir lu vos commentaire :) )

merci quand meme un !!! ;P

liocec [18.12.2010 - 20:56] via MacG Mobile

Maj ok sur mbp 2010

Utiliser les mêmes identifiants que les forums