Apple TV+ ne veut plus des films d’animation de Skydance, Netflix les récupère
Apple TV+ avait signé un partenariat avec Skydance Animation, studio d’animation dirigé par John Lasseter après son départ forcé de Pixar. C’est pour cette raison que le service de streaming d’Apple a obtenu les droits sur Luck, son premier long-métrage qui avait fait l’objet d’une chronique de Raoul dans un Sortie de Veille. Cet accord pluriannuel n’a toutefois pas été renouvelé, d’après Deadline et Apple ne diffusera pas Spellbound, le deuxième long-métrage du studio.
Skydance Animation n’a pas mis longtemps à trouver une nouvelle maison et le retrait d’Apple TV+ a fait un heureux. C’est en effet Netflix qui a récupéré les droits et qui diffusera de ce fait Spellbound, comme l’indique Variety. Pour les amateurs, sa sortie est prévue en 2024 et il s’agit à nouveau d’un accord sur plusieurs années, puisque Pookoo, le troisième long-métrage du studio, est d’ores et déjà planifié pour 2025 et même les suivants devraient encore sortir sur Netflix.
La fin de l’accord signé avec Skydance Animation ne remet pas en cause le travail d’Apple TV+ avec Skydance Media, sa maison-mère. Cela concerne autant des séries en cours, dont Foundation et The Big Door Prize (qui mériterait d’être plus connue), ainsi que plusieurs longs-métrages tournés en images réelles qui sont programmés. Sorti au printemps, Ghosted, film d’espionnage mâtiné de comédie romantique à moins que ce soit l’inverse, était le premier long-métrage réalisé en collaboration entre Apple Studios et Skydance Media.
Dommage car Luck était pas mal du tout!
@Bruno de Malaisie
Franchement ?!? Non, j’ai trouvé « Luck » très simpliste et confus dans l’ensemble…
C’est dommage car le film « Luck » m’avait bien plu et c’était une bonne opportunité pour Apple d’avoir de bons films d’animation.
Dommage car Luck était super cool pour les enfants! Je m’attendais à d’autres pépites de leur part…
@tuffeha
c pas dramatique car skydance c’est bien plus que des films d’animation.
clairement c’est Lasseter qui est visé là
@raoolito
Oui je sais mais je m’attendais à ce qu’Apple garde ce contrat pour une plus longue durée. ⏱️
Skydance appartient toujours à Tom Cruise ? [ Non ça appartient au fils de Larry Ellison].
Ghosted est vraiment un chef d'oeuvre du septième art.
@Adodane
Oui très cool!
@Adodane
😂🤣🥹
Pas grave. Luck était un sous Pixar
Euh qu’est-ce que c’est « tourné en images réelles »???
@ingmar92110:
Le contraire de "tourné en images irréelles"?^^
Ne manie pas la langue française correctement qui veut, après le cuir végétal ... mdr
@debione
“Ne manie pas la langue française correctement qui veut, après le cuir végétal ... mdr”
Le cuir vegetal, (donc du cuir vegan, qui peut aussi etre du cuir synthetique) s’oppose au cuir traditionnel (animalier).
@ingmar92110
“Euh qu’est-ce que c’est « tourné en images réelles »???”
Filmé en image reelle, ou prise de vue reelle (live action) s’oppose aux images de synthese (infographie en image 3D). Avec de vrais acteurs, pas du 100% numerique quoi 😅
@ingmar92110
ben un vrai film avec des vrais acteurs ?
Sinon luck c’était chouette, mon fiston a bcp aimé
Oh dommage pour une fois que c'était pas un Pixar justement.
Moi aussi j'avais bien aimé !
Merci pour le conseil de "The Big Door Prize" que je connais pas !
* ajouté dans ma liste à voir *
Je viens de jeter un coup d’œil sur le film d’animation Luck dont on parle, on dirait vraiment le genre de film d’intelligence artificielle qui va nous être proposé dans 2-3 ans, adapté à chacun !
C’est toujours la même chose, les sourcils qui montent pour montrer les émotions, la musique d’ascenseur qui, elle aussi semble sortie d’un site d’intelligence artificielle.
C’est triste, mais c’est vrai que c’est vraiment du sous sous Pixar !
Luck avait surtout été animé et exécuté en Espagne, vu le générique.
Et John Lasseter a montré à cette occasion qu'il avait vraiment perdu la main. Son rôle en tant que dirigeant chez Pixar, c'était au fond moins d'avoir des idées que de trouver ce qui clochait dans un projet qu'on lui montre pour que ça soit corrigé au plus vite, parce que quand on arrive à l'étape de l'animation et qu'un truc ne marche pas, c'est très coûteux de le corriger, il faut presque repartir de zéro.
Dans Luck, toutes les dix minutes, on a droit à une nouvelle explication sur les règles de fonctionnement de l'univers, les enjeux évoluent en permanence, etc. C'était laborieux et poussif, à comparer par exemple avec la façon dont l'usine nous est présentée au début dans Monstres et Cie, avec les règles à ne pas violer, les rapports entre les personnages principaux, etc. Tout est mis en place dès la première séquence avec efficacité et l'histoire n'est pas ensuite obligée de s'appuyer sur un aspect qui n'avait pas été présenté jusqu'ici pour progresser.
Je n’ai pas du tout apprécié ce film. Pour ma part, je ne suis pas mécontent de savoir qu’Apple TV+ ne va pas hériter d’une autre de leur production…
En même temps Apple TV + a tellement de contenus… Luck était très sympa en plus… m’enfin au moins j’ai le droit à Messi chaque jour que j’ouvre l’app..,
Merci pour vos retours.
Je m’imaginais bien qu’il s’agissait de cela, mais effectivement la tournure m’avait insufflé un léger doute.
Dommage, luck avait beaucoup plus aux enfants et a moi aussi d’ailleurs. Le contenu de long métrage pour enfant est donc réduit à néant. Il reste quelques dessins animés qui sont sympa mais sous forme de série, et notamment eau paisible, top je trouve