La recharge sans fil de "l'iWatch" refait un tour

Florian Innocente |

L'hypothèse d'une montre Apple capable de se recharger sans connexion filaire revient. Un site chinois, repris par GForgames, a appris d'une source chez Luxshare que cette entreprise avait envoyé des composants de recharge sans fil pour validation chez Apple.

La seule chose de sûre à ce stade c'est que Luxshare compte parmi les fournisseurs d'Apple listés dans son rapport 2014 [pdf]. En décembre dernier, le principe d'une recharge sans fil avait été évoqué par un autre site asiatique, avec de très maigres détails sur son mode de fonctionnement. Reste que sur le principe, ce serait en effet plus élégant que de devoir absolument brancher cet accessoire à une source d'énergie.

Concept de Gábor Balogh
Source
Tags
avatar Michaeel | 

On peut imaginer que les mac fassent office de chargeur également. Schiller disait que la recharge sans fil nécessitant toujours d'avoir quelque chose de branché (=le chargeur au mur), cela limitait l'intérêt de la recharge sans fil.

avatar Kiros | 

Il devrait utiliser le pied des iMac comme chargeur.

avatar Bruno de Malaisie | 

J'aime le concept proposé en bas de l'article en tout cas

avatar macmimi | 

@Bruno de Malaisie :
10

avatar tokamac | 

Dans ce cas espérons une recharge sans fil par résonance magnétique (type Witricity) qui permet un éloignement plus important avec le chargeur que la classique recharge par induction.

avatar kayabis | 

La recharge sans fil pose tout de même un gros problème d'efficacité énergétique il me semble. Ca consomme beaucoup (?) plus pour une charge égale et j'espère que si Apple fait ça elle se débrouillera pour avoir quelque chose d'efficace de ce point de vue.

avatar Dondic | 

Je serais curieux d'en savoir un peu plus sur les rumeurs, pourquoi tant de matière, les intérêts financiers sont-ils si important, augmentation du trafic pour le site indiscret, info qui se monnaye, fuite orchestrée à but publicitaire, simple ego... Mais c'est certainement un peu de tout ça...

avatar macbookeur75 | 

De toute façon la seule solution possible ne peut être que la recharge sans fil

La recharge filaire sur les bracelets type jawbone c'est franchement pas gerable
Obligation de dédier un espace pour plugger un câble (dans le cas du jawbone c'est la prise Jack)
Et on arrive à une époque où on a pas forcément envie de se balader avec 50 câbles

avatar Michaeel | 

@macbookeur75 :
Pas besoin de 50 câbles si ton iPhone, ton iPad et ton iWatch utilisent tous les 3 le port Lightning.
Si port il y a, on peut imaginer qu'il sera bien intégré, par exemple à une extrémité du bracelet.

CONNEXION UTILISATEUR