iPad, MacBook Pro : des révisions mineures en attendant mieux ?

Christophe Laporte |

Les fermetures d'Apple Store devraient se succéder à un rythme soutenu dans les prochains jours. Le bal va commencer dès aujourd'hui avec l'arrivée des nouveaux MacBook Pro. En matière de nouveautés, cette nouvelle gamme est présentée comme une mise à jour incrémentale, qui devrait se distinguer par l'adoption de barrettes SSD, la généralisation des processeurs Core i et l'arrivée du fameux port Thunderbolt. Mais pour iLounge, le meilleur est encore à venir. La prochaine génération attendue pour 2012 devrait être une révision majeure avec de profonds changements sur le plan du design. Une chose est certaine, ce ne sont pas les idées qui manquent à Apple (lire : Le futur des MacBook sera sans clavier mais avec des capteurs).

Mais les révélations les plus intéressantes d'iLounge concernent l'iPad 2. Dernièrement, il y a eu pas mal de rumeurs allant dans tous les sens, certaines laissaient attendre que ce modèle ne serait disponible dans le commerce qu'en juin, alors que d'autres avançaient que la production initiale de tablettes serait moins importante que prévu.

Pour iLounge, il y aurait un fond de vérité derrière toutes ces rumeurs, et Apple a dû réajuster ses plans.

Le site ne sait pas dire si suite aux problèmes qu'Apple aurait rencontrés, nous aurons le droit à une révision mineure de l'appareil en attendant mieux à la rentrée. iLounge évoque la possibilité d'un iPad 1,5 qui pourrait être quand même appelé iPad 2, mais qui n'aurait pas toutes les caractéristiques prévues initialement pour ce modèle. La firme de Cupertino réglerait ainsi les problèmes de production à court terme et se donnerait un peu d'air. Pour nos confrères, la situation ressemble à celle qu'Apple avait connue lors du lancement de l'iPod touch 3G, dont la caméra avait été retirée à la dernière minute suite à des problèmes de production.


Une maquette d'un iPad 2

L'autre hypothèse moins probable avancée par iLounge veut qu'Apple présente l'iPad 2 la semaine prochaine et ne le commercialise qu'en juin. Entre temps, afin de limiter la casse, elle baisserait le prix des modèles actuellement en vente. Mais dans ce cas, si le Californien était vraiment dos au mur, alors pourquoi organiser un special event si tôt alors que rien ne presse finalement ?

Enfin, juste un mot concernant l'iPhone 5 qui lui est semble-t-il dans les temps : présentation et commercialisation aux États-unis en juin et dans un nombre restreint de pays dans la foulée avant une commercialisation mondiale en août.

Sur le même sujet :
- Un scénario pour deux lancements d'iPad en 2011

Tags
avatar master_bate | 
Heureusement pour nous on fait partie des pays restreints qui aurons le droit a l'iPhone 5 avant tout le monde :-)
avatar Isiquonphigue | 
Waaah, les MBP 2011 ne sont pas encore sorti que les rumeurs pour la série 2012 commencent déjà... Grand Dieu...
avatar SeanC | 
Bof c quand meme arrivé qu'Apple présente des produits qui ne seront dispo que plus tard. Certes cela ralenti leurs ventes mais ça ralenti aussi celle des autres marques
avatar McMoy | 
Pfff Il y a encore des news entre les rumeurs, ou c'est un concours?
avatar francher | 
Cela m'est égal qu'il y ait quelque chose de mieux l'année prochaine, c'est toujours le cas. Je viens de me rendre compte que mon iMac a 7 ans et demi... Il est grand temps de le remplacer par autre chose, dans quelques heures je l'espère...
avatar fel-x | 
Fantaisiste. Vous écrivez sur du vent. Pas comme Sirk.
avatar marcplemay | 
Pour l'iPad 2, il manque une hypothése. Selon moi l'iPad 2 a du étre finalisé fin 2010 pour une commercialisation 3 ou 4 mois aprés mais Apple, découvrant les poids lourds que la concurrence va bientot lancer a dû se rendre compte que ce nouvel appareil , avec une upgrade assez mineure, ne résisterai pas 1 ans à la concurrence , voire même etait deja en dessous au niveau hardware. D'ou la nécessité d'en sortir une autre version entre Septembre et decembre prochain. Ne jamais sous estimer la radinerie de Apple; ça ne m’étonnerai pas qu'ils ait simplement doublé la RAM en la passant à 512 Mo quand tous les autres concurrents sur le créneau du "haut de gamme"sont déjà à 1 Go ... Forcement ça fait tache.
avatar tigre2010 | 
@ lukasmars : Sur, mais comme ils savent optimiser, ils peuvent se le permettre et gagner en marge, contrairement à d'autre. Sincèrement j'ai beau regarder la Xoom sur internet, et bien après un coup a des video de l'ipad sur YouTube, j'ai du mal a croire qu'elle est trois plus puissante. Entre ce sui est écris et ce que l'on voit, il y a un gouffre.
avatar marcplemay | 
Même si iOS est optimisé ( encore que j'en soit pas certain mais admettons) les Apps, elles, ne le sont pas. Et pour les applications lourdes ( typiquement, les jeux ) y'a une trés grosse différence au lancement entre 512 Mo et 1 Go )
avatar simfr | 
Oui bah si il n'y a aucun changement majeur aujourd'hui sur les MacBook pro je pense qu'ils peuvent se les mettre où je pense leurs rumeurs ...
avatar mat8834 | 
Et c'est parti pour une nouvelle année de rumeurs, de fake et de news bidons !!!! IPad 3, iphone 6, macbookpro tactile, iMac touch 32"... Vous avez de quoi faire MacGe.... Entre nous, franchement, arretez ce genre d'articles. Les rumeurs on s'en fout. C'est pas votre specialite !!! Votre truc, c'est de presenter des choses concretes, des tests, et savoir guider l'utilisateur du mac dans ses choix...
avatar idrobux | 
D'accord avec jujuv71, macg a mieux a faire que de tourner le moulin a rumeurs ... Toujours pas possible d'ignorer des posteurs dans les forums ou commntaires ? Un lukamars aurait une place dans ma bl.
avatar otto-prisme | 
@ abstract :
avatar LeSuisse | 
RumeurGeneration a encore frappé…
avatar xtyou | 
Ipad 2 est déjà sorti en Norvège. ^,^ http://www.20min.ch/digital/dossier/apple/story/Norwegisches--iPad-2--19498691
avatar iskandar | 
Apple profite mal de son effet de mode. Heureusement pour Apple, la concurrence est mal organisée et les offres encore peu claires
avatar AppleFlo | 
Les rumeurs ... De plus en plus ridicule. De toute manière si l ipad2 ne se révèle qu être un iPad 1.5 autant oublier ce produit et envisager la concurrence ou tout simplement, et ce qui me concerne, continuer a fonctionner sur la base de l excellent trio iPhone IMAc Mac Book pro.
avatar Nathoune_ | 
En gros ils en savent rien quoi XD
avatar hozuki | 
Tous ceux qui attendaient la seconde version de l'iPad pour l'acheter vont l'avoir mauvaise si Apple en sort un autre d'ici quelques moi. J'espère sincèrement que c'est faux sinon les colère des consommateurs risque de gronder...
avatar Nathoune_ | 
Pour moi, ça me parait complètement insensé d'oser sortir simplement une révision mineure de l'Ipad quand on voit toutes les annonces pour les tablettes Android. Si Apple ose faire ça, elle se tire une balle dans le pied et abandonne sa position dominante sur le marché des tablettes.
avatar Balbuzard92 | 
@lukasmars : C'est exactement le fond de ma pensée ! Sincerement, si Apple oserait nous sortir un iPad 1.2 ou 1.5 (au lieu d'un vrai iPad 2.0), je passe mon chemin ! A partir de la, soit je suis patient et que je ne me sens pas trahi, j'attendrai encore quelques mois. Soit je me tourne vers la concurrence si la populasse s'engage sur cette voie d'Android... Mais une chose est certaine : il est hors de question que je sorte mon porte-monnaie pour un iPad 2 qui n'apportera pas grand chose au premier, surtout quand on voit ce que la concurrence vient de sortir ! Et aussi, il est temps que les rumeurs cessent, car ca commence a jouer contre Apple, et egalement a souler les internautes... Vivement le 2 mars, que tout ce cirque d'affirmations et d'infirmations cesse !
avatar Nathoune_ | 
Ouai, enfin bon, pour la XOOM, je vous conseil d'aller voir la review d'Engadget avec ce très beau passage : « The problem with the Xoom isn’t really about the core of the experience or the core of the hardware — it’s about the details. Too much in both the design (like those wonky buttons) or the software (like the feeling that this is all very much in beta) makes you wonder if this wasn’t rushed out to market in order to beat the next wave from Apple. Regardless, there isn’t much here for consumers right now. The Android Market is almost devoid of tablet applications, the OS feels buggy and unfinished, and the hardware has pain points that we find troubling. And that’s to say nothing of the pricing and carrier commitments being asked of first-time buyers. » En gros : niveau hardware elle assure, niveau software c'est prometteur. Mais elle a été bâclé pour les finitions et l'OS parait encore en version bêta.
avatar Nathoune_ | 
Pour moi, même si la review est positive, c'est essentiellement parce que la XOOM est comparé à l'iPad première du nom. Donc evidemment, niveau hardware la XOOM l’assomme. Niveau software, Honeycomb est prometteur mais souffre de bugs non négligeable et d'un écosystème encore assez pauvre (niveau apps par exemple). Alors pour acheter une tablette sous Android, il faudra je pense attendre un an. Le temps que l'OS règle ses défauts de jeunesse et que le Market s'enrichisse.
avatar Pitiousss | 
un ipad moi cher... je vais peut-etre m'en prendre un... Bon, bin j'attendrai 2013 pour m'acheter un portable. Ba oui, je vais pas prendre une Rev A de 2012.
avatar quetzal | 
Apple est foutue! Androïd va prendre le dessus! Dans 5 ans Apple va fermer boutique et nous serons tous esclaves de Google et de leur système "ouvert" sur rien d'autre que lui-même! Le pied quoi! lol

CONNEXION UTILISATEUR