Amazon : un accès Prime Video moins cher financé par la publicité… en Inde

Mickaël Bazoge |

Sur les marchés très concurrentiels, Amazon n'hésite pas à adapter son offre et, pourquoi pas, à tester des services qui verront peut-être le jour ailleurs. En Inde, le géant du commerce en ligne va proposer sous peu un abonnement Prime Lite facturé 999 roupies pour 12 mois, soit un peu plus de 11 € au lieu de 1 499 roupies (16 €) pour la formule standard — ces tarifs sont évidemment adaptés au pouvoir d'achat local.

Crédit : Glenn Carstens-Peters, Unsplash

Pour ce prix, les clients repartent avec la livraison en deux jours et quelques privilèges supplémentaires (pas de Prime Music ni de Prime Gaming, par contre). Surtout, c'est l'occasion pour Amazon d'étrenner les publicités sur Prime Video ! La rumeur veut que le groupe réfléchisse à une telle offre, similaire à celle de Netflix et d'autres plateformes de streaming. En Inde, la réflexion est donc allée très très vite.

Amazon réfléchit à un abonnement Prime Video financé par la pub

Amazon réfléchit à un abonnement Prime Video financé par la pub

Ces abonnés Lite auront un accès complet au catalogue Prime Video, mais ils seront tout de même limités à deux écrans maximum et à une qualité HD. Et il y aura de la publicité. Le contenu sera lisible dans l'application iOS et Android, pas depuis un navigateur web. Un avant-goût de ce qui attend le reste du monde ?

avatar moua | 

Beaucoup de versions « lite » (YouTube, Facebook…) ne sortent jamais de l’Inde.

Accessibles uniquement sur smartphone ou petit écran,
Adapté au mode de consommation local pour de nombreux usagers.

avatar cosmoboy34 | 

@moua

Sûrement aussi parce qu’étant le pays le plus peuplé du monde y’a plus de possibilités d’économies d’échelle et moins de contraintes politiques qu’en chine. L’Inde étant aussi un marché à évolution très forte celui qui n’y sera pas bien ancré va beaucoup y perdre.

avatar Paquito06 | 

Niveau online shopping en Inde, y a surtout Flipkart, mais aussi Croma, Snapdeal, Indiamart,… Amazon a pas mal de concurrence (locale, protectionniste, tant qu’a faire) donc pour seduire, faut attaquer severe sur les couts.

CONNEXION UTILISATEUR