iRadio : Apple et Universal sur le point de signer un accord

Florian Innocente |

Apple et Universal pourraient signer un accord autour du futur "iRadio" la semaine prochaine, a appris The Verge de la part de multiples sources. Warner Music serait juste derrière pour faire de même. Les négociations avec les deux groupes sont entrées dans les phases finales.

Cela fait quelques jours que l'hypothèse de premiers accords est évoquée et Sony Music continuerait, encore et toujours, de poser problème, précise The Verge.

Apple n'aurait pas obtenu les importantes concessions financières espérées pour son concurrent de Pandora et de Spotify (lire aussi iRadio : Apple et les labels toujours en désaccord financier). iRadio serait logé à des conditions approchantes de son futur rival Pandora (200 millions d'utilisateurs) mais en contrepartie il serait autorisé à proposer plus de fonctions.

Début avril, CNET parlait du souhait d'Apple de lancer iRadio l'été prochain et dans plusieurs pays, dont la France.

Tags
avatar icemanfx | 
C'est quoi en faite pareil que spotify ? Je comprend pas pour ils appellent ça iradio c'est juste du streaming non ?
avatar -oldmac- | 
@cowboy funcky : 'iRadio, ce sont les journaleux qui mettent du i pour toutes les nouveautés Apple' C'est plutôt Apple qui met du "i" partout sur ses produits. Les journaleux/istes ne font que suivre le mouvement, et si justement ce service se nommera iRadio c'est donc toi qui aura l'air iDiot :)
avatar Kevelian | 
Deezer me va tres bien j'attend de voir ce que la
avatar Kevelian | 
Pomme va propsoser ... Grrrrrrr cet appli plante sans arret sur mon mini
avatar Tyrael | 
Pour l'apport par rapport à un deezer, je pense que l'infrastructure serveur, la qualité des apps ne seront pas les mêmes. Apparemment, il est aussi question de pouvoir acheter les musiques qui nous plaisent lors d'une écoute : j'imagine que ça ouvre les portes à des podcasts avec musiques écoutées achetables au moment où elles sont diffusées ou d'autres fonctions qui resteraient propres au service d'Apple et s'appuyant sur d'autres apps/services de la pomme. Peut-être, à terme, l'apparition de nouvelles web radios financées par ce biais, sorte d'achat "in-radio"… Personnellement, je vois mal Apple proposer un service de streaming, des années après ses concurrents, si c'est pas pour proposer quelque chose de complètement neuf. D'autant que, derrière, se profile la bataille des écosystèmes iOS vs Android : Apple est non seulement contrainte d'innover en s'appuyant sur ses forces (iTunes) mais elle doit frapper un grand coup…
avatar akaaw | 
Je dois me faire vieux, je n'aime pas trop le streaming, j'ai essayer spotify et c vraiment pas mon truc.
avatar Human-Fly | 
Si c'est pour acheter du AAC 256 kb non merci. iTunes a déjà beaucoup de retard sur ce point.
avatar YanDerS | 
Pas tout le monde est melomane, et il faudrait que les mobiles aient 128Go minimum de stockage pour les biblios pléthoriques. Donc, AAC/256 corespond encore à un bon compromis pour les mobiles, surtout quand ce sont ces mêmes mobiles qui téléchargent les morceaux musicaux. Maintenant, ce serait bien qu'Apple proposent à la demande des fichiers à la vente en ALAC
avatar winstonsmith | 
Bof. Les services internet d'Apple sont globalement mauvais. Je m'attends pas à mieux.
avatar Taranael | 
toujours la même news depuis des mois... on avance pas, les signataires sont toujours les mêmes, le réticent aussi.

CONNEXION UTILISATEUR