Apple TV+ ne veut plus des films d’animation de Skydance, Netflix les récupère

Nicolas Furno |

Apple TV+ avait signé un partenariat avec Skydance Animation, studio d’animation dirigé par John Lasseter après son départ forcé de Pixar. C’est pour cette raison que le service de streaming d’Apple a obtenu les droits sur Luck, son premier long-métrage qui avait fait l’objet d’une chronique de Raoul dans un Sortie de Veille. Cet accord pluriannuel n’a toutefois pas été renouvelé, d’après Deadline et Apple ne diffusera pas Spellbound, le deuxième long-métrage du studio.

Image Apple TV+.

Skydance Animation n’a pas mis longtemps à trouver une nouvelle maison et le retrait d’Apple TV+ a fait un heureux. C’est en effet Netflix qui a récupéré les droits et qui diffusera de ce fait Spellbound, comme l’indique Variety. Pour les amateurs, sa sortie est prévue en 2024 et il s’agit à nouveau d’un accord sur plusieurs années, puisque Pookoo, le troisième long-métrage du studio, est d’ores et déjà planifié pour 2025 et même les suivants devraient encore sortir sur Netflix.

La fin de l’accord signé avec Skydance Animation ne remet pas en cause le travail d’Apple TV+ avec Skydance Media, sa maison-mère. Cela concerne autant des séries en cours, dont Foundation et ‌The Big Door Prize (qui mériterait d’être plus connue), ainsi que plusieurs longs-métrages tournés en images réelles qui sont programmés. Sorti au printemps, Ghosted, film d’espionnage mâtiné de comédie romantique à moins que ce soit l’inverse, était le premier long-métrage réalisé en collaboration entre Apple Studios et Skydance Media.

avatar Bruno de Malaisie | 

Dommage car Luck était pas mal du tout!

avatar Crunch Crunch | 

@Bruno de Malaisie

Franchement ?!? Non, j’ai trouvé « Luck » très simpliste et confus dans l’ensemble…

avatar Kokuto | 

C’est dommage car le film « Luck » m’avait bien plu et c’était une bonne opportunité pour Apple d’avoir de bons films d’animation.

avatar tuffeha | 

Dommage car Luck était super cool pour les enfants! Je m’attendais à d’autres pépites de leur part…

avatar raoolito | 

@tuffeha

c pas dramatique car skydance c’est bien plus que des films d’animation.
clairement c’est Lasseter qui est visé là

avatar tuffeha | 

@raoolito

Oui je sais mais je m’attendais à ce qu’Apple garde ce contrat pour une plus longue durée. ⏱️

avatar powergeek | 

Skydance appartient toujours à Tom Cruise ? [ Non ça appartient au fils de Larry Ellison].

avatar Adodane | 

Ghosted est vraiment un chef d'oeuvre du septième art.

avatar tuffeha | 

@Adodane

Oui très cool!

avatar chandler74 | 

@Adodane

😂🤣🥹

avatar tonstef | 

Pas grave. Luck était un sous Pixar

avatar Ingmar97432 | 

Euh qu’est-ce que c’est « tourné en images réelles »???

avatar debione | 

@ingmar92110:

Le contraire de "tourné en images irréelles"?^^

Ne manie pas la langue française correctement qui veut, après le cuir végétal ... mdr

avatar Paquito06 | 

@debione

“Ne manie pas la langue française correctement qui veut, après le cuir végétal ... mdr”

Le cuir vegetal, (donc du cuir vegan, qui peut aussi etre du cuir synthetique) s’oppose au cuir traditionnel (animalier).

avatar Paquito06 | 

@ingmar92110

“Euh qu’est-ce que c’est « tourné en images réelles »???”

Filmé en image reelle, ou prise de vue reelle (live action) s’oppose aux images de synthese (infographie en image 3D). Avec de vrais acteurs, pas du 100% numerique quoi 😅

avatar raoolito | 

@ingmar92110

ben un vrai film avec des vrais acteurs ?

avatar Ingmar97432 | 

Sinon luck c’était chouette, mon fiston a bcp aimé

avatar stefhan | 

Oh dommage pour une fois que c'était pas un Pixar justement.
Moi aussi j'avais bien aimé !

Merci pour le conseil de "The Big Door Prize" que je connais pas !
* ajouté dans ma liste à voir *

avatar Absolut Piano | 

Je viens de jeter un coup d’œil sur le film d’animation Luck dont on parle, on dirait vraiment le genre de film d’intelligence artificielle qui va nous être proposé dans 2-3 ans, adapté à chacun !
C’est toujours la même chose, les sourcils qui montent pour montrer les émotions, la musique d’ascenseur qui, elle aussi semble sortie d’un site d’intelligence artificielle.
C’est triste, mais c’est vrai que c’est vraiment du sous sous Pixar !

avatar Dwigt | 

Luck avait surtout été animé et exécuté en Espagne, vu le générique.
Et John Lasseter a montré à cette occasion qu'il avait vraiment perdu la main. Son rôle en tant que dirigeant chez Pixar, c'était au fond moins d'avoir des idées que de trouver ce qui clochait dans un projet qu'on lui montre pour que ça soit corrigé au plus vite, parce que quand on arrive à l'étape de l'animation et qu'un truc ne marche pas, c'est très coûteux de le corriger, il faut presque repartir de zéro.

Dans Luck, toutes les dix minutes, on a droit à une nouvelle explication sur les règles de fonctionnement de l'univers, les enjeux évoluent en permanence, etc. C'était laborieux et poussif, à comparer par exemple avec la façon dont l'usine nous est présentée au début dans Monstres et Cie, avec les règles à ne pas violer, les rapports entre les personnages principaux, etc. Tout est mis en place dès la première séquence avec efficacité et l'histoire n'est pas ensuite obligée de s'appuyer sur un aspect qui n'avait pas été présenté jusqu'ici pour progresser.

avatar Didoufry | 

Je n’ai pas du tout apprécié ce film. Pour ma part, je ne suis pas mécontent de savoir qu’Apple TV+ ne va pas hériter d’une autre de leur production…

avatar Glop0606 | 

En même temps Apple TV + a tellement de contenus… Luck était très sympa en plus… m’enfin au moins j’ai le droit à Messi chaque jour que j’ouvre l’app..,

avatar Ingmar97432 | 

Merci pour vos retours.
Je m’imaginais bien qu’il s’agissait de cela, mais effectivement la tournure m’avait insufflé un léger doute.

avatar perick | 

Dommage, luck avait beaucoup plus aux enfants et a moi aussi d’ailleurs. Le contenu de long métrage pour enfant est donc réduit à néant. Il reste quelques dessins animés qui sont sympa mais sous forme de série, et notamment eau paisible, top je trouve

CONNEXION UTILISATEUR