Une "iWatch" avec recharge sans fil espérée pour l'automne 2014

Florian Innocente |

Une recharge sans fil et deux tailles d'écrans à propos desquelles Apple ne s'est encore décidée. CTech relance le feuilleton de la rumeur autour de la supposée "montre" d'Apple. Le site asiatique avance une sortie en octobre prochain, avec la future génération d'iPhone.

Rendu d'artiste - Crédit : Martin Hajek/Adam Banks/Dámaso Benitez

Il parle aussi d'un dispositif de recharge sans fil, sans donner plus de détails, qui fonctionnerait dans un rayon d'un mètre depuis la source d'émission de l'énergie. On a vu ce procédé illustré avec la technologie dite de résonance magnétique en champ proche (NFMR) et par des brevets d'Apple (lire Un iMac en guise de borne de recharge sans fil NMFR & Recherche : la recharge sans fil NFMR en images). Cette solution pourrait venir donner un coup de main à l'autonomie de cet accessoire, point faible on l'a vu de la Gear de Samsung qui a besoin d'être rechargée tous les jours.

Si l'on peut imaginer un scénario, ce serait celui d'un tel dispositif intégré à certains Mac et capable de recharger la montre de l'utilisateur. Car CTech parle d'une batterie de seulement 100 mAh intégrée à cette montre, soit trois fois moins que la Gear. Quant aux deux tailles d'écran, la rumeur les avait déjà évoquées le mois dernier (lire Rumeur : des iWatch 1,3" et 1,7" ?).

[via MacRumors]

Tags
avatar alcantara91 | 
Je pense que cette montre sera destiner plus pour les sportif l associer avec l apli nike serais top parceque le bracelet a 149..
avatar ElGringo13 | 
3 x moins de batterie peut être grâce a 3 fois plus d optimisation et un choix intelligent de composant l inverse de la gear en somme ...
avatar Elvis | 
C'était dans la boule de Cristal ce matin...........!!!!!!!
avatar ARTEMIS62 | 
@letofzurichois : Tu es comme la rumeur : tu te base sur pas grand chose pour affirmer quelques chose. Tu peux affirmer que ça va marcher une fois le produit connu....sinon ce n'est que de la spéculation basé sur du vent digne de la SF
avatar Obi-Wan | 
@laurent-apple : J'utilise une montre connectée (la pebble) a mon iPhone en Bluetooth depuis 8 mois et c'est génial. Je ne pourrais plus m'en passer. J'ai connu beaucoup d'objets technologiques, mais peu d'entre eux m'ont autant plu. Bien sur, on peut se demander a quoi ça sert de faire afficher ses appels, SMS et autres emails (et toutes notifications en fait) a son poignet, surtout qu'on ne peut pas y répondre (sauf juste refuser l'appel). La réponse est dans la visualisation immédiate et discrète. Pas besoin de farfouiller dans sa poche devant tout le monde, allumer son iPhone pour se rendre compte que c'est un spam. Un léger mouvement de poignet, un coup d'œil et c'est réglé. C'est peu de chose, mais ça change tout.
avatar MacBenny | 
Parce que les ondes radios ne sont pas électromagnétique ?
avatar MacBenny | 
Une onde radio est forcément électromagnétique.
avatar Mollaret | 
Ce qui est sûr est qu'ils ne la sortiront pas avant qu'elle représente amplement le produit Apple. J'attends avec impatience et l'iWatch et l'iPhone 6 !
avatar LoydD | 
Et les pacemaker qui vont déconner ?
avatar violon76 | 
Ce qui est important avec ces histoires électromagnétiques c'est surtout de savoir si elle sont ionisantes les ondes, les gars. Pour le moment nous ne savons toujours rien des effets des "ondes" comme on dit vulgairement. Et c'est un type avec un oligodendrogliome gros comme une orange qui vous dit ça… J'ai pourtant cherché une raison à ma maladie dans toutes les pseudo-études sur le sujet. Parfois on a juste pas d'bol.
avatar Tibimac | 
@ozen Voilà.

CONNEXION UTILISATEUR