Prise en main : GameStream démontre qu'il est possible de jouer en streaming dans Safari
Les joueurs mobiles vont très bientôt avoir à leur disposition l'embarras du choix en matière de services de streaming de jeux vidéo ! Entre Luna (Amazon), Stadia (Google), Game Pass (Microsoft), GeForce Now (Nvidia), tout le monde sera servi suivant ses envies, et avec des modèles économiques différents.
Chez Microsoft et Amazon, on mise sur un modèle à la Netflix avec un abonnement qui donne droit à une pléthore de jeux ; chez Google et Nvidia, il faut acheter les jeux au préalable. Mais tous ont un point en commun : ils ont choisi non pas l'App Store où les règles imposées par Apple sont trop contraignantes, mais Safari et plus précisément, les progressive web apps (PWA). Une manière de contourner les exigences d'Apple.
WOUAAAA TROTROKOOLSAMERE
https://media4.giphy.com/media/8JDxkxyH0iGdy/giphy.gif?cid=4d1e4f29311uk...
Je comprends pas pourquoi il n’y a pas un laisser aller d’Apple sur cette question, alors qu’ils savent pertinemment que tout les acteurs vont proposer leur PWA. Autant gratter un peu sur les abonnements et achats un-appli de ces services en les laissant sur l’App Store non ? De toute façon ils seront sur iPhone quoi qu’il arrive, autant les laisser entrer par la grande porte
@Saussau083
C'est peut-être ce qu'espèrent les acteurs qui tentent le coup sur Safari...
@Saussau083
https://youtu.be/KDcDlxCbQLI
@Saussau083
Un lien avec Apple Arcade peut-être ? Même si ce n'est pas le même type de jeux.
@sigmanet15
Mais non, c’est très facile à comprendre pour qui a déjà voulu se faire rembourser un jeu ou simplement fait une réclamation. Apple la traite extrêmement rapidement et de façon unilatérale. Avec les plateformes de streaming de jeux, c’est impossible. Apple n’a pas voulu interdire les plateformes de streaming, vu qu’elle a fait le nécessaire pour que ça fonctionne correctement dans Safari et l’a indiqué (et même aidé pour ce qui est d’Amazon). Ce qu’elle ne veut pas, c’est faire un SAV ingérable et qui nuirait à son image. D’où la règle absurde de pouvoir avoir l’historique de tous les jeux installés dans le cloud accessible dans son historique de l’AppStore.
Et des jeux en PWA sur XBox, Microsoft est ouvert à l’idée ? Sony ? Nintendo ?
@curly bear
Sony et Nintendo, surtout le deuxième, ce n’est même pas la peine de rêver.
Microsoft oui, c’est même leur stratégie d’avenir.
@Nesus
Pour Microsoft tu veux dire qu’ils vont laisser des indépendants fournir des jeux pour la XBox dans pendre un centime ? Je suis surpris. Ou est leur intérêt ?
@curly bear
Non, je veux dire qu’ils fournissent un service de ce type. Il n’y aura pas de place pour l’indépendant gratuit.
L’axe de l’article est très bizarre. Le choix de safari n’est pas un contournement de l’Apple store. C’est Apple qui a indiqué que c’était le seul moyen pour eux d’exister. Comme c’est Apple qui a mis en place les technologies pour que ce soit réalisable.
De même, ils ne sont pas sur l’AppStore pas parce que les règles sont trop compliquées, mais parce qu’Apple n’en veut pas. Apple ne veut pas gérer le SAV d’un service de streaming parce qu’elle ne le peut pas. Et ça paraît plus important à Apple que de récupérer de l’argent.
Donc la dernière phrase est complètement hors sujet. C’est étonnant de travestir autant la réalité. Je ne comprends pas l’intérêt qui plus est...
@Nesus
Je pense aussi su’Apple ne veut pas prendre la responsabilité des contenus. Le respect PEGI, le images violentes, degradantes, etc.
Là c’est une connexion internet, Apple ne fournit pas de service.
@Nesus
Je n’avais pas vu cela ainsi. Cela se tient. Merci pour l’analyse
Je tiendrai à dire que Game Pass n'est pas un service de streaming, mais plutôt un abonnement pour accèder à plein de jeux
@lefred42
Tout à fait. Il s’agit de Xcloud, un peu façon Netflix du jeu vidéo et qui utilisera game passe