Apple cherche à améliorer la cartographie dans iOS ?

Nicolas Furno |

http://static.macg.co/img/2010/03/skitched-20100730-101602.jpgUne offre d'emploi sur le site d'Apple trahit un des objectifs de l'entreprise concernant iOS. Un nouveau développer iOS est attendu pour travailler à plein temps à Cupertino et rejoindre l'équipe de développeurs iOS. Il sera en charge de la cartographie dans le système mobile et s'occupera de l'applications Plans. Les superlatifs ne manquent pas dans l'offre d'Apple : le développeur devra développer des interfaces sophistiquées tandis qu'il devra ajouter des fonctions nouvelles et innovantes.

On ne connait pas les motivations précises d'Apple, mais on sait que l'entreprise cherche à s'éloigner de Google Maps depuis quelques années. Ce sont en effet les données et les cartes de Google qui alimentent l'application Plans. Aux débuts de l'iPhone, c'est aussi la base de données de Google qui servait à géolocaliser le téléphone ; depuis iOS 3.2, l'entreprise utilise sa propre base de données (lire : Géolocalisation : Apple fait désormais cavalier seul). Cette offre d'emploi n'indique pas qu'Apple entend se passer de Google, l'entreprise cherchant un développeur iOS et non un spécialiste en SIG, mais on peut penser que l'interface au moins de recherche et d'itinéraire va évoluer avec iOS 5 ou une version suivante.

via 9To5 Mac

avatar magooo | 
En voila une bonne nouvelle!!! A la vue de mon utilisation de l'iPhone, le guidage par GPS est la dernière fonction qui lui manque pour être parfait.
avatar solea | 
J’aimerais bien, moi, que l’on puisse activer une sorte de guidage audio via la boussole… un truc que l’on appellerait par exemple par un clic prolongé (ou autre, celui-ci étant déjà squatté par la reconnaissance vocale), qui reconnaitrait notre vecteur de déplacement, et qui en déduirait donc si l’on se dirige dans le bon sens ou non. N’utilisant que le GPS en mode « piéton », je ne veux pas forcément d’un truc qui me dit de tourner à gauche, mais qui me rappelle juste vers quel point cardinal je me dirige, et si je suis sorti de la zone qui sépare le lieu de départ du lieu d’arrivé. C’est le premier problème que j’ai, la boussole numérique qui déconne souvent à cause des interférences, alors qu’avec une reconnaissance par vecteur ça simplifierait beaucoup de choses. Je ne sais absolument pas si c’est possible avec un simple téléphone dans une poche de quelqu’un qui marche sur un trottoir et hors des routes. Mais ça me servirait vraiment beaucoup (même un mode encore plus simpliste qui se bornerait à fonctionner comme un détecteur de métaux, avec un son de plus en plus fort lorsque l’on se rapproche de la destination… en fait, ce serait encore mieux ^^). J’aime pas sortir mon iPhone tous les 100 mètres ^^ Oh, et puis il y a non seulement l’implémentation des cartes vectorielles, mais Apple pourrait très bien décider d’augmenter les actions possibles et les modes de visionnement de son programme de cartes… par exemple, sur iPad, j’avoue préférer largement la navigation de Plans que de Google Earth, et il m’arrive donc régulièrement de flâner sur la mappemonde d’Apple (en mode Relief souvent) ne serait-ce que pour entretenir ma géographie. Avec davantage de données, cette application pourrait devenir très intéressante, surtout si Apple permet de garder des données permanentes (car j’ai eu beau chercher sur l’AppStore, même chez National Geographic il n’y a rien à la hauteur, qui concilie qualité de programmation/interface et exhaustivité des données).
avatar jewan | 
Aurais tu un lien video montrant Plans sur Ipad Yohmi ? Please .
avatar Yan_fr | 
http://www.apple.com/fr/ipad/built-in-apps/maps.html
avatar solea | 
Ah ben, doublé par fif ^^
avatar jewan | 
Merci a vous deux. :)

CONNEXION UTILISATEUR