Google Maps va proposer des recherches conversationnelles

Florian Innocente |

Google démarre le test d'une fonction de conversion dans Maps, avec une IA qui aide à trouver des lieux répondant à de multiples critères décrits de manière naturelle.

Un exemple propose de demander des endroits ayant un esprit vintage — ce qui renvoie une liste de magasins, un carrousel de photos et des commentaires laissés par les internautes sur Maps. Plus tard, la requête est affinée pour dénicher des adresses pour manger, où l'ambiance et la déco répondent à cette même tendance. Un autre exemple suggère de proposer des activités pour une journée pluvieuse ou plus spécifiquement pour des enfants. Ces réponses peuvent être archivées dans une liste et partagées.

Pour répondre à ces questions, Google exploite la masse de données accumulées par Maps et les avis et photo laissés par les utilisateurs, en particulier les Local Guides qui partagent activement dans l'app leurs découvertes et opinions sur des endroits visités. Google dit avoir 250 millions de lieux référencés, dans lesquels son grand modèle de langage peut puiser, et 300 millions de contributeurs.

C'est avec l'aide de ces Local Guides, et aux États-Unis uniquement pour commencer, que Google va d'abord tester ce mode d'interaction dans Maps. Il ne donne pas de calendrier sur un lancement plus général ou à l'international.

Google Maps : des itinéraires immersifs pour voir sa route par tous les temps

Google Maps : des itinéraires immersifs pour voir sa route par tous les temps

avatar dem0 | 

Ça me sera souvent utile une fois dispo en France.

avatar Totoche31 | 

Super utile. Vivement !

avatar Moebius13 | 

Voilà ce que ça donne quand on investit dans l’IA qui est l’avenir plutôt que dans un casque AR 🤷‍♂️

avatar SZ0Master | 

Quand on voit le nombre de problèmes d'indexation auxquels ils font face depuis des mois (cf cet article par exemple : https://seo-levelup.com/detectee-non-indexee-search-console/ ), on se demande s'ils en ont vraiment conscience... Mais bon, l'IA a de beaux jours devant elle et ça reste une belle évolution !

CONNEXION UTILISATEUR